LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post Reply
nico.ch

Re: LG 55EG920V : TV Oled Ultra HD incurvée, WebOS

Post by nico.ch »

Salut Fred, les traductions gogoles sont toujours aussi drôles ! Etant bilingue, voici une tentative de traduction libre pour ce paragraphe:

"Malheureusement, il y a plus de soucis concernant les niveaux de gradations proches du noir. Selon LG, la manipulation des différents niveaux d'ombres juste au-dessus du noir absolu sur ses Oled 2015 se fait dans une gradation inférieure au 8 bits, ce qui expliquerait les différents phénomènes observés dans les scènes sombres (tout spécialement avec des signaux vidéos qui laissent à désirer), comme les dédoublements des contours, l'accroissement du bruit vidéo, des pixels qui se chevauchent mal, et un niveau de noir fluctuant (les noirs s'illuminent légèrement, même après avoir réglé correctement le curseur de Luminosité sur une mire de test appropriée). Bien qu'une calibration minutieuse des niveaux bas (de l'échelle de Gamma) soit possible, la seule vraie méthode pour faire disparaitre ces artefacts visible dans les niveaux juste au dessus du noir absolu était, assez ironiquement, de baisser le curseur de Luminosité, et donc de boucher les détails dans les scènes sombres."

En espérant que cela te soit plus utile...
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Bonjour, QUELQU'UN POURRAI METTRE LES R2GLAGES MERCI . :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
fredponthus

Post by fredponthus »

nico.ch wrote:Salut Fred, les traductions gogoles sont toujours aussi drôles ! Etant bilingue, voici une tentative de traduction libre pour ce paragraphe:

"Malheureusement, il y a plus de soucis concernant les niveaux de gradations proches du noir. Selon LG, la manipulation des différents niveaux d'ombres juste au-dessus du noir absolu sur ses Oled 2015 se fait dans une gradation inférieure au 8 bits, ce qui expliquerait les différents phénomènes observés dans les scènes sombres (tout spécialement avec des signaux vidéos qui laissent à désirer), comme les dédoublements des contours, l'accroissement du bruit vidéo, des pixels qui se chevauchent mal, et un niveau de noir fluctuant (les noirs s'illuminent légèrement, même après avoir réglé correctement le curseur de Luminosité sur une mire de test appropriée). Bien qu'une calibration minutieuse des niveaux bas (de l'échelle de Gamma) soit possible, la seule vraie méthode pour faire disparaitre ces artefacts visible dans les niveaux juste au dessus du noir absolu était, assez ironiquement, de baisser le curseur de Luminosité, et donc de boucher les détails dans les scènes sombres."

En espérant que cela te soit plus utile...
Merci Nico!! Et concrètement quelles conclusions tu en tires? Est ce qu'il faut faire attention à cela selon toi?
nico.ch

Post by nico.ch »

Alors après avoir parcouru l'ensemble des test du site HDTV, qui par ailleurs est animé par deux super-pros qui font un travail remarquable (le calibreur new-yorkais David Mackenzie et l'anglais Vincent Theo), il me semble clair que les écrans Oled LG actuel, même le dernier en date, souffrent de nombreux défauts prononcés dans les niveaux de noir en dessous de 5%, dû selon eux à une mauvaise gestion de ces niveaux de gradations opérés en 7 bit, donc assez loin de la finesse de dégradé offerte par du vrai 10 bit (1024 step). S'en suivent tous les artefacts mentionnés, dont le plus gênant à mes yeux étant ce manque de finesse dans les ombres, qui se manifeste par du macro-blocking où une sorte de pixellisation des ombres assez laide à observer sur des sources pourtant bonnes...

On peut y remédier en bouchant légèrement les ombres, et donc en baissant légèrement le curseur de luminosité pour masquer les premiers niveaux de noirs (16 à 20). Personnellement j'aime bien les images très fortement contrastées, et donc je bouche volontairement les 2 premiers niveaux même sur mon plasma, car si la dynamique d'une image est une chose, le contraste en est une autre, plus importante à mes yeux. Mais c'est une question de goût bien sûr !
Piksimou

Post by Piksimou »

nico.ch wrote:Alors après avoir parcouru l'ensemble des test du site HDTV, qui par ailleurs est animé par deux super-pros qui font un travail remarquable (le calibreur new-yorkais David Mackenzie et l'anglais Vincent Theo), il me semble clair que les écrans Oled LG actuel, même le dernier en date, souffrent de nombreux défauts prononcés dans les niveaux de noir en dessous de 5%, dû selon eux à une mauvaise gestion de ces niveaux de gradations opérés en 7 bit, donc assez loin de la finesse de dégradé offerte par du vrai 10 bit (1024 step). S'en suivent tous les artefacts mentionnés, dont le plus gênant à mes yeux étant ce manque de finesse dans les ombres, qui se manifeste par du macro-blocking où une sorte de pixellisation des ombres assez laide à observer sur des sources pourtant bonnes...

On peut y remédier en bouchant légèrement les ombres, et donc en baissant légèrement le curseur de luminosité pour masquer les premiers niveaux de noirs (16 à 20). Personnellement j'aime bien les images très fortement contrastées, et donc je bouche volontairement les 2 premiers niveaux même sur mon plasma, car si la dynamique d'une image est une chose, le contraste en est une autre, plus importante à mes yeux. Mais c'est une question de goût bien sûr !
Merci pour ces précisions. Je trouve que c'est quand même le comble pour une tv qui mise tout sur les noirs parfait d'avoir autant de soucis dans les niveaux de gris proche du noir.
Pikachou

Post by Pikachou »

avenger 3

Post by avenger 3 »

Bonjour,

Ayant acquis récemment un téléviseur Panasonic 65CX800 ( j'en suis d'ailleurs totalement satisfait) je m'intéresse maintenant de très près à un téléviseur LG Oled (pour ma chambre). Je vois que ce modèle est compatible HDR, À part cette différence de compatibilité quelle différence avec le LG 55EG960V ? Ce modèle n'est-il pas moins haut-de-gamme ?

Merci d'avance.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... si tu n'es pas pressé et peux attendre le printemps ... 8)

Le E6 en 55' pourrait fort agréablement décorer ta chambre ... ;)

http://www.hdfever.fr/2016/01/05/lg-g6v-f6v-et-e6v/
avenger 3

Post by avenger 3 »

Merci.

Intéressant effectivement. Reste à voir les prix et la date de disponibilité exacte. Mais en toute sincérité l'attente jusqu'au printemps sera un peu trop long pour moi !

Sinon comme demander un peu plus haut, si vous avez des infos de différence entre le modèle LG 55EG960V et le LG 55EG920V...

:merci:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Pikachou

Post by Pikachou »

Peut être que ce test pourra répondre a ta question : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Post Reply