Enceintes Atmos

TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

Fap wrote:Atmos ou pas c est uniquement un posissionement des surrounds donc rien a voir a voir avec la spécificité des hp
Il me semble que dans les hp Atmos il y a des filtres spécifique à l'Atmos

Tex
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by McBarrette »

Le filtre c'est juste lier à une bande passante et un rendement, je suis pas sure que ça change quelques chose, sinon tout le monde aurait des enceintes à très haut rendement et pavillon pour jouir du THX.

Perso, fait pas de frais, fait toi plaisir sur les 948 et l'enceinte centrale, pour le atmos reste avec t'es Onkyo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

McBarrette wrote:Le filtre c'est juste lier à une bande passante et un rendement, je suis pas sure que ça change quelques chose, sinon tout le monde aurait des enceintes à très haut rendement et pavillon pour jouir du THX.

Perso, fait pas de frais, fait toi plaisir sur les 948 et l'enceinte centrale, pour le atmos reste avec t'es Onkyo.
Le budget n'est pas un souci

Les focal dome flax sont à 380€ sur un site donc je me ruine pas

Mais si la dépense est justifiée j'achète, mais si inutile, j'achète pas

Tex
Chris2Nice
Posts: 34
Joined: Sat Jan 09, 2016 3:05 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by Chris2Nice »

Bonjour,

Je me posais la question du choix ou non d enceintes spécifiques atmos. En effet, j attends la sortie de la platine Panasonic UB900 au printemps pour goûter les bandes sons HD et notamment l atmos, aujourd'hui ma ps3 et mon ampli ayant une entrée HDMI 1.2 en pass-through ne le permettent pas.

Ayant une installation 7.1, je pensais déplacer 2 enceintes arrières qui sont peu exploitées vu ma configuration de salon pour passer du 7.1 au 5.1.2 sans devoir passer par des enceintes spécifiques. En frontal, ça serait du Magnepan et le reste du kef 3005se. J ai un plafond à 2m50 et le recul par rapport à la TV est de ~3m. Qu en pensez-vous ? Nécessité d ajouter des kef r50 ?
D avance merci pour vos retours d expériences,
Christophe
Panasonic TX-55AX630 - Cambridge Audio 640R - Magnepan MC1 - KEF KHT3005SE - PS3 - MacBookPro (SSD & Audirvana+)
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

Chris2Nice wrote:Bonjour,

Je me posais la question du choix ou non d enceintes spécifiques atmos. En effet, j attends la sortie de la platine Panasonic UB900 au printemps pour goûter les bandes sons HD et notamment l atmos, aujourd'hui ma ps3 et mon ampli ayant une entrée HDMI 1.2 en pass-through ne le permettent pas.

Ayant une installation 7.1, je pensais déplacer 2 enceintes arrières qui sont peu exploitées vu ma configuration de salon pour passer du 7.1 au 5.1.2 sans devoir passer par des enceintes spécifiques. En frontal, ça serait du Magnepan et le reste du kef 3005se. J ai un plafond à 2m50 et le recul par rapport à la TV est de ~3m. Qu en pensez-vous ? Nécessité d ajouter des kef r50 ?
D avance merci pour vos retours d expériences,
Christophe
Salut,

J'ai acheté ces Kef R50 pour l'atmos, et elles bossent bien, le rendu est très convainquant !

Tex
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by DplanetUHD »

Bonjour,

Je viens de finir de monter mes 8 Focal Dômes Flax : 4 enceintes Atmos au plafond, accompagnées de 2 Surrounds et de 2 SurroundBacks… :inlove:

Elles ne sont pas encore connectées au Yamaha RX-A3050, car les 19 kg de câbles ne sont toujours pas arrivés (colissimo bloqué dans l'Est depuis 6 jours :o )…

Mais je vais essayer de poster des photos dans la journée… :$
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
raspai
Posts: 182
Joined: Sun Feb 14, 2016 7:39 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by raspai »

Moi g les skh 410. Sur le onkyo rz900 vous avez mis quoi comme config ? C mieux où ? Sur les colonnes ou deriiere la tv ?
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Enceintes Atmos

Post by DplanetUHD »

Bonsoir,

Voici les photos de l'installation des 4 Focal Dôme Flax en Atmos, accompagnées de 2 Surrounds et de 2 SurroundBacks (8 Dômes Flax en tout)... :P

D'abord le plan d'implantation (Procreate), avec les distances entre enceintes, et entre Point d’Écoute et enceintes (les angles en degrés sont en vert) :sweat: :

Image


Voici la vue prise à partir de l'arrière montrant les 4 Atmos au plafond (RPL et RPR, FPL et FPR), orientés vers le point d'écoute :

Image


Et à partir du Point d’Écoute, quand on se retourne vers l'arrière : les 2 Atmos arrières au plafond (RPL, RPR), et les 2 SurroundBacks (SBL et SBL) sur le mur arrière :

Image


Quand on est assis au Point d’Écoute, voici la vue avant que l'on a des 2 Atmos au plafond (FPL et FPR) :

Image


Le Surround Droite (SR) qui est très proche du Point d’Écoute :

Image


Le Surround Gauche (SL) qui est plus loin du Point d’Écoute (que le Droit) :

Image


Voici la vue latérale arrière droite avec l'Atmos Arrière Droit (RPR) et le SurroundBack Droit (SBR).

Image


Les Dômes Flax ne sont pas connectés car je n'ai pas encore reçu les câbles (le transporteur ayant perdu :@ le colis de 19 kg, et le fabricant est en rupture maintenant...) ;(
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
User avatar
Jis26
Posts: 127
Joined: Wed Jan 20, 2016 9:23 am

Re: Enceintes Atmos

Post by Jis26 »

Bonjour,
Désolé si la question a déjà été poser mais je possède les onkyo skh 410 ainsi qu’un ampli onkyo 636 et des jamo s626 hcs,ou doit-je placé les onkyo skh 410 pour un meilleur rendu ???direct au plafond orienté vers moi,derrière moi sur mes bibliothèque donc en utilisant le système de rebond/raillonement ou devant sur mes colonne ??
Merci d’avance pour vos réponses/conseil.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Enceintes Atmos

Post by TEXAVERY78 »

Jis26 wrote:Bonjour,
Désolé si la question a déjà été poser mais je possède les onkyo skh 410 ainsi qu’un ampli onkyo 636 et des jamo s626 hcs,ou doit-je placé les onkyo skh 410 pour un meilleur rendu ???direct au plafond orienté vers moi,derrière moi sur mes bibliothèque donc en utilisant le système de rebond/raillonement ou devant sur mes colonne ??
Merci d’avance pour vos réponses/conseil.
Salut,

Devant sur tes colonnes, elles sont fait pour ça. pas adapté pour le reste avec ton ampli.

Tex
Post Reply