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Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 8:12 pm
by emmanuel piat
Et 1.5 en ss ça donne quoi ?
Mire 1 pixel ok
Mires 2 et 3 pixels abimées (et pas qu'un peu...).
T'as essayé le Spline144 à la place du lanczos dans avisynth ?
(bon si je suis ta logique, ça marchera pas car il n'y a pas de spline 144 dans madVR)
voilà, ça n'a pas d'intérêt. Je ne sais pas à combien de taps correspondent les spline16 36 64 100 et 144 de avisynth pour les mettre en face des splines 3 et 4 taps du downscaling de madVR... Avec un CPU assez costaux on peut néanmoins faire le bon downsize ds avisynth... (dans ce cas, il faut probablement virer le sharpen swscaler)...

Mais bon, le up down en lanczos se combine très bien aux sharpens indiqués... Il faut juste avoir la main légère.

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 8:33 pm
by emmanuel piat
Avec un CPU assez costaux on peut néanmoins faire le bon downsize ds avisynth...
Je viens de tester rapidos avec soit un lanczos 10 taps en up-down ds avisynth, soit un spline144. Ca passe comme un charme sur mon vieux i7. J'ai laissé le swscaler derrière pour le moment... Ca fait des images très similaires... (test avec un arrêt sur image du vaisseau avec la soute qui descend ds Prometheus (00:27:45))...

madVR ne sert plus à rien en terme de post-traitement avec cette approche...

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 8:39 pm
by Kazuya
Tu peux me trouver un multiplicateur équivalent au 1.333 mais plus fort ?

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 8:52 pm
by emmanuel piat
Artefacts sur les bords de la mire (front qui fait le passage de la zone de la mire à la zone de l'image du film) totalement absents en spline144 et présents en lanczos 10. Spline144 adoptée. Ce qui donne :

SetMTMode(3,8) # remplacer 8 par le nombre de threads disponibles sur le CPU
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#HistogramY(ratio=0,offset=10,showline=false)
ss=1.333
Spline144resize(round(ss * last.width /8)*8,last.height)
Spline144resize(last.width,round(ss * last.height /8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=16.5)
UnsharpHQ(THRESHOLD=25,SHARPSTR=0.3,SHOW=false)
Spline144resize(1920,last.height)
Spline144resize(last.width,1080)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

+ swscaler de ffdshow
Luminance sharpening: 0.10 (éventuellement...)
Chroma sharpening: 0

+ RGB32 HQ conv + dithering

+ madVR image downscaling : n'a plus d'importance

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 8:58 pm
by emmanuel piat
Tu peux me trouver un multiplicateur équivalent au 1.333 mais plus fort ?
1.666 fonctionne (testé avec un spline36 pour que mon CPU encaisse).

AMHA, ça n'a aucun intérêt. Il faudra booster le sharpness pour arriver à un résultat au final similaire aux réglages que j'ai donné pour 1.333 ...

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 9:03 pm
by Kazuya
Cool merci ! C'est pour mes 720p ! :lol:

J'ai toujours dit que c'était le mieux le spline144. ;)
(enfin si, y a Jinc, mais on ne l'a pas dans avisynth)


Dis-donc t'as presque mon script là en fait ! :biglol:
(sauf que je downscale toujours dans madVR, mais à tester ton concept)

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 9:20 pm
by emmanuel piat
Je viens de tester le spline144 via un snap + resize 200% pour bien voir.
Bouhhh pas beau... Il reste des d'artefacts sur les bords de la mire qui sont typiques d'un ringing.

Du coup j'ai testé le spline64 puis le spline36 : mieux mais pas parfait.

Puis le roubidoux : c'est la cata niveau MTF, on dirait du tri mal convergé, la mire 1 pixel disparait ds les limbes...

Puis le spline16 : les artefacts commencent à être très très discrets. Pour le moment, c'est le mieux. Mais il faut encore tester tous les autres...

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 9:23 pm
by Kazuya
HAHAHA je savais que le roubidoux était pourri !!!! :lol:
Faudra le dire à Coxwell...

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 9:53 pm
by emmanuel piat
Blackman 3 taps me plait bcp bcp bcp. Artefact quasi indécelables et bon piqué.

Il faut un poil remonter les sharpens et c'est ok.

Re: Post-traitement pour diffuseurs 2K

Posted: Thu Feb 27, 2014 10:12 pm
by emmanuel piat
On voit que ça se joue probablement entre le blackman 3 et le lanczos 2 qui sont quasi identiques :
http://svn.int64.org/viewvc/int64/resam ... rnels.html

Pour le moment j'en suis donc via l'un ou l'autre :

SetMTMode(3,8) # remplacer 8 par le nombre de threads disponibles sur le CPU
ffdshow_source()
SetMTMode(2)
#HistogramY(ratio=0,offset=10,showline=false)
ss=1.333
BlackmanResize(taps=3,round(ss * last.width /8)*8,last.height)
BlackmanResize(taps=3,last.width,round(ss * last.height /8)*8)
LimitedSharpenFasterHC(strength=19)
UnsharpHQ(THRESHOLD=25,SHARPSTR=0.35,SHOW=false)
BlackmanResize(taps=3,1920,last.height)
BlackmanResize(taps=3,last.width,1080)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

+ swscaler de ffdshow
Luminance sharpening: 0.10 (éventuellement...)
Chroma sharpening: 0

+ RGB32 HQ conv + dithering

+ madVR image downscaling : n'a plus d'importance