Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post Reply
kavana

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, effectivement, pas mal d'erreurs en page 1 que je viens de corriger.

Je lui ai demandé de faire plus attention à Rémy, mais pour sa défense l'erreur du 10 bit vient de chez Sony à la base je pense car bcp de sites annoncent du 10 bit comme LCD Compare, Rtings, et autres : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... SD8505.htm

En tout cas, visuellement, ça ne ressemble pas à une dalle 10 bit et sur un 65" généralement on voit bien la différence, notamment avec le HDR qui affiche plus de bruit, et de postérisation, image moins fine, plus "dure" que sur une dalle 10 bit, toutes proportions gardées.

Pour les fuites, non, pas dans les angles. Là j'ai vu deux micros fuites en haut au milieu, mais elles ont presque disparues depuis l'installation du TV. Plus embêtant, deux traces banding ultra très fins, rarement visibles, mais on les voit lors des matchs par exemple.
T'inquiète Nico pour les erreurs je sais que vous vous basez sur les infos Sony après le CES et qu'ensuite il y a souvent des modifications :biglol:

Pour mon usage TNT et quelques blurays c'est vraiment visible la différence entre 8 et 10 bits ? Pour toi qui a eu le S85C et le SD85 tu constates une grande différence pour la dalle et le traitement et le rendu des noirs/couleurs ? La 3D était comment sur le S85C ?
Et pour terminer c'est subjectif mais tu préfères quel design ? L'assemblage semble meilleur sur le SD85 mais j'aime le pied du S85C :biglol:

Merci Nico
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
SolidAndLiquid

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by SolidAndLiquid »

Je me demande si le SD85 n'est finalement pas la copie carbone version incurvée du XD85 de cette année également.
Quelqu'un a une idée ou une info?
Cavendish

Post by Cavendish »

Pas du tout. Le XD85 est équipé d'une dalle IPS et le SD85 d'une dalle VA (ce qui change beaucoup de chose).
SolidAndLiquid

Post by SolidAndLiquid »

Merci Cavendish!

Je posais surtout cette question parce que cette écran est vraiment très sympa mais incurvé ça passe vraiment pas.
C'est bête que Sony ait un aussi bon RQP mais ne propose pas une alternative en écran plat alors même que Samsung s'y met.
Goldorak

Post by Goldorak »

SolidAndLiquid wrote:Merci Cavendish!

Je posais surtout cette question parce que cette écran est vraiment très sympa mais incurvé ça passe vraiment pas.
C'est bête que Sony ait un aussi bon RQP mais ne propose pas une alternative en écran plat alors même que Samsung s'y met.
J aime pas aussi incurvé mais faut pas se fier aux apparences
J ai trouve que il fait super class et subtile
Pour la construction, un vrai Bijoux avec une attention du détail impressionnante. J ai regarde du coup l arriere du xd93 et xd85...Mais aucune comparaison

J attends le test de Nico entre le pana et Sony mais je crois que cela va être les deux bonnes affaires de 2016 rapport qualité prix. Le sd85 est meme jolie et c est un allergique de l incurvé qui parle...enfin des télés :-) lol
SolidAndLiquid

Post by SolidAndLiquid »

C'est vrai que je ne l'ai pas encore croisé en expo, avec ce que tu me dis ça me tente bien de lui laisser au moins une chance.
Au début aussi j'étais vraiment partie sur le DX750 ( les KS j'y ai pensé mais sortant d'un ZT 60 je me serais vite lassé du rendu synthétique ) mais Nicolas m'a mit le doute en parlant de ce modèle du coup j'attends aussi ses retours avec impatience.
Goldorak

Post by Goldorak »

SolidAndLiquid wrote:C'est vrai que je ne l'ai pas encore croisé en expo, avec ce que tu me dis ça me tente bien de lui laisser au moins une chance.
Au début aussi j'étais vraiment partie sur le DX750 ( les KS j'y ai pensé mais sortant d'un ZT 60 je me serais vite lassé du rendu synthétique ) mais Nicolas m'a mit le doute en parlant de ce modèle du coup j'attends aussi ses retours avec impatience.
Des fois j ai l impression de faire partie d'une secte avec le guru Nicolas :-)

Blague à part, c est pareil pour moi. J ai considère le dx9 mais trop chère et plein plein de soucis
Ensuite le ks est le top en uhd premium mais avec le problème de Samsung...
Rien à faire, ma tête me dit de considérer le Samsung mais mon cœur adore l image pana et Sony. C est encore Nicolas qui m a fait réaliser cela en lisant les comparaisons entre dx7, ks et Sony.

Voilà où j en suis si je peux échanger avec vous:
1. Dx750: en 58, c est la tele de mes rêves mais seulement si le dernier firmware règle les soucis du local dimming. La tele est à 1600 euros équivalent et je peux l avoir à €1350 je pense.
2. Sony sd85: je l avais même pas remarqué. Le 55 est 300 livres (450 euros) plus cher que pana. Vraiment jolie et tentant. J attends encore une fois test de Nico. Il doit baisser de prix pour m intéresser
3. Oled b6: et oui!!! J essaye d éviter mais le 55 commence à 2700 livres en Angleterre. Cela veut dire £2k en dec possible voir avant avec ma ristourne via boulot. 2600 euros je crois
4. Samsung ks8 mais seulement si tous les soucis rencontrés par Nico règles. Je ne suis pas trop sure pour l image...!!!

Option 1 et 2 les meilleurs cette année le temps de changer dans 3 ans :-) pour un oled pana 55 a 2000 euros !!!!!!!
Option 3. J ai vu le e6 et incroyable mais je sens que c est pas le moment de craquer...Samsung et Sony aussi prépare des surprises:-)
Option 4. L image Samsung est chirurgicale mais j ai du mal. Peut être qu en réglant?. Ce qui me fait chier, c est que avec Samsung, je dois vraiment bosser pour avoir une belle image que j aime. Avec pana et Sony, presque rien à faire à côté...

Joker:
A. Le pana dx8 pourrait être différent un peu du dx750 ?
B. Ne rien acheter cette année et prier pour un dx8 fald l année prochaine avec tous qu'il faut...et pas trop cher. Un dx9 améliorer quoi. Je peux pas acheter 65 et plus donc pas de fald. Ou alors pana sort enfin un oled 55 en sept...possible

Je n'essaye pas de vous embêter. Je partage ou j en suis car je craque. J attends le test du guru Nico (je crois que cela va se généraliser cette appellation :-)
Merci de me dire si vous avez une approche similaire ou différente
Bonne soirée
miko934

Post by miko934 »

Goldorak wrote:
SolidAndLiquid wrote:C'est vrai que je ne l'ai pas encore croisé en expo, avec ce que tu me dis ça me tente bien de lui laisser au moins une chance.
Des fois j ai l impression de faire partie d'une secte avec le guru Nicolas :-)

Blague à part, c est pareil pour moi. J ai considère le dx9 mais trop chère et plein plein de soucis
Ensuite le ks est le top en uhd premium mais avec le problème de Samsung...
Rien à faire, ma tête me dit de considérer le Samsung mais mon cœur adore l image pana et Sony. C est encore Nicolas qui m a fait réaliser cela en lisant les comparaisons entre dx7, ks et Sony.

Voilà où j en suis si je peux échanger avec vous:
1. Dx750: en 58, c est la tele de mes rêves mais seulement si le dernier firmware règle les soucis du local dimming. La tele est à 1600 euros équivalent et je peux l avoir à €1350 je pense.
2. Sony sd85: je l avais même pas remarqué. Le 55 est 300 livres (450 euros) plus cher que pana. Vraiment jolie et tentant. J attends encore une fois test de Nico. Il doit baisser de prix pour m intéresser
3. Oled b6: et oui!!! J essaye d éviter mais le 55 commence à 2700 livres en Angleterre. Cela veut dire £2k en dec possible voir avant avec ma ristourne via boulot. 2600 euros je crois
4. Samsung ks8 mais seulement si tous les soucis rencontrés par Nico règles. Je ne suis pas trop sure pour l image...!!!

Option 1 et 2 les meilleurs cette année le temps de changer dans 3 ans :-) pour un oled pana 55 a 2000 euros !!!!!!!
Option 3. J ai vu le e6 et incroyable mais je sens que c est pas le moment de craquer...Samsung et Sony aussi prépare des surprises:-)
Option 4. L image Samsung est chirurgicale mais j ai du mal. Peut être qu en réglant?. Ce qui me fait chier, c est que avec Samsung, je dois vraiment bosser pour avoir une belle image que j aime. Avec pana et Sony, presque rien à faire à côté...

Joker:
A. Le pana dx8 pourrait être différent un peu du dx750 ?
B. Ne rien acheter cette année et prier pour un dx8 fald l année prochaine avec tous qu'il faut...et pas trop cher. Un dx9 améliorer quoi. Je peux pas acheter 65 et plus donc pas de fald. Ou alors pana sort enfin un oled 55 en sept...possible

Je n'essaye pas de vous embêter. Je partage ou j en suis car je craque. J attends le test du guru Nico (je crois que cela va se généraliser cette appellation :-)
Merci de me dire si vous avez une approche similaire ou différente
Bonne soirée
Bon ben faut respirer un grand coup.....

....voila c'est fait :)

C'est vrai qu'a force de vouloir considérer tous les choix possibles on s'y perd. La lecture de tous les posts peuvent nous rendre fou et on veut s'en remettre a l'avis éclairer de Nico qui de toute façon n'apporte que son point de vu qui est le plus objectif possible...donc chacun y trouvera SA VERITE.

Après faut faire un choix ! Globalement le 58DX750, le Sony SD85 voire le Samsung KS8 sont tous des très bons téléviseurs ! après c'est une question de gout et là Nico ne va pas se substituer à toi...donc faut y aller.

Comme disait Churchill...Le pire des choix c'est de ne pas en faire ! Donc sincèrement, chacun des modèles cité a ses défauts et ses qualités, mais globalement ils jouent tous dans la cours des grands donc fait un choix et profite en :clap:

Nico est la pour nous éclairer mais il décidera pas à notre place...et heureusement...preuve qu'il fait bien son job en toute objectivité.
Goldorak

Post by Goldorak »

Je me plains mais j adore cette attente des tests
Nico vient juste de poster le test du sony ips et il parle du sd85. Il va avoir une note de 4 voir plus
Donc mon choix est fait, enfin presque: cela va se jouer entre le dw750 et le Sony sd85
J attends les tests de Nico et je me décide en fonction du prix et mes préférences
Le sd85 semble avoir l avantage avec un HDR plus impressionnant. À suivre
Bonne soirée à tous et merci de votre aide et soutien...
miko934

Post by miko934 »

Goldorak wrote:Je me plains mais j adore cette attente des tests
Nico vient juste de poster le test du sony ips et il parle du sd85. Il va avoir une note de 4 voir plus
Donc mon choix est fait, enfin presque: cela va se jouer entre le dw750 et le Sony sd85
J attends les tests de Nico et je me décide en fonction du prix et mes préférences
Le sd85 semble avoir l avantage avec un HDR plus impressionnant. À suivre
Bonne soirée à tous et merci de votre aide et soutien...
Perso je dois me décider rapidement entre un DX750 ou un SD85 et après publication des deux tests je passe à la caisse.

A 70% je pense prendre le 65DX750 mais les retours de nico me mettent le doute sur le SD85 qui me plait aussi. Donc apres publication, je fais mon choix et ensuite je kiffe !
Post Reply