Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
muhyidin

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by muhyidin »

Salut

Je viens de recevoir la mienne et j'ai une espèce de tâche qui ne se voit que sur fond clair uni. Dans un film ou dans un jeu on ne perçoit rien ou presque. Par contre pour une TV neuve, psychologiquement ça me gêne un peu. A votre avis c'est un défaut de fabrication ou avec des réglages on peut atténuer le phénomène ? J'ai peur de la garder et que ça s'amplifie mais en même temps la galère de la renvoyer...

voici une photo. Les autres zones sont liés aux reflets et non à l'image en elle-même.

Merci

Image00B4B218-1E0C-43E8-81D8-1B976DD2B145 by Muhyidin, sur Flickr
Flint

Post by Flint »

Becuwe Nicolas wrote:
Flint wrote:Du n'importe quoi. Vu les nuages sombres que semble annoncé Nicolas ....
Quels nuages sombres ?
Nicolas tu indiques qu'en HDR ce la peut changer grandement les choses, erreur d'interprétation de ma part? Alors je suis en attente de ton test avec une grande impatiente. :up:
Matériel : P50ST60, lecteur Panasonic DMR BWT 735
Flint

Post by Flint »

Flint wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Flint wrote:Du n'importe quoi. Vu les nuages sombres que semble annoncé Nicolas ....
Quels nuages sombres ?
Nicolas tu indiques qu'en HDR ce la peut changer grandement les choses, erreur d'interprétation de ma part? Alors je suis en attente de ton test avec une grande impatiente. :up:
Réponse trop rapide de ma part avant de lire tes informations sur le test. C'est un soleil brillant, une belle journée d'été que tu nous annonces :merci:
Matériel : P50ST60, lecteur Panasonic DMR BWT 735
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol: Pas de souci !

Oui, suite à cette journée très instructive, c'est définitivement le meilleur RQP 2016 pour moi !
Goldorak

Post by Goldorak »

Becuwe Nicolas wrote::biglol: Pas de souci !

Oui, suite à cette journée très instructive, c'est définitivement le meilleur RQP 2016 pour moi !
Comment tu compares au ks8/9 stp ou meme le ks7 (plus proche en prix). Le Samsung a besoin d un firmware update et je me demande ce que tu dirais avec ou sans.
Merci d avance
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Est-ce qu'il surpasse les Samsung JS9500 et Hisense XT910 ?
Ils sont dans la même gamme de prix maintenant
miko934

Post by miko934 »

Ah...je le savais :P 5 étoiles Nico :rofl:
jphl

Post by jphl »

Bonjour Nicolas,
Couplé avec le UB900, ca en fait un duo formidable, avec une ODR doublée.

Je suis très interessé par l'article et les futurs réglages.
Last edited by jphl on Sun Jun 05, 2016 7:54 am, edited 1 time in total.
pacar

Post by pacar »

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce post. Je l'ai lu en entier et grâce à vous et principalement à Nicolas et aussi à une petite démo en magasin, j'ai franchi le pas en commandant un 58DX750 que je devrais avoir dans 8 jours. En effet, tout ce que j'ai lu ici est dans l'ensemble très rassurant et conforte mon choix.
Je vois qu'au niveau des tests, Nicolas, tu y vas à fond dans la recherche du meilleur du potentiel de chaque appareil et je te remercie du partage de tes résultats.

Tu emploies des termes qui j'espère s'éclairciront lorsque j'aurai en main la télécommande et la notice, mais là en toute honnêteté, lorsque tu parles de " activé le support HDR sur l'entrée HDMI N°1 ", " sans activer le Local Dimming ", " mais avec une dalle dotée d'un peaking il faut régler le rétroéclairage ", etc..... et bien, je me sent bien perdu et limite effrayé. Sur mon actuel téléviseur qui date de 2008, j'avais réglé au départ, les contrastes, la luminosité comme ça à l’œil et c'est tout. Aujourd'hui, ça semble bien compliqué tout ça. J'espère que la pratique sera plus simple que la théorie.

J'ai une question d'ailleurs à ce sujet, il y aura t'il qu'un seul et unique réglage qui sera valable pour tout les types de sources, bluray 4K, bluray, et TNT, ou à chaque fois faudra t'il changer quelque chose selon ce que l'on regarde ? Je pose cette question, car dans tes tests, tu utilises la meilleure source qui est le lecteur Blu-ray UHD, mais en passant de ça à la TNT, ça donne quoi ? Le lecteur blu-ray UHD, ce sera plus tard pour moi, quand il y aura un peu plus de modèles de disponible à des tarifs plus attractifs, en attendant ma meilleure source sera le blu-ray normal.

Merci pour ce travail, et comme beaucoup ici, j'attends les réglages que tu vas nous proposer.
Bon week end
neostouve

Post by neostouve »

Image
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Post Reply