soit il est vraiment complètement brulé, soit il n'était vraiment pas làmanuxs wrote:Le sujet est plutôt pourquoi il n'apparaît pas en SDRFender wrote:ouais enfin doucement, il est assez probable qu'il soit ajouté en post-proddaigoro wrote:Oui je voulais vérifier si j avais le soleil ! Incroyable qu il apparaisse comme ça
Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
- Fender
Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -
Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
-
Il est là quand même le soleil sur le BR 1080p, mais c'est un peu surexposé, parce qu'il y a des Blu-ray 1080p qui affichent aussi de très belles images de soleil même en SDR !
Après, c'est clair que c'est l'un des plus gros apports du HDR, les images à contre-jour ou de couchers de soleil sont fabuleuses :inlove:
Qu'est ce que j'aimerais voir un film de Terrence Mallick en UHD HDR (genre La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde ou Tree of Life), il aime beaucoup jouer avec la lumière, le contre jour, les reflets du soleil sur l'eau, etc.
Après, c'est clair que c'est l'un des plus gros apports du HDR, les images à contre-jour ou de couchers de soleil sont fabuleuses :inlove:
Qu'est ce que j'aimerais voir un film de Terrence Mallick en UHD HDR (genre La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde ou Tree of Life), il aime beaucoup jouer avec la lumière, le contre jour, les reflets du soleil sur l'eau, etc.
-
Manuxs et nicolas, compte tenu de fait que j'ai la même configuration (hu8500+sek3500), est-ce qu'il serait possible connaitre vos réglages pour le pana ? (j'ai suivi le fil mais je me souviens pas les avoir vu passer)manuxs wrote:Y a un sérieux souci de perte de contraste sur ton écran du bas effectivement.
Sur mon hu8500/sek-3500, les roches sont rouges / oranges avec la présence du soleil.
merci par avance
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
-
J'ai mis YCbCr en auto, j'ai forcé le 4K, couleur intense sur off, j'ai mis les 2 luma à +2, le chroma aussi et le renforcement des contours à 1.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
ok c'est bien noté merci beaucoup !!!manuxs wrote:J'ai mis YCbCr en auto, j'ai forcé le 4K, couleur intense sur off, j'ai mis les 2 luma à +2, le chroma aussi et le renforcement des contours à 1.

TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
-
Nico est ce que tu confirmes la supériorité du pana sur la partie audio hdmi ? Est ce que les traitements du pana apportent également un plus ?
- petchou
En clair le Pana est il vraiment mieux :clap:daigoro wrote:Nico est ce que tu confirmes la supériorité du pana sur la partie audio hdmi ? Est ce que les traitements du pana apportent également un plus ?
Seule l'émotion compte vraiment.
-
Oui, Il faut être sensible à la musicalité et la qualité audio pour bien entendre la différence, mais quand on est passionné de HiFi et qu'on a des appareils assez performants, on entend bien la différence oui.daigoro wrote:Nico est ce que tu confirmes la supériorité du pana sur la partie audio hdmi ? Est ce que les traitements du pana apportent également un plus ?
D'ailleurs, on entent aussi l'apport en sortie Optique. Pour ma part ça m'intéresse beaucoup, car j'aime bien regarder mes films sur un système hifi stéréo de temps en temps, et j'aime aussi utiliser/tester les DAC et quand le signal Optique est de qualité (gamme dynamique élevée, THD faible, niveau de bruit bas) ça s'entend bien à l'écoute sur des CD, fichiers audio, Blu-ray de concert, Pure Audio Blu-ray, etc. De plus, l'amélioration des dialogues permet d'avoir une bonne restitutions des dialogues en stéréo, ce qui est trés intéressant pour ceux qui utilise un système hifi stéréo ou 2.1 pour regarder leurs films.
Les DSP apportent également un petit plus, un rendu plus chaleureux et rond, ça peut être intéressant aussi pour les films sur un système hifi trop transparent (j'aime avoir une écoute transparent pour la musique, mais plus chaleureuse pour les films).
Sinon, tu parles de quels traitements ? Audio ou vidéo ?
-
Traitements vidéo. J ai essayé d utiliser le reality creation sur le sam mais finalement si la netteté est meilleure cela détériore l image en contre partie 

- Fender
c'est clair, le soleil dans les arbres, prendrait un tout autre aspect en HDR...Becuwe Nicolas wrote:Il est là quand même le soleil sur le BR 1080p, mais c'est un peu surexposé, parce qu'il y a des Blu-ray 1080p qui affichent aussi de très belles images de soleil même en SDR !
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV