J'ai fini le jeu en meilleur résolution je trouvais me jeux plus beau comme ça d'ailleursklezmer45 wrote:Concernant l'input lag, il est à 42,3ms sur une source full hd mais seulement 25,8ms pour une source UHD HDR. C'est dû à l'upscale selon vous ?
Du coup mieux vaut mettre tomb raider sur graphismes améliorés ou meilleure résolution ?
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
- AlexScan
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Pas mal se Sony, à part le clouding, il confirme les autres tests positifs, mais avec un gros coté technique (un peu trop même ça ne laisse pas de place à l’avis personnel du testeur).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Comme tout les lcd non ? (Pour le clouding)AlexScan wrote:Pas mal se Sony, à part le clouding, il confirme les autres tests positifs, mais avec un gros coté technique (un peu trop même ça ne laisse pas de place à l’avis personnel du testeur).
-
Bon, à la lecture de ce dernier test, j'ai bien fait de suivre cette TV. Je vais encore attendre le test du Pana EX780 voir du LG OLED B7 (si le tarif est dans mon budget).
Pour le clouding, d’après les derniers retours, cela semble assez discret en mode normal (FILM, TV, GAME), seul des tests très poussés font ressortir ce défaut lié à cette techno. Mais cela ne changera pas mon opinion sur ce modèle qui reste un excellent choix avec en plus une marge de progression avec les futures mises à jour :clap:
qDoPf4fnIKE
Reste à attendre les ODR d'ici juin
Bon week-end à tous et bonne livraison pour ceux qui attendent avec impatience cette TV :tetedanslmur:
Pour le clouding, d’après les derniers retours, cela semble assez discret en mode normal (FILM, TV, GAME), seul des tests très poussés font ressortir ce défaut lié à cette techno. Mais cela ne changera pas mon opinion sur ce modèle qui reste un excellent choix avec en plus une marge de progression avec les futures mises à jour :clap:
qDoPf4fnIKE

Bon week-end à tous et bonne livraison pour ceux qui attendent avec impatience cette TV :tetedanslmur:
- FNC
Tu auras toujours du clouding sur un LED. Il faut simplement qu'il reste le plus infime possible. Cette technologie est ainsi.lulu70fr wrote:Bon, à la lecture de ce dernier test, j'ai bien fait de suivre cette TV. Je vais encore attendre le test du Pana EX780 voir du LG OLED B7 (si le tarif est dans mon budget).
qDoPf4fnIKE
Si tu n'en veux pas il fait passer à l'OLED. Le Pana en aura aussi ce qui ne l'empêchera pas d'être probablement excellent et presque parfait pour 80% de ton utilisation.
Il faut les voir pour distinguer l'image que tu aime le plus, chaque constructeur à sa signature visuel.
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
- AlexScan
Attention la mire de clouding de Rtings à était prise sans local dimming ou autre artifice activé, donc bien réglé le clouding doit devenir anecdotique sur cette TV.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
-
Merci FNC ( belle bête de course ta TV ! référence "à son époque" pour visualiser des films )
, OUI le clouding sur cette TV reste très discret et pour le moment elle est un excellent choix.
J'ai peur que les PANA du fait qu'elles soient compatibles avec la 3D soient en deçà coté HDR mais il ne faut pas anticiper car aucun test n'a été réalisé. L'OLED oui mais avec un BON traitement de l'image et un upscaling digne des tarifs proposés pour ce type de techno. A la lecture de pas mal de Forum, l'OLED est un bon choix mais une calibration est fortement conseillée.

J'ai peur que les PANA du fait qu'elles soient compatibles avec la 3D soient en deçà coté HDR mais il ne faut pas anticiper car aucun test n'a été réalisé. L'OLED oui mais avec un BON traitement de l'image et un upscaling digne des tarifs proposés pour ce type de techno. A la lecture de pas mal de Forum, l'OLED est un bon choix mais une calibration est fortement conseillée.
Last edited by lulu70fr on Sat Mar 25, 2017 10:57 am, edited 1 time in total.
- FNC
Merci lulu70fr mais pareil je souhaiterai changer d'époque de TV :biglol:lulu70fr wrote:Merci FNC ( belle bête de course ta TV ! référence "à son époque" pour visualiser des films ), OUI le clouding sur cette TV reste très discret et pour le moment elle est un excellent choix.
J'ai peur que les PANA du fait qu'elles soient compatible avec la 3D soient en deçà coté HDR mais il ne faut pas anticipé car on ne connait pour le moment pas grand chose. L'OLED oui mais avec un BON traitement de l'image et un upscaling digne des tarifs proposés et pour ce type de techno. A la lecture de pas mal de Forum, c'est un bon choix mais une calibration est fortement conseillée.
Le choix est difficile, tous on leur défauts même en mettant très très cher...il faut accepter certains défauts en fonction de sa propre utilisation
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
- Cavendish
Certes, mais le XD93 était lui-aussi bien noté niveau clouding sur Rtings, et on a vu le résultat (pas mal de retours négatifs sur les forums à cause d'un clouding trop voyant).AlexScan wrote:Attention la mire de clouding de Rtings à était prise sans local dimming ou autre artifice activé, donc bien réglé le clouding doit devenir anecdotique sur cette TV.
-
Bon le gars de Iacono (un autre vendeur) vient de me dire que Sony a merdé dans leur livraison et qu'ils les recevraient lundi matin. Du coup on l'aura d'après lui sûr mardi ! Courage Khris, on l'aura ce pu... de téléviseur xD
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.