SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post Reply
Passion Home Cinema

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by Passion Home Cinema »

La projection est loin d'être morte. Il y a toujours de la demande.
Sony rafle la mise avec ses HW40 et HW55. 8)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Beufemi wrote:
SOUTHSTAR wrote:plus les vps sont bons et sans emmds et moins les posts sont actifs .........le 50 et le 55 sont quasi parfaits , mme pas besoin de les calibrer avec sonde ils sont justes a d 65 en sortie de carton .

enfin le " sommeil " de ce post est plus certainement lié a la lente et douce mort de la projection a domicile et ça c est :worried: :worried:

Bonne fétes quand meme .
Je suis en cours d'achat d'un appartement pas comme les autres. Et je compte prendre ce retro car tout est déjà prévu pour en recevoir un.

Donc non ce n'est pas mort !!!! :)
excuse moi mais c est pas un " retro " .....c est un video projecteur :) :)

quand a moi je prépare l avenir avec deux pieces équipées , 4 vps ( w50 ; RS 48 , x35 et 950 de 6 ans , ben oui je collectionne les JVC depuis que je sais que .......... :sweat: :sweat: + qqs lampes de secours .

En attendant le laser qui sait !.........

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
avenger 3

Post by avenger 3 »

Avec le 4K qui pointe le bout de son nez, je serais très étonné que JVC jette l'éponge ...
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Pour en revenir au HW55, mon revendeur me disait que les vpj ont la facheuse tendance à flinguer la couleur rouge très rapidement (après quelques centaines d'heures).
Quelqu'un peut confirmer ça?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
vinyle

Post by vinyle »

oui moi je confirme :(

ça m'est arrivé avec mon HW30 (le rouge tirait vers le magenta) heureusement remplacé par un HW55 neuf par le prime support sony lui meme remplacé par un autre HW55 par le meme prime support suite à un probleme d'optique.

maintenant ç'est ok :)
vinyle

Post by vinyle »

enfin j'espere car maintenant la garantie est finie
vinyle

Post by vinyle »

oups je me suis trompé,c'était un HW20 et non un 30 au départ
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Fan2HD wrote:Pour en revenir au HW55, mon revendeur me disait que les vpj ont la facheuse tendance à flinguer la couleur rouge très rapidement (après quelques centaines d'heures).
Quelqu'un peut confirmer ça?

tous les vps utilisant les lampes UHP ont une durée de vie limitée .......c est en effet la composante rouge qui commence a manquer des 4/ 500 hres .....on s en aperçois assez facilement en controlant avec une sonde toutes les 100 hres .

a l image c est une image de plus en plus " claire " le bleu et le vert prenant le pas sur le rouge , le noir chute et le gamma baisse de plus en plus , on rattrape pendant un certain temps +- 500 hres mais inéxorablement le vp devient ingérable sur la température de couleur ..

perso j ai tjrs remplacé mes lampes vers 800 / 1000 hres car au dela il n y a plus rien a tirer de la lampe dans le domaine de la justesse colorimétrique ...il y a donc deux durée de vie d une lampe , une absolue celle ou fait encore de la lumiere , c est celle annoncée par les constructeurs dans les 2 /3000 hres :o :o :o et celle " normale " ou elle est juste plutot 800 hres :sweat: :sweat:

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Fan2HD

Post by Fan2HD »

c'est très limite de la part des constructeurs de vanter des 2000-3000h si dans les faits les lampes sont bonnes à jeter au bout de 800h.
J'appellerais ça de la publicité mensongère puisque c'est un argument de vente. :devil:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

sony 2014.jpg
ILLUSTRATION de la lente mort des lampes UHP ......c est la température de couleur de mon HW 50 a 500 hres ...on voit tres bien la dérive du bleu lié a une lampe qui s use .( dans l idéal les trois courbes devraient se superposer )

la courbe du delta en bas alors qu elle était plate en dessous de 2 , les trois composantes alignées a l arrivée du VP ......est devenue un grand S impossible a récupéré ...j ai tout essaié et impossible de faire quoique ce soit .

si le gamma avait été réglable point par point on pouvait faire qq chose mais impossible sur les SONY.

Vers 1000 hres le rouge aura sans doute continué sa fuite au profit du bleu et du vert , il y aura de moins en moins de noir et le gamma sera en chute libre , image délavée .

a+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply