Sony KDL-42/50/55W805B : TV Edge LED 1080p

Post Reply
fabricepsb

Re: Sony KDL-50W805B : TV Edge LED 1080p

Post by fabricepsb »

Après vérification, j'ai dis une connerie : le HX720 est un 200 Hz natif, pas un 100 Hz comme le W805.

Donc la fluidité de l'image devrait être un peu moins bonne sur le W805 (tout en restant très bonne, le Motionflow de Sony étant le meilleur compensateur de mouvement du marché).
Franchement je reste sur l'idée que la fluidité est moyenne pour ce 42W805B, du moins sur les scènes rapides.
Exact, c'est donc une bonne dalle (qui eut cru qu'on aurait dit ça il y a encore 2 ans, Au Optronics ayant fait de gros progrès ces derniers temps).

C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs du 42", car certains craignaient une dalle IPS sur cette diagonale.
En tout cas, quand j'ai acheté le 40HX720, à l'époque de la valse des dalles, il fallait éviter la marque AU Optronics et, coup de bol, j'ai profité de l'astuce des touches de la télécommande pour constater que le 40HX720 intégrait une dalle Samsung.

Dommage que cette dalle m'ait lâché. Qel gâchis :worried:

Par contre je découvre un problème franchement pénible et frustrant sur le 42W805B : lors de la vision de video en streaming avec France TV Pluzz (la télé est en wifi) j'ai des coupures intempestives et je suis obligé d'arrêter la lecture devenue insupportable.

Je n'ai pas un débit extraordinaire 550 ko/s de débit) mais je n'ai aucun problème avec mon ordinateur : je peux même déplacer le curseur de lecture et ça reprend sans coupures.

Quelle déception ces tv connectées d'autant plus que Sony annonce la fin des sérvices M6 Replay pour fin août.

Quand Apple sortira sa TV connectée, là ça va faire très mal aux Samsung et Sony qui se feront damer le pion comme les Nokia et Ericsson sur le secteur des smartphone
Scarecrew

Post by Scarecrew »

En même temps, les TV connectée peu de monde s'en sert en France, nos box faisant aussi bien le boulot (sans compter que la plupart des gens ne se servent que de leur ordinateur, tablette ou smartphone pour aller sur le net).

fabricepsb wrote:Franchement je reste sur l'idée que la fluidité est moyenne pour ce 42W805B, du moins sur les scènes rapides.
Va voir chez la concurrence, et là crois-moi tu vas l'adorer ton W805 !
Je pense que tu es trop habitué au 200 Hz, car le 100 Hz de Sony est déjà très bon.
TomPouce

Post by TomPouce »

Bonsoir,

J'ai fait une petite cherche sur le forum avant de m'inscrire pour poser cette question un peu débile. :P

il y a environ 15 jours je me suis offert le W805B en 42" comme TV dans une salle de jeux et par la même occasion pour regarder mes nombreux Blu-Ray, j'ai configuré l'écran à ma façon, mais je ne vois pas l'option concernant le motionflow dans les différents réglage de l'écran ?

Sinon pour le reste, je possède aussi Plasma Panasonic GT20 qui me comble et je suis pourtant réellement satisfait du rendu du W805B, pas de clouding, le noir est bon sans pour autant atteindre l'excellence de mon GT20 et surtout l'écran est nickel pour mes consoles et choses très rare sur les écrans HD, les consoles rétro style Super Famicom, NeoGeo passent plutôt bien !

Enfin bref, merci à ceux qui me répondront :)

@bientôt !
fabricepsb

Post by fabricepsb »

TomPouce wrote:Bonsoir,

J'ai fait une petite cherche sur le forum avant de m'inscrire pour poser cette question un peu débile. :P

il y a environ 15 jours je me suis offert le W805B en 42" comme TV dans une salle de jeux et par la même occasion pour regarder mes nombreux Blu-Ray, j'ai configuré l'écran à ma façon, mais je ne vois pas l'option concernant le motionflow dans les différents réglage de l'écran ?

Sinon pour le reste, je possède aussi Plasma Panasonic GT20 qui me comble et je suis pourtant réellement satisfait du rendu du W805B, pas de clouding, le noir est bon sans pour autant atteindre l'excellence de mon GT20 et surtout l'écran est nickel pour mes consoles et choses très rare sur les écrans HD, les consoles rétro style Super Famicom, NeoGeo passent plutôt bien !

@bientôt !
TomPouce wrote:Bonsoir,

@bientôt !
Bonsoir

Inutile de chercher les options MotionFlow sur ton 42w805B, il n'y en a pas :desole:

En fait dans les réglages avancés, tu as une option intitulée "Mode Mouv. LED".
http://pdf.crse.com/manuals/14HE364111/ ... e_2kl.html

Selon le manuel du téléviseur, ça réduit le flou du mouvement. Le problème c'est que lorsque tu utilises cette option, ton écran s'assombrit énormément. Donc ça n'est pas exploitable. Essaye et tu verras par toi même.

Sur mon ancienne télé, le KDL-HX720, j'avais effectivement plusieurs option pour le MotionFlow :

[Fluide] : uniformise le mouvement de l’image, notamment pour les films.
[Standard] : uniformise le mouvement de l’image pour une utilisation standard.
[Net] : réduit le flou du mouvement tout en maintenant la luminosité pour le contenu d’image à grande vitesse.
[Plus net] : réduit le flou du mouvement pour le contenu d’image à grande vitesse.
[Non] : utilisez ce réglage si [Fluide], [Standard], [Net] ou [Plus net] engendre des bruits d’image.

C'est assez épatant de constater que certains fabricants comme Sony osent vendre des produits en regression technologique sur 3 ans
Quand j'ai demandé à Sony un meilleur produit que le 42w805B pour remplacer mon 40HX720 acheté plus cher, ils ont refusé au prétexte suivant :
"les remplacements sont effectués en fonction des caractéristiques techniques et non du prix d’origine du bien. En effet, la technologie et les tarifs ont beaucoup évolué, notamment depuis votre achat en 2011, et le bien proposé est techniquement supérieur à votre modèle d’origine".

Honnêtement je ne sais pas si le 42w805B est plus évolué technologiquement que le 40HX720.
TomPouce

Post by TomPouce »

Merci à toi fabricepsb, j'avais bien vu sur le manuel que le paramètre était également manquant, j'ai également lu que certaines TV Sony le gérait automatiquement et que cela expliquait cette impossibilité de réglage manuel, bon cela dit, je voulais juste le désactiver pour les réglages cinéma 1/2 et voir comment le Motionflow donnait en lecture 3D vu qu'étrangement je préfère la 3D avec ce genre paramètre actif moins flou et donc plus agréable.

Sinon c'est vrai que le mouvement Led assombri vachement l'image... Pas vraiment utile dans ce cas.

@bientôt.
AirChaos_95

Post by AirChaos_95 »

Bonjour à tous,

Après avoir parcourut plusieurs forum, je me suis décider à l'acheter. Je souhaite prendre ce modèle en 55" sur materiel.net avec l'offre du smartphone offert mais je voudrais savoir si c'est bien le modèle testé sur HDfever ? En effet, sur le site marchand la référence est KDL55W805 sans le "B".

Merci de me répondre
fabricepsb

Post by fabricepsb »

AirChaos_95 wrote:Bonjour à tous,

Après avoir parcourut plusieurs forum, je me suis décider à l'acheter. Je souhaite prendre ce modèle en 55" sur materiel.net avec l'offre du smartphone offert mais je voudrais savoir si c'est bien le modèle testé sur HDfever ? En effet, sur le site marchand la référence est KDL55W805 sans le "B".

Merci de me répondre
un indice qui permet de faire la différence entre le A et le B

le modèle "A" de 2013 a un pied différent de celui de 2014, le "B"

modèle 2013 :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Si tu regarde bien la pub sur materiel.net, c'est un pied du modèle 2014 qui est montré. Je pense que c'est donc le modèle 55w805B qui est proposé.
AirChaos_95

Post by AirChaos_95 »

fabricepsb wrote:
AirChaos_95 wrote:Bonjour à tous,

Merci de me répondre
un indice qui permet de faire la différence entre le A et le B

le modèle "A" de 2013 a un pied différent de celui de 2014, le "B"

modèle 2013 :
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

Si tu regarde bien la pub sur materiel.net, c'est un pied du modèle 2014 qui est montré. Je pense que c'est donc le modèle 55w805B qui est proposé.
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement le pied chez matériel.net correspond bien au modèle de 2014. Bon c'est commandé.
alxmil

Post by alxmil »

Bonjour à tous,

J'étais déjà venu sur le forum vous demandez vos avis lors de mon précédent choix de TV, 55HX850. Aujourd'hui, SAV et accord pour échange. Vu que cette TV n'existe plus, je suppose qu'on me fera un avoir pour en reprendre une autre.
Du coup, je m'intéresse à la gamme Sony, puisque j'ai toujours eu des Sony et que ça me va bien (tube, 40W4000, 55HX850). Utilisation BR, jeux, TNT.

Bref, j'ai regardé un peu aprtout sur le net et sur le forum et donc voilà.
Je pars d'un KDL-55HX850.
- Le W855 n'existe qu'en 60", vu que je veux du 55" (meuble, place tout ça), c'est mort.
- Reste le W805 et le W905.

Apparemment, le W805 serait "mieux" que le W905 pour les contrastes. Mais il a des fonctions en moins.

De plus, on évite les dalles IPS. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu :
- IPS = W8 2013 et W9 2014
- VA = W8 2014 et W9 2013

Les 2013 auraient un A à la fin du numéro et les 2014 un B, donc on pourrait éventuellement savoir la dalle sans débaler le carton.

J'ai bon ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Oui.
Post Reply