Voici donc mes premiers réglages (avant le test très attendu de Nicolas) du Samsung 65hu7500 après quelques heures passés en sa compagnie.
Tout ceci peut bien sur évoluer, mais déjà, on peut se faire une idée du potentiel de cet écran avec ces réglages.
Ces réglages se concentrent uniquement sur l'image.
Réglages TNT HD / SD
MODE IMAGE
Standard (apparemment cela convient mieux à la TNT HD que le mode Cinéma)
- Rétroéclairage 10
- Contraste : 80
- Luminosité : 40
- Netteté : 0 (je préfère une image plus douce sur la TNT qu'une remontée du bruit souvent présent sur certains programmes)
- Couleur : 50
- Teinte (V/R) : V50 R50
- Appliquer mode image : Source actuelle
- Format de l'image : adapter à l'écran (ce réglage n'est actif que sur les sources HD apparemment, en SD on passe en 16/9ème)
- PIP : arrêt
PARAMETRES AVANCES
- Contraste dynamique : arrêt
- Nuance de noir : arrêt
- Carnation : 0
- RVB uniquement : arrêt
- Espace couleur : auto
- Balance des blancs 2 / 10 : soit application des réglages du F9000 de Nicolas Becuwe ou tout à zéro en attendant des réglages surs
- Gamma : 0
- Luminosité / Mouvement : arrêt
OPTIONS D'IMAGE
- Nuance couleur : chaude 2
- Digital clean view : arrêt ou bas (je reste prudent quand à l'utilisation de ce filtre)
- Filtre bruit MPEG : arrêt ou bas (je reste prudent quand à l'utilisation de ce filtre)
- Niveau noir HDMI : bas ou normal (grisé sur TNT HD)
- Mode film : arrêt
- Motion plus : arrêt
- Smart led : arrêt
REGLAGE SYSTEME
- Solution ECO
Mode ECO : bas ou arrêt (le mode bas semble tempérer les blancs qui saturent un peu)
Capteur ECO : arrêt
- Anynet + (HDMI CEC) : activé
Réglages Blu-ray / HD-DVD / DVD / Jeux vidéo (PS3)
MODE IMAGE
Cinéma
- Rétroéclairage 10
- Contraste : 80
- Luminosité : 40
- Netteté : 0 (je laisse mon ampli gérer par l'intermédiaire du HQV Vida l'amélioration des contours (à 20 sur 50) et la netteté (à 20 sur 50), l'image n'en est que plus magnifiée)
- Couleur : 50
- Teinte (V/R) : V50 R50
- Appliquer mode image : Source actuelle
- Format de l'image : adapter à l'écran (ce réglage n'est actif que sur les sources HD)
- 3D :
Mode 3D OFF/ON selon vos goûts ou vos souhaits
3D VERS 2D : marche (pour voir les films en Imax 3D (comme Titanic) en 2D
PARAMETRES AVANCES
- Contraste dynamique : arrêt
- Nuance de noir : arrêt
- Carnation : 0
- RVB uniquement : arrêt
- Espace couleur : auto
- Balance des blancs 2 / 10 : soit application des réglages du F9000 de Nicolas Becuwe ou tout à zéro en attendant des réglages surs
- Gamma : 0
- Luminosité / Mouvement : arrêt
OPTIONS D'IMAGE
- Nuance couleur : chaude 2
- Digital clean view : arrêt ou bas (je reste prudent quand à l'utilisation de ce filtre)
- Filtre bruit MPEG : arrêt ou bas (je reste prudent quand à l'utilisation de ce filtre)
- Niveau noir HDMI : bas (sur bas, la profondeur des noirs à l'air meilleure, ce qui est étrange, c'est que ce réglage n'est pas toujours accéssible en fonction de mes sources blu-ray, hd-dvd ou dvd, sans doute du à la configuration dans chaque lecteur)
- HDMI UHD Color : activé
- Mode film : arrêt
- Motion plus : arrêt
- Smart led : arrêt (sur Elevé, j'ai du mal à voir la différence)
REGLAGE SYSTEME
- Solution ECO
Mode ECO : bas ou arrêt (réglage commun à la TNT et sur les sources HD, le mode bas semble tempérer les blancs qui saturent un peu)
Capteur ECO : arrêt
- Anynet + (HDMI CEC) : activé
Mon ampli Yamaha rxa 3020 gère l'upscalling 4K pour toutes les sources HD et SD (hors TNT).
Cette première ébauche qui j'espère vous semble cohérente, n'est pas définitive. Ce que je voudrais améliorer, c'est le rendu des blancs, qui me semblent assez forts sur cet écran. Le niveau des noirs est excellent, les bandes cinémascope sont bien noires de chez noires (pas de trâce de rétroéclairage). Encore sûrement beaucoup de chose à améliorer, mais c'est déjà pas mal comme ça.