bah avec mon alim, ma carte mère, ma carte graphique... j'ai des tas de câbles qui ont été fournis et y'en a bien-sûr la moitié que j'utilise pas.
Fournir la carte sans câbles, c'est un peu comme si on te fournissait ta voiture sans pneu en te disant "ah bah comme ça vous mettez ce que vous voulez".
Ils pourraient au moins mettre des câbles basiques. Libre à chacun après d'acheter des câbles en or massif blindés au platine et incrustés de diamants s'il pense que ça ira mieux...
Du coup, j'ai encore dû dépenser 20 euros, et je dois encore attendre 1 semaine de livraison, sans pouvoir tester la carte.
Bon, je vais survivre hein, vous inquiétez pas ^^
Mais je trouve ça très moyen.
Asus Essence STX II 7.1
- McGayver
Re: Asus Essence STX II 7.1
Les câbles on savais qu'il n'y en avait pas avec et on connaissait le type de connectique . Fallait juste anticiper . Chez moi tout était prêt bien avant qu'elle arrive .
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
-
me semble pas que c'était marqué pourtant. J'ai pas vu de mention sur le site Asus: attention, livré sans câbles, la carte n'est pas utilisable telle quelle 

-
bulubuluplopplop wrote: bah avec mon alim, ma carte mère, ma carte graphique... j'ai des tas de câbles qui ont été fournis et y'en a bien-sûr la moitié que j'utilise pas.
Fournir la carte sans câbles, c'est un peu comme si on te fournissait ta voiture sans pneu en te disant "ah bah comme ça vous mettez ce que vous voulez".
Ils pourraient au moins mettre des câbles basiques. Libre à chacun après d'acheter des câbles en or massif au platine et incrustés de diamants s'il pense que ça ira mieux...
On ne peut quand meme pas comparer du materiel high-tech et une bagnole (ou une maison)
Voila votre maison... Et pour les fenetres ? Ben ca depend de vous... Double vitrage ? Isolant phonique ? Blindage ? :biglol:
Une bagnole est livrée avec pneus, volant et toussa car tout est étudié pour fonctionner ensemble.
Mais tu peux changer le volant et les pneus si tu veux. Tu peux tout changer, ca s'appelle le tuning. Mais un constructeur a obligation morale et légale de livrer une voiture qui assure une sécurité maximale !
En high-tech, que tu mettes un cable a 1 euro ou a 100 euros, ca marchera !
Si tu veux mettre des cables SATA de couleur (au hasard les superbes bitphoenix alchemy), libre a toi !
Et si tu veux un cable bas de gamme, tu achetes le moins cher.
Une alim livrée sans cables, cela ne me choquerait pas !
Les prochains processeurs Devil's Canyon Haswell-Refresh-K i7-4790K, je pense qu'ils seront livrés avec un ventirad minimaliste et c'est débile!
Presque personne n'utilise le ventirad d'origine quand il achete un proc et encore moins un K qui chauffe et qui risque d'etre overclocké !
J'ai trop de cables inutiles, des sacs complets a la cave. Des RCA et des jack bidons qui prennent la poussiere et l'humidité, je vais me résigner a tout balancer d'ailleurs ! Si tu passes par st-raph quand je suis en France 8)
Moi je préfere acheter du matos sans cables et payer (un peu) moins cher.
Faut arreter de croire que ca coute quelques centimes et qu'un fabricant pourrait vendre la carte au meme prix tout en fournissant un bundle complet. Un fabricant veut gagner un max. Mettre des cables, ca a un cout (l'achat, la réception, la manutention...)
Vous croyez que les ouvriers Chinois bossent a l'oeil ? Je dirige une usine en Chine donc je vous confirme que non !
Mon boss veut délocaliser en Afrique tellement ca coute cher un ptit chinois qui bosse correctement !

PS: je ne suis pas dans le high-tech, je suis dans le luminaire
L'erreur dont tu es victime provient du vendeur ou tu as acheté ta carte.bulubuluplopplop wrote:Du coup, j'ai encore dû dépenser 20 euros, et je dois encore attendre 1 semaine de livraison, sans pouvoir tester la carte.
Le cross Marketing, il ne doit pas connaitre.
Quand tu achetes un produit, on t'indiques les produits dont tu peux avoir besoin, notamment les cables, en te proposant plusieurs choix :
Jack / RCA / basse qualité / haut de gamme...
- McGayver
Hello !
Alors 2 choses...
La 1ére (re)concerne cette différence que j'ai entre l'ASIO et le Kernel Streaming . J'ai pas mesuré (mais faut que je le fasse ) je dois bien avoir dans les 10 db d'écart entre les 2 . J'ai tenté le driver de chez maxedtech mais c'est pareil . Non seulement le niveau n'est pas le même mais en plus l'amplitude/fréquence n'est pas la même (là aussi faut que je mette un coup d'analyseur) .
Et pas qu'un peut !!!
En KS le medium-aigu ne me hurle plus dans les oreilles et j'ai une extension dans le grave de psychopathe
Quand je monte le volume , pour compenser par rapport à l'ASIO , ça se met à pousser de folie et ça sur tout le spectre sans que ça parte dans tout les sens . Y a un impact physique de malade :inlove:
Puis j'ai tenté un truc : je suis repasser en ASIO , mis l'ampli au taquet et commander le volume via Foobar et là surprise...jusqu'à -15 db environ j'ai le même son qu'en KS , après plus je monte et plus l'écoute se déséquilibre : je perd du grave (niveau et impact) et le medium-aigu vient devant :worried:
Je me demande si Foobar me ferais pas un tour de cochon...mais lequel |( En tout cas ça déménage violent :devil:
La 2éme chose : j'ai mes LME49720
Commandé au USA le 5 et reçu aujourd'hui . Tip-top !!!
Alors là quand je disais que les 2114 était les AOP les moins bon que j'ai écouté je confirme : grave bien plus tendu , medium-aigu plus brillant du tout et une dynamique bienvenue . Un upgrade idéal pour la carte 7.1 car pas cher du tout et hyper efficace . Par contre dans le haut du spectre ça manque de nuance , de naturel , de chaleur . Seuls points qui font que c'est moins bien que sur le Planet sinon pour tout le reste je suis au dessus .
Surement des défauts que les condos à l'étain et surtout les Muses 8920 devraient corriger mais là parti comme c'est parti je les ai pas encore
Quand ça veut pas ça veut pas
Alors 2 choses...
La 1ére (re)concerne cette différence que j'ai entre l'ASIO et le Kernel Streaming . J'ai pas mesuré (mais faut que je le fasse ) je dois bien avoir dans les 10 db d'écart entre les 2 . J'ai tenté le driver de chez maxedtech mais c'est pareil . Non seulement le niveau n'est pas le même mais en plus l'amplitude/fréquence n'est pas la même (là aussi faut que je mette un coup d'analyseur) .
Et pas qu'un peut !!!
En KS le medium-aigu ne me hurle plus dans les oreilles et j'ai une extension dans le grave de psychopathe

Puis j'ai tenté un truc : je suis repasser en ASIO , mis l'ampli au taquet et commander le volume via Foobar et là surprise...jusqu'à -15 db environ j'ai le même son qu'en KS , après plus je monte et plus l'écoute se déséquilibre : je perd du grave (niveau et impact) et le medium-aigu vient devant :worried:
Je me demande si Foobar me ferais pas un tour de cochon...mais lequel |( En tout cas ça déménage violent :devil:
La 2éme chose : j'ai mes LME49720

Alors là quand je disais que les 2114 était les AOP les moins bon que j'ai écouté je confirme : grave bien plus tendu , medium-aigu plus brillant du tout et une dynamique bienvenue . Un upgrade idéal pour la carte 7.1 car pas cher du tout et hyper efficace . Par contre dans le haut du spectre ça manque de nuance , de naturel , de chaleur . Seuls points qui font que c'est moins bien que sur le Planet sinon pour tout le reste je suis au dessus .
Surement des défauts que les condos à l'étain et surtout les Muses 8920 devraient corriger mais là parti comme c'est parti je les ai pas encore

-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
- McGayver
Je voulais juste rajouter que je suis conscient qu'en fait l'ASIO se rapproche beaucoup plus de ce qui est juste en terme d'équilibre sonore que ce que j'obtiens avec le KS (il compense certaines faiblesses de mes enceintes) ce qui me dérange c'est d'avoir autant de différence en amplitude/fréquence entre par exemple à -20 db et à -5 via Foobar .
Ca , ça me scotche :gne:
Si j'arrivais à voir le niveau de sortie de l'ASIO sans se "changement" ça serait du tonerre :up:
Si j'arrivais à voir le niveau de sortie de l'ASIO sans se "changement" ça serait du tonerre :up:
-
Tu tiens le bon bout. Pere sévere !McGayver wrote:Je voulais juste rajouter que je suis conscient qu'en fait l'ASIO se rapproche beaucoup plus de ce qui est juste en terme d'équilibre sonore que ce que j'obtiens avec le KS (il compense certaines faiblesses de mes enceintes) ce qui me dérange c'est d'avoir autant de différence en amplitude/fréquence entre par exemple à -20 db et à -5 via Foobar .
Heu... Persévere !
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
As tu essayer avec Jriver au lieu Foobar pour l'ASIO ? Et à combien a tu touché les LME49720, a tu un lien ? Merci d'avanceMcGayver wrote:Hello !
Alors 2 choses...
Et pas qu'un peut !!!
En KS le medium-aigu ne me hurle plus dans les oreilles et j'ai une extension dans le grave de psychopatheQuand je monte le volume , pour compenser par rapport à l'ASIO , ça se met à pousser de folie et ça sur tout le spectre sans que ça parte dans tout les sens . Y a un impact physique de malade :inlove:
La 2éme chose : j'ai mes LME49720Commandé au USA le 5 et reçu aujourd'hui . Tip-top !!!
Surement des défauts que les condos à l'étain et surtout les Muses 8920 devraient corriger mais là parti comme c'est parti je les ai pas encore![]()
-
Sinon, il y a un sujet peu abordé et, a mon humble avis, c'est bien dommage.McGayver wrote:équilibre sonore
La qualité des cables vient en quatrieme position
La qualité du couplage ampli - enceintes vient en troisieme position
La qualité de chaque élément séparé vient en seconde position
La qualité de la piece d'écoute vient, selon moi, en premiere position
Quand j'en vois qui mettent des cables a 200 euros sur des enceintes moyen de gamme... dans une salle trop claire

On compose le plus souvent avec la piece qu'on a, meme si aujourd'hui on peut allier décoration et acoustique. Un panneau amortissant derriere un canapé peut etre tres joli par exemple...
Mais parfois on ne peut pas faire grand chose (forme de la piece, beaucoup de baies vitrées et pas envie d'écouter dans le noir, sol et plafond réverbérants, etc).
Et pour tous ces cas, il existe la correction qui se base sur un micro et une calibration.
Les amplis A/V ont tous une correction plus ou moins efficace.
L'Audissey XT32 semble etre parmi ce qui se fait de mieux.
Ypao de Yamaha est pas mal mais semble en dessous selon ce que je lis (l'idéal serait de comparer dans sa propre piece)...
Quand on passe par une carte son et qu'on la relie en direct a un ampli de puissance, on doit alors passer par une correction logicielle...
Nicolas en avait brievement parlé, sans trop s'étendre.
Comment procéder ?
Il ne suffit pas d'acheter un logiciel

1) Il faut un micro :rofl:
Les 2 plus courants pour calibrer un systeme sont :
- Behringer ECM8000 dans les 49€ :
http://www.behringer.com/EN/Products/ECM8000.aspx
- Dayton Audio EMM-6 dans les 59€ :
http://www.daytonaudio.com/index.php/em ... phone.html
Sans oublier une alimentation fantôme 48 volts entre le micro et le PC car ce sont des micros a electret et que l'Asus essence STX n'a justement pas d'entrée micro sur XLR avec alim fantome (comme sur les tables de mixage par exemple) :sweat:
PS : C'est pas pour chanter hein! Un micro cardioide est meilleur a mon sens.
2) Dans le cas du Behringer notamment, il faut faire calibrer son micro puisque chaque micro a sa propre calibration. Le Dayton est calibré en usine...
Une société fait ca en Allemagne pour 33,60 euros (+ l'envoi de votre micro) :
http://www.content.ibf-acoustic.com/cat ... ucts_id=30
3) Calibrer en dB-SPL (calibration de la prise de mesure acoustique).
Un calibreur Acoustique génere une pression acoustique de 114dB SPL. Ca coute dans les 80€ sur la baie (ND9).
4) Et enfin le logiciel en lui-meme :
J'entends beaucoup de bien de Smaart 7.5 mais c'est un logiciel pro qui coute 595$ (en version Di, la moins chere):
http://www.rationalacoustics.com/store/ ... cense.html
http://www.rationalacoustics.com/wp-con ... -v.7Di.pdf
895$ la version complete et encore ce n'est que pour du 2.0
Tu indiques au logiciel les courbes que tu cibles et il "corrige" de facon a se rapprocher de ton idéal. Ou il le fait en auto...
Mais il doit exister des solutions moins cheres ;(
Y'a-t-il des appareils "Plug & Play" qui ne demandent pas d'etre ingénieur du son ???
Que penser d'un analyseur Audio phonic PAA3 qui integre le micro ? C'est de plus en plus utilisé en régie son mais avec sa prise USB on doit pouvoir regler au poil sur le PC...
http://www.phonic.com/fr/paa3.html
http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... ubrique=31
Cela permet de vérifier les problèmes de cablage déficient (inversions de phase), de réponse en fréquence, de régler tous les EQ multibande de manière rigoureuse et en 10 mn sans même écouter un morceau. La fin du stress pour presque 400 euros ?
Et le Behringer DEQ 2496 ? REW ?
Sinon, il doit exister des applis iOS ou Android pour pas cher et on y connecte un micro Dayton Audio IMM-6 a moins de 20 euros:
http://www.audiophonics.eu/dayton-imm6- ... dc5fc54d34
PS : Dommage qu'il n'y ait pas d'Anti Mode 7.1 avec entrées/sorties XLR et DAC intégré, ca vaut l'Audissey XT32, c'est simple a mettre en oeuvre et pour le coup, tu n'as meme plus besoin de carte son puisque tu rentres directement en optique depuis ta carte-mere.
Si je me contentais de stéréo, j'y songerais...
Quoique 870 euros, ca reste cher :devil:
Musique lue via foobar2000 + foo_dsp_convolver
Films avec la config KAZ
Désolé pour le pavé... Je ne pense pas etre HS.
Changer un condo c'est bien et ca apporte beaucoup pour pas trop cher et c'est assez facile.
Mais on néglige la correction de la piece, or avec une carte son, le probleme se pose encore plus qu'avec un ampli A/V intégré
- jerem.let
Re: Re : Asus Essence STX II 7.1
Bien vue, ça serait bien de faire un sujet et tutos sur la calibration avec unr carte son relié sur un bloc de puissance multicanals pour la correction, je crois que l'on peut faire de la correction avec Jriver.CT33wf wrote:Sinon, il y a un sujet peu abordé et, a mon humble avis, c'est bien dommage.McGayver wrote:équilibre sonore
La qualité des cables vient en quatrieme position
La qualité du couplage ampli - enceintes vient en troisieme position
La qualité de chaque élément séparé vient en seconde position
La qualité de la piece d'écoute vient, selon moi, en premiere position
Quand j'en vois qui mettent des cables a 200 euros sur des enceintes moyen de gamme... dans une salle trop claire![]()
On compose le plus souvent avec la piece qu'on a, meme si aujourd'hui on peut allier décoration et acoustique. Un panneau amortissant derriere un canapé peut etre tres joli par exemple...
Mais parfois on ne peut pas faire grand chose (forme de la piece, beaucoup de baies vitrées et pas envie d'écouter dans le noir, sol et plafond réverbérants, etc).
Et pour tous ces cas, il existe la correction qui se base sur un micro et une calibration.
Les amplis A/V ont tous une correction plus ou moins efficace.
L'Audissey XT32 semble etre parmi ce qui se fait de mieux.
Ypao de Yamaha est pas mal mais semble en dessous selon ce que je lis (l'idéal serait de comparer dans sa propre piece)...
Quand on passe par une carte son et qu'on la relie en direct a un ampli de puissance, on doit alors passer par une correction logicielle...
Nicolas en avait brievement parlé, sans trop s'étendre.
Comment procéder ?
Il ne suffit pas d'acheter un logiciel![]()
1) Il faut un micro :rofl:
Les 2 plus courants pour calibrer un systeme sont :
- Behringer ECM8000 dans les 49€ :
http://www.behringer.com/EN/Products/ECM8000.aspx
- Dayton Audio EMM-6 dans les 59€ :
http://www.daytonaudio.com/index.php/em ... phone.html
Sans oublier une alimentation fantôme 48 volts entre le micro et le PC car ce sont des micros a electret et que l'Asus essence STX n'a justement pas d'entrée micro sur XLR avec alim fantome (comme sur les tables de mixage par exemple) :sweat:
PS : C'est pas pour chanter hein! Un micro cardioide est meilleur a mon sens.
2) Dans le cas du Behringer notamment, il faut faire calibrer son micro puisque chaque micro a sa propre calibration. Le Dayton est calibré en usine...
Une société fait ca en Allemagne pour 33,60 euros (+ l'envoi de votre micro) :
http://www.content.ibf-acoustic.com/cat ... ucts_id=30
3) Calibrer en dB-SPL (calibration de la prise de mesure acoustique).
Un calibreur Acoustique génere une pression acoustique de 114dB SPL. Ca coute dans les 80€ sur la baie (ND9).
4) Et enfin le logiciel en lui-meme :
J'entends beaucoup de bien de Smaart 7.5 mais c'est un logiciel pro qui coute 595$ (en version Di, la moins chere):
http://www.rationalacoustics.com/wp-con ... -v.7Di.pdf
895$ la version complete et encore ce n'est que pour du 2.0
Tu indiques au logiciel les courbes que tu cibles et il "corrige" de facon a se rapprocher de ton idéal. Ou il le fait en auto...
Mais il doit exister des solutions moins cheres ;(
Y'a-t-il des appareils "Plug & Play" qui ne demandent pas d'etre ingénieur du son ???
Que penser d'un analyseur Audio phonic PAA3 qui integre le micro ? C'est de plus en plus utilisé en régie son mais avec sa prise USB on doit pouvoir regler au poil sur le PC...
http://www.phonic.com/fr/paa3.html
http://www.lemicrophone.fr/produit.php? ... ubrique=31
Cela permet de vérifier les problèmes de cablage déficient (inversions de phase), de réponse en fréquence, de régler tous les EQ multibande de manière rigoureuse et en 10 mn sans même écouter un morceau. La fin du stress pour presque 400 euros ?
Et le Behringer DEQ 2496 ? REW ?
Sinon, il doit exister des applis iOS ou Android pour pas cher et on y connecte un micro Dayton Audio IMM-6 a moins de 20 euros:
http://www.audiophonics.eu/dayton-imm6- ... dc5fc54d34
PS : Dommage qu'il n'y ait pas d'Anti Mode 7.1 avec entrées/sorties XLR et DAC intégré, ca vaut l'Audissey XT32, c'est simple a mettre en oeuvre et pour le coup, tu n'as meme plus besoin de carte son puisque tu rentres directement en optique depuis ta carte-mere.
Si je me contentais de stéréo, j'y songerais...
Quoique 870 euros, ca reste cher :devil:
Musique lue via foobar2000 + foo_dsp_convolver
Films avec la config KAZ
Désolé pour le pavé... Je ne pense pas etre HS.
Changer un condo c'est bien et ca apporte beaucoup pour pas trop cher et c'est assez facile.
Mais on néglige la correction de la piece, or avec une carte son, le probleme se pose encore plus qu'avec un ampli A/V intégré