Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD
-
Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC
Merci nicolas je l attend donc avec impatience car avec le denon c est deja wahou lol
- Urga
C'est des noirs de mon PX80 mon 1er Plasma en 2008 , ils en ont des progrés à faire la dessus ...Becuwe Nicolas wrote:
Salut,
Tu peux essayer de sortir en 4:2:2 pour voir ce que ça donne ?
Sinon, pour l'image sombre, il y a beaucoup de gens qui pensent ça avec un pic lumineux de 120 cd/m². ISF préconise de ne pas trop monter le pic lumineux en salle obscure, certains calibrent même à 100 cd/m² voire moins sur les Plasma. Mais si on est habitué à une image qui claque, c'est sûr que la transition fait bizarre aux premiers abords. Il faut 2-3 jours pour s'y habituer, mais cela dit, rien ne t’empêche de monter le rétroéclairage (je suppose que tu as désactivé le capteur de luminosité).
Pour les noirs, 0.049 c'est très bon comparé à la moyenne des TV LED, mais pas exceptionnel, sachant que le ST60 affiche 0.005 cd/m² et que quelques TV LED proposent du 0.02 cd/m². Pour le ressentie, ça dépend fortement de ce à quoi on est habitué. Je précise aussi que sur quelques scènes peu fréquentes, je trouve que les noirs sont un peu juste. En général ce sont des scènes ni trop sombre, ni lumineuses. En fait il s'agit de scènes sombres mais sur lesquelles l'adaptation du rétro n'est pas actif car il y a plusieurs objets plus lumineux qui empêche l'activation de ce réglage. Cela dit, je pense que c'est voulu car sinon il y aurait probablement du pompage lumineux.
Sa doit foutre un coup pour ceux habitués au Plasma , sa m'en avait foutu un , j'ais déja vu du Led la nuit puisque j'en ait réglé un , le noir est gris et je trouve une perte des détails ombres sur scénes de nuits que les Plasma restituent bien grace à leur Noirs/Contraste ...

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Euh... tu disais page 21 que les noirs descendaient à 0.02 avec Commande adapt. rétroéclairage activé : "Activé cela ramène les noirs aux alentours des 0.02 cd/m² dans les scènes sombres".Becuwe Nicolas wrote:Pour les noirs, 0.049 c'est très bon comparé à la moyenne des TV LED, mais pas exceptionnel
Donc c'est plutôt très bien je trouve pour du LCD.
Et bien pas tant que ça figure-toi, le noir intra-image étant très bon (0.02 avec Commande adapt. rétroéclairage activé). C'est surtout sur les génériques que tu vois clairement la différence avec le plasma. Sur les bandes noires des films en 2.35 la différence est aussi perceptible, mais ça reste correct je trouve (ça dépend de la luminosité de la scène).Urga wrote:Sa doit foutre un coup pour ceux habitués au Plasma
Après, l'UHD apporte tellement à l'image qualitativement qu'une petite perte de contraste bien visible seulement quelques fois n'est pas gênant je trouve.
-
Nicolas, j'attends avec impatience les réglages TNT, sera t'il possible d'utiliser ces réglages également pour Canal Sat via le Cube ? Ou faudra il apporter quelques mofifs, si oui, lesquelles ?
Merci.
Merci.
-
Oui, dans les scènes très sombres, mais là je parlais justement des scènes avec lesquelles cette fonction ne s'activait pas pleinement, celles ni trop sombres, ni lumineuses, donc qui conservent la valeur du contraste ANSI. Ces scènes sont rares tout de même.Scarecrew wrote:Euh... tu disais page 21 que les noirs descendaient à 0.02 avec Commande adapt. rétroéclairage activé : "Activé cela ramène les noirs aux alentours des 0.02 cd/m² dans les scènes sombres".Becuwe Nicolas wrote:Pour les noirs, 0.049 c'est très bon comparé à la moyenne des TV LED, mais pas exceptionnel
-
Est-ce qu'on n'a une chance qu'une deuxième génération de câbles actif hd propose l'upscale d'un signal 1080i à l'avenir ?Becuwe Nicolas wrote:Une petite capture avec et sans ActiveHD.
IMPORTANT : Sur la capture de l'image du AX630 sans traitement vidéo, j'ai baissé la Netteté à 45 pour juguler un peu le traitement de l'ActiveHD et de l'OPPO pour avoir une image un peu plus douce. De plus, il s'agit d'une partie de l'image zoomée, donc d'apparence un peu flou par défaut, mais on peut juger de l'impact des traitements vidéos et upscaling de l'OPPO et de l'ActiveHD
-
Oui effectivement...Becuwe Nicolas wrote:Oui, dans les scènes très sombres, mais là je parlais justement des scènes avec lesquelles cette fonction ne s'activait pas pleinement, celles ni trop sombres, ni lumineuses, donc qui conservent la valeur du contraste ANSI. Ces scènes sont rares tout de même.Scarecrew wrote:Euh... tu disais page 21 que les noirs descendaient à 0.02 avec Commande adapt. rétroéclairage activé : "Activé cela ramène les noirs aux alentours des 0.02 cd/m² dans les scènes sombres".Becuwe Nicolas wrote:Pour les noirs, 0.049 c'est très bon comparé à la moyenne des TV LED, mais pas exceptionnel
Disons que ça reste correct pour un LCD sachant qu'il y a pire mais que c'est clairement une concession à faire pour passer dès à présent à l'UHD en attendant l'OLED...
Reste que certains sont davantage sensibles au contraste subjectif, ça peut aider

-
oui c est cette impression qui me fesait dire que passer du plasma a l ax630 au debut c est difficile.
Mais comme le dise certain l image du ax630 en uhd est tellement dynamique que l on s accommode de ces noirs assez facilement.
C est un nouveau compromis.
Mais comme le dise certain l image du ax630 en uhd est tellement dynamique que l on s accommode de ces noirs assez facilement.
C est un nouveau compromis.
- ScrewFace
Bonjour tout le monde,
Bon, j'ai finalement commandé un câble Active HD mais j'ai un petit doute sur la façon de le brancher sachant que j'ai un casque Sony MDR-HW700DS dans mon installation !
Tous mes appareils sont branchés sur mon ampli Yamaha RX-V673 et le boîtier du casque est branché comme dans l'exemple 5 du manuel du casque ! A savoir :
1 câble branché en hdmi In du boîtier du casque vers la prise out de l'ampli
1 câble branché sur la prise ARC du boîtier du casque vers la prise IN (ARC) du PANASONIC
J'espère que je ne me plante pas dans mon explication ! Je le branche comment la câble Active HD ? Si je veux bénéficier du traitement du câble sur tout les appareils, il faut que je mette le câble Active HD en lieu et place de celui qui est branché aux prises ARC ?
Merci d'avance !
Bon, j'ai finalement commandé un câble Active HD mais j'ai un petit doute sur la façon de le brancher sachant que j'ai un casque Sony MDR-HW700DS dans mon installation !
Tous mes appareils sont branchés sur mon ampli Yamaha RX-V673 et le boîtier du casque est branché comme dans l'exemple 5 du manuel du casque ! A savoir :
1 câble branché en hdmi In du boîtier du casque vers la prise out de l'ampli
1 câble branché sur la prise ARC du boîtier du casque vers la prise IN (ARC) du PANASONIC
J'espère que je ne me plante pas dans mon explication ! Je le branche comment la câble Active HD ? Si je veux bénéficier du traitement du câble sur tout les appareils, il faut que je mette le câble Active HD en lieu et place de celui qui est branché aux prises ARC ?
Merci d'avance !
Panasonic 4K TX-55AX630E/Oppo BDP103/Ampli Yamaha RX-V673/Enceintes Yamaha/Caisson FOCAL Cub 3/Sony MDR HW700DS/Darbee Darblet DVP-5000
- James
Concernant le réglage Bluray proposé par Nicolas Becuwe (merci au passage !), dans les paramètres des options, je n'ai pas accès à:
- Mode cadence de film
- 1080 Pur Direct
- 4K Pur Direct
:gne:
J'attends également les réglages TNT... Sachant qu'effectivement l'image via la box Orange sur des chaînes non HD est décevante...
- Mode cadence de film
- 1080 Pur Direct
- 4K Pur Direct
:gne:
J'attends également les réglages TNT... Sachant qu'effectivement l'image via la box Orange sur des chaînes non HD est décevante...
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis