Ta foncé comme un bourrin :rofl: j'espère qu'il est bon on attendera ton avis.shinigami wrote:Euh j'étais en soirée je l'ai déposé et suis reparti lol.
Donc demain je vous donnerai un premier avis ; )
Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800
- blaugrana1899
Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Shinigami ne prend pas un très gros risque si on se réfère à l'AX630 de l'année dernière...le CX700 marquant une petite évolution, sauf à tomber sur un modèle avec un défaut anormal, ça sera un bon écran...blaugrana1899 wrote:Ta foncé comme un bourrin :rofl: j'espère qu'il est bon on attendera ton avis.shinigami wrote:Euh j'étais en soirée je l'ai déposé et suis reparti lol.
- blaugrana1899
fab92 wrote:Shinigami ne prend pas un très gros risque si on se réfère à l'AX630 de l'année dernière...le CX700 marquant une petite évolution, sauf à tomber sur un modèle avec un défaut anormal, ça sera un bon écran...blaugrana1899 wrote:Ta foncé comme un bourrin :rofl: j'espère qu'il est bon on attendera ton avis.shinigami wrote:Euh j'étais en soirée je l'ai déposé et suis reparti lol.
Franchement fab j'espère que le cx700 est au dessus j'ai vraiment pas aimé la qualité up4k du ax630 ma vraiment pas donné envie (vue en conditions réelles et ca manque de beaucoup de choses meme bien réglé....
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
On s'impatiente. 

Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
- neo4
ménage fait, on retourne au sujet merci .

-
C'est quoi qui t'avais paru en retrait sur l'AX630 exactement ?blaugrana1899 wrote: Franchement fab j'espère que le cx700 est au dessus j'ai vraiment pas aimé la qualité up4k du ax630 ma vraiment pas donné envie (vue en conditions réelles et ca manque de beaucoup de choses meme bien réglé....
Parce que si on fait abstraction de la 3D sans intérêt, je trouve qu'il s'en sortait plutôt pas mal sur le contraste et les noirs (pour du LCD bien entendu), et que l'uniformité de la dalle était bonne...j'avais trouvé aussi que la colorimétrie en mode "vrai cinéma" était plutôt pas mal également (sans parler de calibration)...
Maintenant, c'est certain que du local dimming serait le bienvenu pour améliorer le contraste et les noirs et faire paraître les bandes noires en 2:35 moins lumineuses (ce que propose le CX700 à priori)
Et c'est certain également que le traitement vidéo était celui d'un écran "entrée de gamme" avec un upscaling interne très moyen qui nécessitait le concours d'une aide extérieure...
- valheck
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le fofo d'HDfever. J'ai fait connaissance il y a quelques jours de ce site dont la toile ne tarit pas d'éloges :clap:
Je me permets de poster la même question que sur forum HC pour essayer d'avoir un maximum de retour. On ne change pas de TV tous les jours
" Je cherche à remplacer mon Pana G10. J'ai vu en magasin le CX700 en 55 pouces, j'ai adoré. J'ai vu que sur le net le AX630 était assez plébiscité. A part le local dimming, le super bright panel et le color master, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de différences. Selon vous, est ce marqueting ou y a t-il un vrai intérêt?"
A savoir que je viens de commander un cable activeHD et le hub hdmi. L'idée c'est d'avoir une qualité d'image sympa sur le cube pour la tv, la freebox pour mes MKV et pour ma ps4.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis un petit nouveau sur le fofo d'HDfever. J'ai fait connaissance il y a quelques jours de ce site dont la toile ne tarit pas d'éloges :clap:
Je me permets de poster la même question que sur forum HC pour essayer d'avoir un maximum de retour. On ne change pas de TV tous les jours

" Je cherche à remplacer mon Pana G10. J'ai vu en magasin le CX700 en 55 pouces, j'ai adoré. J'ai vu que sur le net le AX630 était assez plébiscité. A part le local dimming, le super bright panel et le color master, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de différences. Selon vous, est ce marqueting ou y a t-il un vrai intérêt?"
A savoir que je viens de commander un cable activeHD et le hub hdmi. L'idée c'est d'avoir une qualité d'image sympa sur le cube pour la tv, la freebox pour mes MKV et pour ma ps4.
Merci d'avance pour vos réponses !
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
- Cavendish
Pourquoi "la 3D sans intérêt" ? Je la trouve très correcte, à condition bien sûr de régler le 24p SM sur Minimum (trop de crosstalk sur Moyen).fab92 wrote:C'est quoi qui t'avais paru en retrait sur l'AX630 exactement ?
Parce que si on fait abstraction de la 3D sans intérêt, je trouve qu'il s'en sortait plutôt pas mal sur le contraste et les noirs (pour du LCD bien entendu)
Le problème est que le Local Dimming du CX700 se fait par bandes verticales d'après ce que j'ai compris sur le test de HDTVpolska. :worried:fab92 wrote:Maintenant, c'est certain que du local dimming serait le bienvenu pour améliorer le contraste et les noirs et faire paraître les bandes noires en 2:35 moins lumineuses (ce que propose le CX700 à priori).
Il aurait été plus judicieux que ça se fasse par bandes horizontales pour améliorer le noir des bandes du format 2.35...
Exact. Avec un câble ActiveHD ou Seiki U-Vision (moins cher) ce problème est réglé.fab92 wrote:Et c'est certain également que le traitement vidéo était celui d'un écran "entrée de gamme" avec un upscaling interne très moyen qui nécessitait le concours d'une aide extérieure...
-
Disons que la 3D c'est sans grand intérêt en général et encore davantage sur un AX630 qui est plutôt moyen pour cet exercice (il est pas le seul) à cause du ghosting et du scintillement trop présents...quelques soient les réglages...Cavendish wrote: Pourquoi "la 3D sans intérêt" ? Je la trouve très correcte, à condition bien sûr de régler le 24p SM sur Minimum (trop de crosstalk sur Moyen).
Le problème est que le Local Dimming du CX700 se fait par bandes verticales d'après ce que j'ai compris sur le test de HDTVpolska. :worried:
Il aurait été plus judicieux que ça se fasse par bandes horizontales pour améliorer le noir des bandes du format 2.35...
Exact. Avec un câble ActiveHD ou Seiki U-Vision (moins cher) ce problème est réglé.
S'agissant du local dimming du CX700, il est annoncé par bandes horizontales par les Numériques et par bandes verticales par HDTVPolska...on verra ce qu'il en est réellement...
Enfin, s'agissant du cable ActiveHD c'est pas mal en effet...mais il n'est actif en upscale UHD que pour certaines sources...
Il sera intéressant aussi de voir si le bug du 50hz présent sur l'AX630 sera encore de la partie sur le CX700 ou si Pana aura ENFIN revu sa copie sur ce point...parce que l'IFC, ça ne plait pas à tout le monde...
-
:salut: Bon après un week-end où au final je n'ai pas pu utiliser mon nouvel achat comme je l'aurais voulu, voici mes premières impressions.
Alors n'ayant pas pu le régler pour le moment comme il faut ces premières indications seront à prendre avec un peu de recul lol.
Alors ayant eu auparavant un plasma pana pendant 6 ans et un 48hu7500 pendant un mois que dire?
- Tout d'abord très beau contraste que je ne retrouvais pas sur le 7500 mais se rapproche effectivement de mon plasma avec des couleurs un peu plus vive mais plus réalistes que celles du 7500.
- Je retrouve une image moins marquée dans les mouvements comme j'avais pu observer sur le samsung.
- Par contre effectivement même si je lis beaucoup plus de fichiers que sur mon premier essai cela reste bien inférieur au 7500 et je ne parle pas de l'upscalling qui est assez décevant (même si je m'y attendais je vous le concède)
Donc comme beaucoup je vais investir pour régler ce problème là! Sur la TNT si ce n'est pas HD et bien pour faire simple...c'est à pleurer!
- En jeu sur PS4 Call Of ouahhh c'est beaucoup mieux géré que sur le 7500 et l'imput lag inférieur est réellement ressenti en jeu!
- Par contre euh...Mr Pana pourquoi avoir donné une télécommande aussi bas de gamme??? :tetedanslmur: Je me retrouve avec ma vieille télécommande dont peu de choses diffères avec la nouvelle. Là Samsung fait beaucoup mieux j'aimais vraiment la télécommande fournie dans le 7500! Enfin les deux!
Au final, non je ne regrette pas mon achat :inlove: surtout que je l'ai touché à 1190e, par contre je dois investir pour me faire plaisir sur des vidéos si vous avez des idées de boitiers ou autre je suis preneur!
Si vous avez des questions n'hésitez pas! :rofl:
Alors n'ayant pas pu le régler pour le moment comme il faut ces premières indications seront à prendre avec un peu de recul lol.
Alors ayant eu auparavant un plasma pana pendant 6 ans et un 48hu7500 pendant un mois que dire?
- Tout d'abord très beau contraste que je ne retrouvais pas sur le 7500 mais se rapproche effectivement de mon plasma avec des couleurs un peu plus vive mais plus réalistes que celles du 7500.
- Je retrouve une image moins marquée dans les mouvements comme j'avais pu observer sur le samsung.
- Par contre effectivement même si je lis beaucoup plus de fichiers que sur mon premier essai cela reste bien inférieur au 7500 et je ne parle pas de l'upscalling qui est assez décevant (même si je m'y attendais je vous le concède)
Donc comme beaucoup je vais investir pour régler ce problème là! Sur la TNT si ce n'est pas HD et bien pour faire simple...c'est à pleurer!
- En jeu sur PS4 Call Of ouahhh c'est beaucoup mieux géré que sur le 7500 et l'imput lag inférieur est réellement ressenti en jeu!
- Par contre euh...Mr Pana pourquoi avoir donné une télécommande aussi bas de gamme??? :tetedanslmur: Je me retrouve avec ma vieille télécommande dont peu de choses diffères avec la nouvelle. Là Samsung fait beaucoup mieux j'aimais vraiment la télécommande fournie dans le 7500! Enfin les deux!
Au final, non je ne regrette pas mon achat :inlove: surtout que je l'ai touché à 1190e, par contre je dois investir pour me faire plaisir sur des vidéos si vous avez des idées de boitiers ou autre je suis preneur!
Si vous avez des questions n'hésitez pas! :rofl: