Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
LePousson

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by LePousson »

Tout petit HS (désolé Nico !!)

À part Amazon US, où puis-je trouver Sicario UHD ?
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nouvelle expérience de dingue sur un TV 1080p Sony 55HX950 :rofl:

Avec ces histoires de contraste boosté aux hormones, je me suis demandé ce que donnerait ce lecteur sur un téléviseur Full LED 1080p à Local Dimming comme le HX950 qui propose un bon contraste, mais un blooming assez conséquent.

Résultat : WTF !! :o :rofl:

Tout simplement enoOorme, c'est une folie pure et simple ! Le contraste est tout simplement démentiel, plus une trace de Blooming un pic lumineux énorme, ça dépasse même le contraste du Panasonic DX900 avec un Blu-ray 1080p ! Et je ne vous raconte pas d'histoire, le noir est à 0 nits pointé, impossible de mesurer le noir avec une sonde qui mesure pourtant un noir à 0.001 nits et pas une trace de Blooming même lors des scenes dans l'espace avec des objets blancs très lumineux.

La qualité d'image est tout simplement magnifique, avec un downscaling du BR UHD HDR en 1080p 4:4:4 et pour le coup le downscaling 2160p 4:2:0 donne un vrai signal 1080p 4:4:4 donc une définition deux fois supérieure à celle d'un BR 1080p en 4:2:0.

Franchement, si certains ont un TV 1080p Full LED à Local Dimming, je vous conseille vivement d'essayer un lecteur BR UHD avec des films UHD. C'est fabuleux, une image sublime de précision, des couleurs magnifiques, éclatantes , une dynamique d'image énorme, un contraste faramineux, comme si le TV affichait une sorte de simulation HDR, mais vraiment naturelle et explosif !

Non, je ne deviens pas fou...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il faut que je teste des TV LED sans Local Dimming pour voir si ce gain énorme en terme de contraste est également valable sur ce genre de TV et également sur une dalle IPS...
Yahoo MMCrawler [Bot]

dvseb wrote:Bonjour,
Je vous suis depuis plusieurs semaine sur ce forum.
Je voudrait vous faire par de mes impression.

Je possède une tv Samsung 75hu7500 de août 2014, y a 10 jours j'ai acheter en rayon à la Fnac de Toulon le Samsung ubd 8500.
Et cette semaine j'ai commander en Allemagne le sek3500.

En Blu-ray 4K, j'ai pi, pan, san Andreas, kingsman, le labyrinthe,
Peanut movie, seul sur mars et exodus.

Parallèlement à ca j'ai un ampli onkyo et un lecteur zappiti 4K et oppo 103.

Je trouve l'expérience ubd fabuleuse surtout avec le sek 3500.

Par contre impossible d'avoir une image correct en source 1080p.
Des oreoles de zone de pixel et bande d artéfact affreuse en arrière plan quand la source est tnt hd, oppo 1080p.
Je ne comprend pas, en éteignant et rallumant la tv des fois c mieux, mais pas à tout les coups.
Par contre lecture à partir du Samsung ubd vraiment fabuleuse un contraste des couleurs vraiment impressionnantes..

Mais voilà...
Bonjour et bienvenu,

Merci pour ce retour très encourageant pour les possesseurs du HU7500 !

Et tu as acheté ce téléviseur en même temps que le lecteur Samsung ?

Parce que si tu t'ais fait ton premier avis avec les BR UHD et qu’après tu es passés sur des BR 1080p, là la désillusion est d'autant plus marqué :worried:

Et tu dis que des fois en éteignant le TV c'est mieux ? Çà c'est intrigant ...
sandman89

Post by sandman89 »

du coup les téléviseurs mériteraient presque un nouveau test avec les nouveaux films^^
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]

sandman89 wrote:du coup les téléviseurs mériteraient presque un nouveau test avec les nouveaux films^^
Carrément, c'est vraiment dingue cette transformation.

Je serais très curieux de tester la conversion HDR/SDR sur le JS9500 !

Et j'aimerai beaucoup que des personnes qui ont un TV 1080p Full LED à Local Dimming fassent l'essai...

A voir également ce donnerait l'expérience sur un Plasma !
Idematoa

Post by Idematoa »

Becuwe Nicolas wrote:Nouvelle expérience de dingue sur un TV 1080p Sony 55HX950 :rofl:

Avec ces histoires de contraste boosté aux hormones, je me suis demandé ce que donnerait ce lecteur sur un téléviseur Full LED 1080p à Local Dimming comme le HX950 qui propose un bon contraste, mais un blooming assez conséquent.

Résultat : WTF !! :o :rofl:

Tout simplement enoOorme, c'est une folie pure et simple ! Le contraste est tout simplement démentiel, plus une trace de Blooming un pic lumineux énorme, ça dépasse même le contraste du Panasonic DX900 avec un Blu-ray 1080p ! Et je ne vous raconte pas d'histoire, le noir est à 0 nits pointé, impossible de mesurer le noir avec une sonde qui mesure pourtant un noir à 0.001 nits et pas une trace de Blooming même lors des scenes dans l'espace avec des objets blancs très lumineux.

La qualité d'image est tout simplement magnifique , avec un downscaling du BR UHD HDR en 1080p 4:4:4 et pour le coup le downscaling 2160p 4:2:0 donne un vrai signal 1080p 4:4:4 donc une définition deux fois supérieure à celle d'un BR 1080p en 4:2:0.

Franchement, si certains ont un TV 1080p Full LED à Local Dimming, je vous conseille vivement d'essayer un lecteur BR UHD avec des films UHD. C'est fabuleux, une image sublime de précision, des couleurs magnifiques, éclatantes , une dynamique d'image énorme, un contraste faramineux, comme si le TV affichait une sorte de simulation HDR, mais vraiment naturelle et explosif !

Non, je ne deviens pas fou...
Agréable surprise aussi pour moi avec mon ancien Panasonic 50VT60E & ce lecteur... http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 05#p220105
c'est une option de configuration ++ pour celui ou celle qui ne souhaite pas investir dans un diffuseur UHD & profiter d'une rétrocompatibilité qualitative sensible en terme de restitution visuelle.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Idematoa wrote: Agréable surprise aussi pour moi avec mon ancien Panasonic 50VT60E & ce lecteur... http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 05#p220105
c'est une option de configuration ++ pour celui ou celle qui ne souhaite pas investir dans un diffuseur UHD & profiter d'une rétrocompatibilité qualitative sensible en terme de restitution visuelle.
Super, merci, car je me demandais justement ce que ça pouvait donner sur un Plasma 1080p !

Je ne suis pas surpris. C'est vraiment une option intéressante pour ceux qui ne peuvent pas changer de téléviseur tout de suite, car cela apporte un gain qualitatif assez impressionnant.
jacko

Post by jacko »

Bon ... puisqu'il y a un un effet Gné :^) sur les anciens diffuseurs, je vais laisser de côté mon test du MOON 230HAD quelques instant pour brancher (enfin) le UBD-K8500.

Je verrai bien si j'ai un Gné avec mon antique samy 55C9000 et mon JVC X95.
LePousson

Post by LePousson »

Imaginez ce qu'un lecteur Oppo UHD ferait ... :)))

Pour ce qui est du test sur Plasma 1080p, le mien est mort en Janvier, donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point ...

Par contre, si quelqu'un a un lien pour Sicario UHD pas cher, je suis preneur ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Post Reply