Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
cyyyr05

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by cyyyr05 »

Merci de ton retour steph34500

C'est quand même dommage que chaque blu-ray UHD ne soient pas un top demo,car il y aurait pas mieux pour démocratiser ce support !

En fait quand c'est un top démo faut le prendre en UHD, sinon vaut mieux prendre le BR HD car avec la qualité des platines et la très bonne conversion HDR/SDR de celles- ci,la "vieille"galette bleue est magnifiée et finalement n'a pas un rendu très éloigné.(par rapport au UHD pas "tiptop")

J'me renseigne juste en me disant que ma collec de blu-ray ne sera pas totalement obsolète le jour où je passerai à l'UHD car j'ai pas l'intention de tout racheter.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
petchou

Post by petchou »

Ce serai même une bêtise je pense, perso je n'achète aucune " vieilleries " en UHD que je possède en BD . D'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre qu'ils nous sortent des films comme Harry Potter,Impitoyable ( aussi genialissime soit il ) Les Affranchis ( génial également) etc.... alors qu'il y a tant de nouveauté qui sortent juste en BD.
Seule l'émotion compte vraiment.
steph34500

Post by steph34500 »

Entierement d accord avec vous,

Pour l uhd,il vaut mieux cibler les nouveautés comme Ghost in the shell,logan.......meme si on peux trouver quelques pepites sur des films de 2015,2016
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
fred033

Post by fred033 »

Je suis pas d'accord, si c'est des films que tu adorent et que seulement bien sûr si c'est des top demo, je vois pas pourquoi on les achèterait pas, ne serais ce que pour re-découvrir le film... apparemment les harry potter sont des top demo... et on connaît la différence qu'il y a avec un uhd réussi et un br... après c'est clair que le diffuseur est ultra important... pour moi les tv avant 2016 ne sont pas faites pour le hdr des br uhd actuels... même si ça doit être jolie aussi... le gap sera plus marqué sur des tv 2016 2017...
pour le son je suis d'accord, c'est juste scandaleux... priorité au marché us oblige...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
steph34500

Post by steph34500 »

Si ce sont des top démo pourquoi pas,mais,comme dit plus haut,si tu possèdes déjà le br fullhd avec une piste audio hd et que la version uhd aussi belle soit elle possède du simple dolby digital,je pense que ça mérite reflexion,surtout à 30e la galette.

A lire ta signature,sony zd9 et oppo 203 je me doute que l experience uhd doit cette exceptionnelle!
Dans ce cas je peux concevoir le terme redecouvrir mais pour cela ,à mon umble avis,il faut posséder une tv exceptionnelle comme la tienne ,zd9,dx900 ou oled
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
petchou

Post by petchou »

Très bon matos ou pas je reste d'accord avec toi Steph, mettre 30€ dans une galette UHD aussi bonne soit elle alors que tu possède le BD je vois pas trop l'intérêt, mais chacun fait comme il veut .

Sinon petite descente dans le Leclerc de chez moi :clap:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Pour continuer ce débat aux possesseurs d'une instal full UHD:

D'après votre expérience de visionnage HD/UHD,avec des films comme Inferno,San Andreas ......Etc par exemple qui non pas forcément une qualité supérieure aux BR ,si d'après des retours du net vous savez que la qualité d'un blu-ray HD est quasi équivalente avec un UHD hormis HDR et que la VF est HD sur le BR classique et simple DD ou DTS sur l'UHD vous privilégiez quand même l'achat UHD ou pas pour des nouveautés bien évidemment ?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
petchou

Post by petchou »

Je n'achète plus de Blu-ray mais uniquement des UHD, et puis sachant que dans le BD-UHD tu as le BD classique alors moi oui je préfère l'acheter en UHD.
Mais au vu du prix j'essaye d'acheter uniquement ceux qui valent le coup et pour ça je me fie pas mal à l'avis technique du Loup ,en plus bien souvent je partage le même avis que lui sur les films.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut: petchou

:D :D Le jour ou j'ai un rayon comme ça dans mon carrefour ou leclerc je suis au ange , la prochaine si je pense je prends une tof du rayon blu ray chez mon leclerc tu seras mort de rire oui car juste un rayon blu ray dvd pas de rayon bd uhd chez moi :biglol:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
fred033

Post by fred033 »

steph34500 wrote:Si ce sont des top démo pourquoi pas,mais,comme dit plus haut,si tu possèdes déjà le br fullhd avec une piste audio hd et que la version uhd aussi belle soit elle possède du simple dolby digital,je pense que ça mérite reflexion,surtout à 30e la galette.

A lire ta signature,sony zd9 et oppo 203 je me doute que l experience uhd doit cette exceptionnelle!
Dans ce cas je peux concevoir le terme redecouvrir mais pour cela ,à mon umble avis,il faut posséder une tv exceptionnelle comme la tienne ,zd9,dx900 ou oled
C'est justement ce que je disais le diffuseur est très important pour apprécier ces br uhd. Moi je suis comme petchou, je n'achète que des uhd mais je les choisis et puis sérieux y a moyen de les trouver moins cher que 30 euros...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply