Hello,
Bon, moi je me pose pas mal de questionssssssss !
Je vais recevoir demain un TV LG Oled 55E6V pour la salle TV, et j'ai aussi une salle semi-dédiée HC avec un vidéoprojecteur Mitsubishi HC7800D (dont je viens de racheter 3 paires de lunettes 3D Volfoni Activeyes)
Donc pour moi c'est 2 opp 203, une dans chaque pièce.
Ensuite, j'ai une Dune Solo 4K dans chaque pièce aussi.
J'ai la Box SFR dans chaque pièce.
J'ai une Xbox One S et une Wii U dans la salle TV.
Voilà pour le portrait :rofl:
Ensuite, un calibreur va passer chez moi pour régler tout ce petit monde. Sauf que je me pose des questions. Je m'explique :
1- Salle TV
Je pense brancher la Dune sur HDMI 1 de l'Oppo pour profiter de ses bienfaits, et donc l'Oppo branchée sur l'HDMI 1 (ou 2 ou...) du TV. Mais comment ça ce passe pour le calibrage ? Car :
a- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 2D
b- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 3D
c- calibrage TNT par la Dune via l'Oppo pour l'image HD bien meilleure que la TNT du TV.
d- calibrage Oppo pour l'image HD 2D
e- calibrage Oppo pour l'image HD 3D
f- calibrage Oppo pour l'image UHD HDR
g- calibrage Oppo pour l'image UHD Dolby Vision (si dispo ou en tout les cas à venir via firmware, et dispo sur Netflix)
Bref, 6-7 calibrages à faire via l'Oppo, mais qu'une seule HDMI OUT sur l'Oppo. De plus, je ne crois pas qu'un seul TV au monde permette de régler 7 images différentes sur 1 seule entrée HDMI.
Et encore, j'aimerais bien aussi calibrer la SD, car j'ai encore environ 800 titres :biglol: soit un total de 9 calibrages si on va au bout des choses, sans compromis... Mais mon petit doigt me dit, qu'il va falloir faire beaucoup de conpromis :sweat:
Bref, je suis bien embêté là :gne:
2- Salle HC
a- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 2D
b- calibrage Dune via l'Oppo pour l'image HD 3D
c- calibrage Oppo pour l'image HD 2D
d- calibrage Oppo pour l'image HD 3D
Là encore, c'est 4 calibrages via l'oppo pour une entré HDMI du projo ou de l'ampli. Mon projo ne permet pas sur une entrée HDMI d'avoir 4 préréglages différents.
Bref, gros casse tête en perspective, ou alors il y a des actuces...
Si vous avez des idées !
Tex en mode... je vais bien encore me casser les couilles :tetedanslmur: :biglol:
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Les gars, quelqu'un sait comment afficher la qualité de la vidéo diffusée depuis la mise à jour de netflix ?
La touche info fonctionnait avant mais plus depuis la mise à jour. Et j'aime bien savoir en quelle résolution est diffusée la vidéo que je regarde.
Merci
La touche info fonctionnait avant mais plus depuis la mise à jour. Et j'aime bien savoir en quelle résolution est diffusée la vidéo que je regarde.
Merci
-
Salut,
Oled reçu ce matin.
Je commence à faire muluse avec, mais je ne trouve pas la notice dans les menus du TV, et je vois nul par où avoir toutes les vignettes en bas de l'écran.
Enfin, "la sourie" m'inssuporte, et je trouve pas comment la virer ! J'ai trouvé pour la réduire ou l'aggrandir ou changer d'icone, mais pas de OFF
Merci pour votre aide, car je nage un peu, c'est pas très plug and play quand même
Tex
Oled reçu ce matin.
Je commence à faire muluse avec, mais je ne trouve pas la notice dans les menus du TV, et je vois nul par où avoir toutes les vignettes en bas de l'écran.
Enfin, "la sourie" m'inssuporte, et je trouve pas comment la virer ! J'ai trouvé pour la réduire ou l'aggrandir ou changer d'icone, mais pas de OFF
Merci pour votre aide, car je nage un peu, c'est pas très plug and play quand même
Tex
- KevinNash
Pas de off possible de la souris mais un clic sur la touche bas de la télécommande enlève le pointeur qui m'insupporte également totalement ^^
Pour les vignettes pas sur de bien comprendre mais un clic sur la touche home devrait t'amener à l'accueil du webos LG
Pour les vignettes pas sur de bien comprendre mais un clic sur la touche home devrait t'amener à l'accueil du webos LG

-
Ah zutKevinNash wrote:Pas de off possible de la souris mais un clic sur la touche bas de la télécommande enlève le pointeur qui m'insupporte également totalement ^^
Bon pas trop genant, car je vais utiliser ma logitech Elite
Merci
Tex
-
quelle chance
moi elle devait arriver cette semaine mais finalement rien pour le moment
c'était prévu mardi, puis dans le courant de la semaine mais comme je n'ai toujours pas de nouvelles je pense que ca sera pas pour maintenant
vraiment impatient et bon ca me gave de devoir autant attendre, mais c'est pas la faute du magasin, eux aussi attendent leur commande
snif snif
moi elle devait arriver cette semaine mais finalement rien pour le moment
c'était prévu mardi, puis dans le courant de la semaine mais comme je n'ai toujours pas de nouvelles je pense que ca sera pas pour maintenant
vraiment impatient et bon ca me gave de devoir autant attendre, mais c'est pas la faute du magasin, eux aussi attendent leur commande
snif snif
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
-
Avez-vous trouvé une application Prime Video pour Amazon sur LG Webos?
-
grd-dan wrote:Avez-vous trouvé une application Prime Video pour Amazon sur LG Webos?
oui, elle existe bien. Elle est dispo depuis hier

-
Hello,
C'est quoi le HMDI Deep color ? car mon l'OLED 55E6V je vois que je peux activer sur chaque entrée HDMI cette option ? Mais je vois rien sur l'Oppo 203, ni sur la Dune Solo, ni sur ma box à ce sujet ?!?
Merci
Tex
C'est quoi le HMDI Deep color ? car mon l'OLED 55E6V je vois que je peux activer sur chaque entrée HDMI cette option ? Mais je vois rien sur l'Oppo 203, ni sur la Dune Solo, ni sur ma box à ce sujet ?!?
Merci
Tex
-
Je viens de la tester, superbe image en 4K UDH remake de Top Gear, et pour l'instant un super débit chez FREE pas comme sur Netflix le soir.