Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
snakyboules

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by snakyboules »

En cours de telechargement chez moi aussi. sav aimable. confirmation par mail OFFICIEL du hdr avant la fin d'année ;)
snakyboules

Post by snakyboules »

bonsoir a tous suite a tout ces changements mes reglages ne correspondent plus vraiment. qqn aurait t'il des nouveaux reglages optimum ? merci
stefx

Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by stefx »

J'ai tout mis a 50 et le retro a 37 je trouve ca bien en standard
Ils ont clairement touché a la colorimétrie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olikiki

Post by olikiki »

Pareil pour moi, colorimétrie différente... tous mes réglages sont à revoir.
snakyboules

Post by snakyboules »

Moi qui voulait faire venir un calibreur tel que cedric louis vu tout les changements avec chaque firmware beta je vais attendre la fin de l'année avec l'apport du hdr et la je pense que ca sera stabilise.
olikiki

Post by olikiki »

Snackyboules, je pense aussi qu'il serait bien avisé d'attendre la fin de l'année avant de faire calibrer par un pro.

Premier retour sur le Firmware G0503 : les problèmes de colorimétrie sur les bleus dans le mode image 'cinéma' sont à nouveau présents. Il me semble que cela avait été corrigé dans un firmware précédent, mais retrouver les bugs de colorimétrie initiaux dans le dernier firmware béta me dépasse littéralement ? je ne comprends pas comment ils font pour avancer au lab en allemagne à remettre en service des portions de code bugués dans leur programme ?? inquiétant...

Mode image cinéma (réglages sortie de carton) : noirs bouchés.

Image

Et le mode image 'Naturel' (wide gamut), avec mes réglages maison (à vue de nez) , le dégradé de bleus est correct :

Image

Mode image cinéma (sortie de carton) :

Image

Mode image 'Naturel' (wide gamut) :

Image

Au passage, les bandes noires ne sont pas tout à fait noires sur les deux premières photos (du clouding apparaît en bas à droite amplifié par l'appareil photo, cela ne se voit pas autant en réel), alors qu'elles sont bien noires sur les deux dernières photos, je n'ai pas compris d'où cela venait car l'angle de vue est quasi identique, et le local dimming est actif dans les deux modes... bizarre parfois ce comportement du local dimming.
Adhara

Post by Adhara »

Au moins le mode cinéma est de nouveau accessible.
Pour les modes wide gamut (tous sauf cinéma), il est préférable de rester sur le mode "standard".

concernant la colorimétrie, je reste avec les reco de scottthehat (cinéma ou standard) et ca me semble bien.
Je n'ai pas remarqué de changement à ce niveau là...

Avez vous bien pensé à faire un reset après la màj ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
sebbordelais

Post by sebbordelais »

Bonjour adhara, ou peut on les trouver les réglages de scottthehat? Merci
olikiki

Post by olikiki »

Adhara wrote:Au moins le mode cinéma est de nouveau accessible.
Pour les modes wide gamut (tous sauf cinéma), il est préférable de rester sur le mode "standard".

concernant la colorimétrie, je reste avec les reco de scottthehat (cinéma ou standard) et ca me semble bien.
Je n'ai pas remarqué de changement à ce niveau là...

Avez vous bien pensé à faire un reset après la màj ?
Oui reset usine apres maj firmware systématiquement.

J’ai contrôlé la prise en charge du chroma 4:4:4, il est effectif sur le mode image ‘jeux’ uniquement sur firmware G0503 (comme sur G0412). J’ai donc dit une connerie à ton sujet, excuses moi. Je pense que l’on s’est mal compris, tu voulais parler de la sortie RGB 4:4:4 côté GPU je suppose... Le mode image ‘Jeux’ est en définitive l’équivalent du mode ‘PC’ du Samsung JS9500. Pour le reste, c’est très bien comme cela dans la mesure où je ne pense pas que le full chroma soit utilisé en dehors des consoles et PC.
Waingro

Post by Waingro »

sebbordelais wrote:Bonjour adhara, ou peut on les trouver les réglages de scottthehat? Merci
Salut Seb,

Je pense que c'est ça que tu cherches : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... charts.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... rdmode.jpg

Bons réglages ... ;)
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
Post Reply