FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Raphounet33

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

J'avais prévenu...

Raison pour laquelle je ne le garde pas alors que c'est une excellente machine.
Adhara

Post by Adhara »

Bonjour,

J'ai reçu vendredi dernier mon 65" ZD9.
Je n'ai pas eu le temps de pleinement commencer à en profiter...mais...

- Sortie de carton l'image est très, trop lumineuse, tendance à tirer sur le bleu (habituel chez Sony).
- Par rapport à mon ancien Hisense, en mode "TV", je trouve l'image moins dynamique et moins piquée (sharpen)..une question de réglage je pense.

Sur les bons points:
- Fluidité impeccable !
- Le son pas si mauvais qu'annoncé
- Image en bluray à tomber (claque prise sur l'Odyssée de Pi)

Voici un récap des réglages partagés:
Image

Pour ma part j'utilise le mode nuit AVS pour la TV et les Bluray. Ces réglages sont perfectibles (pas appropriés) pour le mode TV...

Quels sont vos réglages pour le mode TV ?
Comment augmenter le piquer (détails/sharpen) de l'image ? C'est le paramètre Reality Creation / Resolution ?
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
matt35

Post by matt35 »

Pour augmenter le sharpness c'est bien le réglage rality creation et resolution
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
DACOSTA

Post by DACOSTA »

salut tout le monde pour info sachez le au cas ou j ai eu quelques problèmes ces dernier jours d interférence entre la tv et mon amply compatible g sync cela ce traduit par un temps de réaction plus long qu au début meme pour accéder au menu de la tv pour le mode image comme vous le savez l option g sinc permet de piloter d autres appareils a la fois compatible pour ma part si je désactive le g sync de la tv pareil toujours cette latence et parfois le menu n apparait meme pas :lol: par contre des que j éteint mon amply incroyable la tv est redevenu très réactive j avais aussi une 3D comme certains le dise pas terrible voir meme dégueu pour remédier a ces problèmes si cela vous arrive vous devez faire une réinitialisation complète d usine dans les paramètre réglage tv puis au redémarrage du téléviseur la première chose a faire inscrire les lunette 3D très important rapprochez vous le plus du téléviseur la première fois ! et alors la j ai eu droit a une 3d magnifique !!! :inlove: rien a voir avec avant !! mais encore les problèmes d interférence avec la tv et mon l amply yamaha sont résolu la synchronisation des deux appareils fonctionne a merveille ! :clap: mais attention sachez que cela peux se reproduire et la seule chose a faire une réinitialisation usine certe on perd ces réglages mais tout refonctionne correctement après :D
DACOSTA

Post by DACOSTA »

oui tout a fait c'est bien le réglage rality creation et resolution après on peux aussi jouer un peu sur la netteté mastered in 4K qui reste possible en image home cinema et cinema pro pour ma part j utilise depuis peu le mcable hdmi actif de dernière génération qui donne avec le zd9 une image magnifique !! :inlove: http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... le-mcable/ http://www.son-video.com/Rayons/Cable-H ... Cable.html
DACOSTA

Post by DACOSTA »

Masterwarzombie wrote:
bravvv wrote:
Raphounet33 wrote:Prends le ZD9 ou attends le A1 (au moins pour comparer) si tu as le budget et que tu n'es pas pressé.

Pour info, j'ai un ZD9 qui sera remplacé par le A1 dès sa sortie ! :-)
C'est quoi le soucis du ZD9 pour vouloir le remplacer dès la sortie du A1 ?
Son "soucis" c'est qu'il a une fievre acheteuse incontrôlée ! :D .ou il ne sait pas ce qu'il veut donc il achète et achète pour trouver le graal ( comme nous tous tu vas me dire ) ;)
Même en octobre prochain avec son OLED , Raphael trouvera à redire car ce sera du OLED.4.2 Double Xtrème atmos intégré dans la prise du courant , télécommande faisant office d'enceinte pour une meilleure écoute près des chipts en 2018 :D :) :lol:
salut master je tai envoyé un mp en date du 12 fevrier il me semble et un autre il y a quelques jours sur quelques chose qui pourrait t intéresser peux etre que tu ne la pas vu :lol: le 1A en 75 :inlove: :inlove:
jcl

Post by jcl »

DACOSTA wrote:oui tout a fait c'est bien le réglage rality creation et resolution après on peux aussi jouer un peu sur la netteté mastered in 4K qui reste possible en image home cinema et cinema pro pour ma part j utilise depuis peu le mcable hdmi actif de dernière génération qui donne avec le zd9 une image magnifique !! :inlove: http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... le-mcable/ http://www.son-video.com/Rayons/Cable-H ... Cable.html
Bonjour,

Oui j’ai lu mais les avis sont mitigés sur ce câble http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 77242.html
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
Raigoulot

Post by Raigoulot »

Salut à tous ,

Voilà depuis quelques temps j'avais un petit soucis d'allumage avec mon zd9. Parfois impossible de l'allumer, avec une diode rouge sous le logo SONY qui clignote. Obligé de le débrancher electriquement puis ça refonctionnait. Bref ce matin rebelotte sauf que là impossible de le rallumer ... Je téléphone à SONY qui me dit que c'est un probleme de code 4 (la fameuse diode rouge sous le logo sony qui clignote 4 fois d'affilée) avec échange de TV immédiat car ça peut etre un soucis de dalle , bref pas de réparation.

Voilà juste pour informer certains utilisateurs qui peuvent rencontrer ce problème !

@plus !
Sony 65KD ZD9 - Panasonic UB700 - Onkyo TX SR444 - Pack Focal Sib&Cub 3 - PS4 PRO
Adhara

Post by Adhara »

Question, à la livraison du TV vous aviez un film plastic sur l'écran ?
Moi il ne me semble pas, il était scellé dans un sac antistatique épais et un carton de protection sur l'écran.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Setosoria

Post by Setosoria »

Adhara wrote:Question, à la livraison du TV vous aviez un film plastic sur l'écran ?
Moi il ne me semble pas, il était scellé dans un sac antistatique épais et un carton de protection sur l'écran.
Tout pareil que toi
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Post Reply