Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
de plus, sony sort un lecteur bluray Dolby vision. Si leurs propre télé n'ont pas de port hdmi compatible, quel intérêt ?
-
La mention: "Dolby Vision" a été retirée du Change log pour le firmware sorti hier...
https://esupport.sony.com/US/p/model-ho ... ownloadTab
Voila, fini, plus rien à voir... ce firmware améliore les performances de la TV mais n'apporte pas le DV.
https://esupport.sony.com/US/p/model-ho ... ownloadTab
Voila, fini, plus rien à voir... ce firmware améliore les performances de la TV mais n'apporte pas le DV.
- david555
Apparemment il semblerait que sony ait incorporé une dernière version du profil dolby vision qui nécessite une maj des lecteurs.
#Third, from what I can determine the issue is that Sony developed the DV upgrade to Dolby's latest profile and we need OPPO and Apple to update their devices. This is my best early evaluation. I'm waiting for verification and will keep everyone updated as I learn more#
Bref on attend maintenant une maj pour la maj lol
#Third, from what I can determine the issue is that Sony developed the DV upgrade to Dolby's latest profile and we need OPPO and Apple to update their devices. This is my best early evaluation. I'm waiting for verification and will keep everyone updated as I learn more#
Bref on attend maintenant une maj pour la maj lol
-
J'ai reçu ma télé Sony A1E OLED (55 pouces) ce midi.
Bon déjà, au niveau de la taille, ça change de mon vieux 40 pouces (Sony 40W4000)
L'écran est vraiment énorme et le côté sans bordure apporte vraiment un effet sympa. Cette télé transpire la classe 
J'ai pas remarqué de défaut sur la dalle (par de "bandes" dans les menus, sur la TNT, sur la PS4). C'est propre.
Au niveau de réglages, j'ai trouvé les calibrages de Nicolas pour les Blu-ray 1080p et les Blu-ray UHD. Y'a d'autres réglages qui traînent sur le topic (j'avais cru en voir passer il y a quelques temps) ?
D'ailleurs, comment ça se passe au niveau des réglages, c'est un réglage pour un port HDMI ?
Imaginons le cas de la PS4. Comment je fais pour que sur un film Blu-Ray, ce soit le calibrage Blu-ray 1080p et que quand je joue, ce soit le mode jeu ?
Bon déjà, au niveau de la taille, ça change de mon vieux 40 pouces (Sony 40W4000)

J'ai pas remarqué de défaut sur la dalle (par de "bandes" dans les menus, sur la TNT, sur la PS4). C'est propre.
Au niveau de réglages, j'ai trouvé les calibrages de Nicolas pour les Blu-ray 1080p et les Blu-ray UHD. Y'a d'autres réglages qui traînent sur le topic (j'avais cru en voir passer il y a quelques temps) ?
D'ailleurs, comment ça se passe au niveau des réglages, c'est un réglage pour un port HDMI ?
Imaginons le cas de la PS4. Comment je fais pour que sur un film Blu-Ray, ce soit le calibrage Blu-ray 1080p et que quand je joue, ce soit le mode jeu ?
-
Oui c'est un réglage pour chaque HDMI (par contre en basculant sur l'hdr certains paramètres reste)
Pour la ps4 tu réglé le mode jeu et le mode cinema pro ou home cinema il te suffira ensuite de basculer d'un mode à l'autre en fonction de ce que tu fais.
Pour la ps4 tu réglé le mode jeu et le mode cinema pro ou home cinema il te suffira ensuite de basculer d'un mode à l'autre en fonction de ce que tu fais.
-
Oui David ! on espère qu'elle va vite arriver... Parce que l'AF8 sortira d'usine avec le dolby disponible sans besoin de MAJ lui ....
Ca fait mal de voir un AF8 qui sera moins cher que le A1 et aussi performant sortir ....
Ca fait mal de voir un AF8 qui sera moins cher que le A1 et aussi performant sortir ....
-
Ca dépend du prix payé 
Un AF8 65 pouces pour moins de 2800 euros, je demande a voir!

Un AF8 65 pouces pour moins de 2800 euros, je demande a voir!
- mX2viL
On vas attendre l'AF9 

LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
-
oui c'est certain, j'ai payé mon 55A1 2080€, c'est très correct. Mais c'est un sketch cette mise à jour dolby vision !
Je pense de toute façon qu'il n'y aura pas de changement au niveau de la qualité d'image par rapport à l'A1.
Mais leur but, si la qualité est identique va être d'écouler le stock de l'A1 pour sortir le successeur. Mais en annonçant un AF8 quasi équivalent, ça va être compliqué ! lol
Je pense de toute façon qu'il n'y aura pas de changement au niveau de la qualité d'image par rapport à l'A1.
Mais leur but, si la qualité est identique va être d'écouler le stock de l'A1 pour sortir le successeur. Mais en annonçant un AF8 quasi équivalent, ça va être compliqué ! lol
-
... vu le nombre de dalles oled fabriquées annuellement par LG Display, qui fournit, rappelons le, TOUS les fabricants de TVs oled, le stock de A1 ne doit pas être énorme ... 8)