Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
DanBa

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by DanBa »

Un TV 4K UHD fonctionnel pour de nombreuses années à venir doit être compatible avec HDR & HFR qui permettent des améliorations technologiques majeures.
Un tel TV HDR universel peut être conçu pour supporter tous les formats HDR existants et en cours de standardisation (via l’engagement de mise à jour du fabricant), et l’industrie doit s’engager à ne supporter que le profil HFR permettant une compatibilité ascendante.
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st54845156

Image

Image

Image
Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Agir pour le TV HDR universel !
Jiyuu

Post by Jiyuu »

Hello tout le monde,

J'ai acheté la semaine dernière un LG 55C7V à la FNAC. Il n'est pas encore déballé, j'emménage dans l'appartement ... !

Petite question aux habitués et connaisseurs : je lis le forum en diagonale depuis quelques mois et j'ai vu certains évoquer divers problèmes plus ou moins importants (banding, upscaling, contraste, ...).
Ces soucis ne touchant pas tous les téléviseurs, ni toutes les gammes, je me demandais s'il y avait quelques essais particuliers à faire sur mon téléviseur ? (telle scène de tel bluray, telle mire, ...).

Merci d'avance pour votre aide ! :)
DanBa

Post by DanBa »

Canal+ prépare une version Ultra HD pour octobre :
https://www.telesatellite.com/actu/5028 ... tobre.html

Image

"Avec la sortie en France cette semaine de l'Apple TV 4K, Canal+ a apporté sa contribution avec la première application de télévision en 4K française avec myCanal 4K. ...

Mais ce que concocte aussi Canal+ c'est une chaîne linéaire de programmes en Ultra HD pour le 22 octobre 2017, date à laquelle se jouera la rencontre de football OM-PSG que Canal+ Ultra HD proposera pour l'occasion en direct. Les abonnés pourront également s'attendre à voir arriver le HDR et la diffusion à 50 images/secondes en 4K, à condition d'avoir le téléviseur et la connexion Internet adéquate. ..."
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Corias

Post by Corias »

DanBa

Post by DanBa »

"Le Groupe CANAL+ s’associe à Apple en proposant des contenus en 4K / Ultra HD sur l’Apple TV 4K avec :
- Des événements live : le meilleur match de chaque journée de Ligue 1 avec une nouvelle expérience 4K / Ultra HD
- Les Créations Originales CANAL+ en 4K / Ultra HD
- Une sélection de films, séries, documentaires en 4K / Ultra HD
...
La chaîne CANAL+ UHD sera disponible à partir de mi-octobre sur l’Apple TV 4K.

Cette offre est disponible sans surcoût pour les abonnés CANAL disposant d’une Apple TV 4K, d’un téléviseur compatible, de la dernière version de l’application myCANAL et d’une connexion Internet haut débit (à partir de 20Mbps). ..."
http://www.canalplusgroupe.com/uploads/ ... e_4171.pdf

Une liste de films 4K HDR de l'iTunes Store US d'Apple :
http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1505495519

Image

La 4K HDR est sur la télévision par Internet (ou TV en OTT, Over-The-Top ou over-the-Internet) bien avant d’arriver sur la télévision classique (ou TV en OTA, Over-The-Air ou par les airs).

DanBa

Post by DanBa »

Last edited by DanBa on Tue Oct 03, 2017 12:10 pm, edited 1 time in total.

henaff mickael

Post by henaff mickael »

apple tv 4k multi live
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
henaff mickael

Post by henaff mickael »

je recherche une info .canal+ passe en 4k le 22 octobre :rofl: 8) .avez vous une liste des chaines mycanal pour l'apple tv 4k .en qualité d'images des chaines j'ai vu sur des sites certaines sont en 1920x1080p .
adriano

Post by adriano »

henaff mickael wrote:je recherche une info .canal+ passe en 4k le 22 octobre :rofl: 8) .avez vous une liste des chaines mycanal pour l'apple tv 4k .en qualité d'images des chaines j'ai vu sur des sites certaines sont en 1920x1080p .
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... ycanal-ios
henaff mickael

Post by henaff mickael »

ok merci j'avais deja vu . l'apple tv na pas de touche ou quand on va sur une chaines elle n'indique pas la résolutions d'image pour mycanal
Post Reply