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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Posted: Thu Oct 05, 2017 12:43 pm
by Masterwarzombie
Bonjour Phil,

Tu as des infos sur la mise à jour Dolby Vision sur les télé Sony ?
:)

Box HDR universel

Posted: Sat Oct 07, 2017 7:32 am
by DanBa
Le groupe Altice (SFR, …) a passé commande au fabricant Arris International de sa nouvelle génération de box HDR 4K compatible avec tous les formats HDR opérationnels existants qui sera déployée en Europe et aux Etats-Unis à partir de 2018.
https://www.telesatellite.com/actu/5026 ... ox-4k.html
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st54915252

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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Posted: Wed Oct 11, 2017 3:01 pm
by Corias
TV Philips sous Android TV : Maj firmware Android 7.0
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... d-7-0.html

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Posted: Wed Oct 11, 2017 7:59 pm
by Corias
phil59 wrote:Samsung regarde à la micro-LED pour regagner le terrain perdu dans le marché de la télévision premium
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http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1507720613
https://translate.google.com/translate? ... 1507720613
il est perdu le pauvre il ne sait pas quelle technologie va suivre !

Molotov TV en 4K

Posted: Wed Oct 11, 2017 9:02 pm
by DanBa
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https://twitter.com/hdmotion/status/918201170593767426
https://www.molotov.tv/devices

"Depuis quelques heures, et spécialement pour l'enregistrement d'On Refait Le Mac (qui avait lieu ce soir à l'école 42), Molotov diffuse une chaîne (Luxe TV) en 4K UHD, à condition d'avoir une Apple TV 4K bien-sûr.
A terme, des émissions seront effectivement proposées en 4k, à condition d'avoir souscrit un abonnement (payant) et d'avoir au moins 12/13Mbps. L'éditeur nous informe également avoir activé le 1080p sur bon nombre de chaînes, mais là encore, il faut être client du service. Pour la partie gratuite, les flux restent en 720p."

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"J'ai la Shield et je confirme que Luxe TV est dispo en 4K dessus ;)
Pour le reste des chaines je n'ai pas remarqué de différence de qualité pour le moment (et pourtant j'ai l'abo actif)"
https://www.mac4ever.com/actu/125934_mo ... -dans-orlm

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Théoriquement avec un TV 4K UHD et un accès à Internet à haut débit, la qualité du rendu de l'image des chaînes de TV diffusée en OTT Internet par Molotov en 1080p est supérieure à celle diffusée par la TNT en 1080i.

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Posted: Thu Oct 12, 2017 11:54 am
by Corias
phil59 wrote:Le rétroéclairage et l'affichage de la mini-LED TV seront bientôt déployés
http://www.ledinside.com/news/2017/10/m ... d_out_soon
https://translate.google.com/translate? ... d_out_soon
c'est une bonne nouvelle phil59 merci bien pour l'info !
plus qu'à attendre le prochain CES !
à suivre ...

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Posted: Thu Oct 12, 2017 12:45 pm
by DanBa
La route vers le paradis du téléviseur :
https://www.linkedin.com/pulse/road-tv- ... geutskens/

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Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Posted: Thu Oct 12, 2017 4:50 pm
by Corias
Samsung : des micro-leds pour contrer la marée Oled
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67305.html

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Posted: Thu Oct 19, 2017 6:46 pm
by Corias
c'est une bonne chose !
continue comme ça phil59 ! :merci:

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Posted: Sat Oct 21, 2017 8:37 am
by DanBa
Expat wrote:@DanBa Une question STP
arnuche wrote:On peut parler de l'HDR ici ou il y a un autre topic plus approprié ?
Parce que je viens de lire le chapitre HDR en 1ère page (bravo safe pour ce boulot !) et je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que c'est : je pensais que c'était juste un étalonnage fait en post production et que c'était compatible avec n'importe quel écran, comme les photos HDR que je peux visualiser sur mon simple écran de pc.
Ce qui m'étonne c'est qu'il faille apparemment des méta-données en plus de la vidéo pour pouvoir reproduire les écarts de luminosité. Pourtant le h264 et h265 sont déjà compatibles avec des gamuts très larges, alors pourquoi rajouter des méta-données. :wtf:
A priori ça sent le gros argument commercial pour nous obliger à racheter des écrans, mais j'ai peut-être mal compris ce qu'était le HDR.
Ce que j’ai compris, le HDR n’est pas un gros argument commercial, c’est un vrai saut technologique.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179155661

De manière schématique, il y a plus de couleurs en HDR :
. SDR (Blu-ray, …) : espace colorimétrique Rec.709, intensité lumineuse de 0,1 à 100 nits, 8 bits
. HDR (Ultra HD Blu-ray, …) : espace colorimétrique plus étendu Rec.2020, de 0,0005 à 10 000 nits, 10 bits ou 12 bits.

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https://www.extremetech.com/gaming/2190 ... pabilities


Comme un système SDR traditionnel, un système HDR est un système de bout en bout, depuis la post-production du contenu jusqu’à la lecture du contenu sur écran TV.

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https://www.dolby.com/us/en/technologie ... -paper.pdf

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https://www.itu.int/dms_pub/itu-r/opb/r ... -PDF-E.pdf

En SDR, le signal vidéo créé à la post-production avec un moniteur de référence d’étalonnage et le signal vidéo traité par le TV du consommateur ont les mêmes caractéristiques ou le même volume de couleurs 100% Rec.709 + pic lumineux de 100 nits.

En HDR, c’est différent, le volume de couleurs du signal vidéo créé à la post-production (i.e. HDR media color volume 100% Rec.2020 + pic lumineux de 10 000 nits à terme) est plus grand que le volume de couleurs affichable par un TV du consommateur (i.e. HDR display color volume).
Il faut donc adapter le signal vidéo créé à la post-production à un signal vidéo que le TV est capable d'afficher. Cette adaptation est effectuée par le programme Color Volume Mapping du TV.
Les métadonnées d’un film générées à la post-production du film sont les paramètres à passer au programme Color Volume Mapping durant la lecture du film.

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https://www.youtube.com/watch?v=qicgLruwMTY#t=8m15s

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https://www.youtube.com/watch?v=Mt_ZEIgQC-0#t=6m26s

Lorsque les moniteurs de référence de post-production et les TV seront à 100% Rec.2020 + 10 000 nits dans un futur plus ou moins lointain, on n'aura plus besoin de mécanisme d'adaptation donc de métadonnées (i.e. contournement du mécanisme d'adaptation).


C’est le cas du HDR Dolby Vision version cinéma, il n’y a pas de métadonnées puisque les projecteurs de post-production et des salles Dolby Cinema sont de même type :
. HDR Dolby Vision version cinéma : 100% Rec.2020 + pic lumineux de 108 nits
. SDR version cinéma : 100% DCI P3 + pic lumineux de 48 nits
https://www.dolby.cinemasgaumontpathe.com/