Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
mfds

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by mfds »

A ceux qui rencontrent des soucis, j'ai une hypothèse sur le fonctionnement d'android en tache de fonds quand la tv est en veille, je pense aussi que le hardware de nos tv ne sortent pas forcément des mêmes usines et peuvent un peut différent.
J'en viens au test que vous devriez faire, déconnecter le net (rj45 et/ou wifi), faites la mise à jour puis un reset usine, et si la maj est déjà faite, faites un reset usine, utilisez la tv comme une tv sans services connectés, ceux qui veulent mettre leur apk de lecture video local (pour sources usb car p'us de LAN)
Essayez quelques jours voir si les soucis se reproduisent
Christophe C.

Post by Christophe C. »

mfds wrote:A ceux qui rencontrent des soucis, j'ai une hypothèse sur le fonctionnement d'android en tache de fonds quand la tv est en veille, je pense aussi que le hardware de nos tv ne sortent pas forcément des mêmes usines et peuvent un peut différent.
J'en viens au test que vous devriez faire, déconnecter le net (rj45 et/ou wifi), faites la mise à jour puis un reset usine, et si la maj est déjà faite, faites un reset usine, utilisez la tv comme une tv sans services connectés, ceux qui veulent mettre leur apk de lecture video local (pour sources usb car p'us de LAN)
Essayez quelques jours voir si les soucis se reproduisent
J'ai déjà fait le reset usine il y a une semaine (j'ai le dernier fw), pour l'instant je n'ai eu des redémarrage que TV en veille (2 pour l'instant tous les 3 jours environ, on le voit en regardant le temps depuis démarrage avec Aida64).

J'ai désactivé tout ce qui est mise à jour automatique mais je n'ai pas débranché le rj45 car mon utilisation principale est en réseau pour regarder des mkv sur le NAS (je peux effectivement passer par usb mais c'est pénible) ou bien Netflix (et là sans réseau ça va être compliqué 8) ). En plus mon câble est peu accessible, aussi bien sur la TV (murale) que sur le switch (planqué derrière un meuble). J'essaierai en dernier recours.

Avant le reset j'avais des plantages ou écrans noirs sur changement de chaine ou de source que je n'ai pas encore eus depuis mais à mon avis c'est un coup de bol.
Quand je lis le contenu de la prochaine mise à jour, ça pourrait correspondre à mes problèmes, en espérant que ce coup-ci Sony aura vraiment fait ce qu'il faut.

L'explication du hw différent me plait bien car je ne vois pas trop ce qui peut expliquer que certains n'aient aucun problème et d'autres, dont je fais partie, en aient plein pour une utilisation équivalente. Une mise à jour pourrait donc corriger ça. L'autre possibilité à mon avis est un défaut matériel (mémoire ou autre composant défectueux) et là c'est plus chiant, ça voudrait dire remplacement avec le risque d'avoir une dalle moins bonne que celle que j'ai actuellement.

En tous cas, j'espère que je n'aurai pas à refaire un reset, car c'est vraiment long de tout remettre en place sans rien oublier.
Sampdoria

Post by Sampdoria »

el parasite a écrit :
Sur un message Sampdoria dit qu'au bout de 3/4 jours son clouding avait quasiment disparu.
Est-ce possible ? Cela sert-il à quelque chose d'attendre avant de penser à ramener le téléviseur ?
salut !
alors quasiment disparu , bon si j'ai dis ça , je me suis un peu enflammé de la caboche mais je confirme , l'essentiel à savoir , une amélioration visuelle .
en fait , à l'oeil nu , je vois quasiment rien , ou alors , absolument rien de génant , alors qu'au tout début , le simple chargement d'un blu ray sur ma ps4 , donnait lieu a un feu d'artifice de clouding , fuite de lumiéres ou je ne sais quel terme .
pour retrouver pareil sensation désagréable je regarde ma dalle sur le côté et là effectivement c'est pas brillant mais sinon , globalement , après quelques dizaines et dizaines d'heures allumée , je confirme que ça va bien mieux que lors du 1er démarrage .
seby1979

Post by seby1979 »

Sampdoria wrote:el parasite a écrit :
Sur un message Sampdoria dit qu'au bout de 3/4 jours son clouding avait quasiment disparu.
Est-ce possible ? Cela sert-il à quelque chose d'attendre avant de penser à ramener le téléviseur ?
salut !
alors quasiment disparu , bon si j'ai dis ça , je me suis un peu enflammé de la caboche mais je confirme , l'essentiel à savoir , une amélioration visuelle .
en fait , à l'oeil nu , je vois quasiment rien , ou alors , absolument rien de génant , alors qu'au tout début , le simple chargement d'un blu ray sur ma ps4 , donnait lieu a un feu d'artifice de clouding , fuite de lumiéres ou je ne sais quel terme .
pour retrouver pareil sensation désagréable je regarde ma dalle sur le côté et là effectivement c'est pas brillant mais sinon , globalement , après quelques dizaines et dizaines d'heures allumée , je confirme que ça va bien mieux que lors du 1er démarrage .
Pour moi il faut éviter de faire les test avec le mire car ca augmente forcément les soucis liés a la technologie. Donc si cela ne gene pas en visionnage standard alors pourquoi faire les mires...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Déja pour le clouding avant tout

1. attendre 150/200 heures pour le rodage de la dalle
2 . faire les règlages de Nicola ,il donne toujours de bons règlages ou une bonne base après on peut toujours ajuster selon ses gouts mais en restant proche de ce qu'il a donné .

Si clouding encore ou fuite de lumière qui apparaisses sur les cotés de la dalle bas ou haut ,tester avec une mire classique dans le noir complet sans lumière , si toujours retour au sav .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
elparasite

Post by elparasite »

Bon ok pour cette histoire de rodage je vais attendre un peu.
J'espère qu'il n'y aura pas d'embrouille avec le SAV si ce n'est pas bon.
Pour les réglages j'ai appliqué ceux de Nicolas en mode TNT/BOX (d'ailleurs ça me semble un peu pâle, faut que j'augmente un peu le contraste pour ça ?).

J'attache quand même une photo en ISO400 pour avoir votre avis, ça vous semble pouvoir s'améliorer avec un rodage ?
Image
bibi92

Post by bibi92 »

J'ai eu ce clouding au démarrage et aprés rodage il est "beaucoups beaucoups" moins accentué (il faut forcer le retro éclairage...).
A noté que j'ai fixé l'écran au mur avec un support utilisant les 4 points d'ancrages (moins de point de pression).

On est à des années lumiere de mon vieux KD 40W2000...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Normalement les règlages définitif de calibration de Nico se font après rodage mais bon 150 heures c'est vite fait ....et .cela peut passer si leger clouding ,après si c'est trop intense pas de miracle ,et peut sont les dalles (led) sans clouding que ce soit chez samsung lg pana ou sony c'est un problème de technologie pas de marque ,après il y a certains règlages sur certaines marques qui peuvent gommer un peut tout ça je pense par exemple a samsung avec le smart led (Local Dimming) efficace ou moins selon les années .....
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
nico51

Post by nico51 »

Tu semble avoir quand même pas mal de clouding....
Quand je compare à ma dalle (après n'est pris en photo par mon iPhone donc je ne sais pas quel ISO...)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
laiglon60

Post by laiglon60 »

chibi wrote:
laiglon60 wrote:Bonjour je suis nouveau sur ce forum ,je viens d'acheter KD55X8509 , avez vous de l’électricité statique en touchant le cadre de votre écran (vibration en passant la main ou léger picotement )
mon vendeur ma dit que cela étais normal vue que les écrans sont de plus en plus fin.

Merci de vos réponse.
Mets des bottes en caoutchouc, tu ne sentiras plus rien :)
slt dsl je voudrais des réponses constructive car sinon je le rend et je regarderais pour un autre model.

Merci
Post Reply