Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
petchou

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

ryudo wrote:
dvseb wrote:Bonjour,
Je vous suis depuis plusieurs semaine sur ce forum.
Je voudrait vous faire par de mes impression.

Je possède une tv Samsung 75hu7500 de août 2014, y a 10 jours j'ai acheter en rayon à la Fnac de Toulon le Samsung ubd 8500.
Et cette semaine j'ai commander en Allemagne le sek3500.

En Blu-ray 4K, j'ai pi, pan, san Andreas, kingsman, le labyrinthe,
Peanut movie, seul sur mars et exodus.

Parallèlement à ca j'ai un ampli onkyo et un lecteur zappiti 4K et oppo 103.

Je trouve l'expérience ubd fabuleuse surtout avec le sek 3500.

Par contre impossible d'avoir une image correct en source 1080p.
Des oreoles de zone de pixel et bande d artéfact affreuse en arrière plan quand la source est tnt hd, oppo 1080p.
Je ne comprend pas, en éteignant et rallumant la tv des fois c mieux, mais pas à tout les coups.
Par contre lecture à partir du Samsung ubd vraiment fabuleuse un contraste des couleurs vraiment impressionnantes..

Mais voilà...
Bonsoir, tu passes en direct ou par l'ampli ? car moi j'avais le problème en passant par l'ampli.
Oui je pense aussi qu'il faut séparer l'image et le son quand on passe par un ampli.
Je crois que Nico à d'ailleurs eu un problème avec RZ900.
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, mais apparemment les soucis qu'il rencontre sont avec les autres appareils, pas avec le lecteur Samsung...
petchou

Post by petchou »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, mais apparemment les soucis qu'il rencontre sont avec les autres appareils, pas avec le lecteur Samsung...
Oui mais si il n'a pas séparé image et son et qu'il a activé l'HDMI UHD color sur l'HDMI ou tout est branché ça peut venir de la, non ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

petchou wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Oui, mais apparemment les soucis qu'il rencontre sont avec les autres appareils, pas avec le lecteur Samsung...
Oui mais si il n'a pas séparé image et son et qu'il a activé l'HDMI UHD color sur l'HDMI ou tout est branché ça peut venir de la, non ?
Ha yes, effectivement !
dvseb

Post by dvseb »

Oui, je rencontre des problèmes :

Avec la tnt hd hertzienne.
Le lecteur oppo 1080p en hdmi sépare vidéo sur sek 3500 et son sur onkyo.
Zappiti 4K en hdmi sur onkyo.

En fait dans les faits l'image est affreuse dès le moment qu'elle est réglé sur dynamique ou normal, si je la règle en Cinema c pas trop mal,

Mais le plus bizarre ce que des fois après plusieurs extinctions l'image est bonne...
Vraiment bizarre et quand elle est bonne. Si je lance le ubd Samsung sur hdmi 3 du sek l'image est verte.
Il faut alors tout reteindre pour que ca rentre dans l'ordre.
Avant je n'avais pas le sek et je n'avais absolument aucuns problèmes avec cette tv que je possède depuis août 2014.

Voilà.
Hadhafang

Post by Hadhafang »

Becuwe Nicolas wrote:
Idematoa wrote: Agréable surprise aussi pour moi avec mon ancien Panasonic 50VT60E & ce lecteur... http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 05#p220105
c'est une option de configuration ++ pour celui ou celle qui ne souhaite pas investir dans un diffuseur UHD & profiter d'une rétrocompatibilité qualitative sensible en terme de restitution visuelle.
Super, merci, car je me demandais justement ce que ça pouvait donner sur un Plasma 1080p !

Je ne suis pas surpris. C'est vraiment une option intéressante pour ceux qui ne peuvent pas changer de téléviseur tout de suite, car cela apporte un gain qualitatif assez impressionnant.

Oula là ! vous activez énormément ma curiosité là.

J'ai la chance d'avoir encore mon plasma Kuro KRP 500A (1080p) et du coup si la différence est aussi notable je franchirai bien le pas :o

Est ce qu'il y d'autre possesseur de plasma 1080p qui ont pu tester le lecteur UHD Samsung ?

:o :o :o
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
Yahoo MMCrawler [Bot]

OK, désolé pour toi, mais c'est intéressant à savoir, car ça prouve bien qu'il y a quelques instabilités au niveau du rendu avec ces boîtiers One Connect.

Cela m'est arrivé deux fois depuis que je teste le lecteur d'avoir un rendu affreux (bruité au possible, dérives colorimétriques, noir bouchés, postérisation, etc).
petchou

Post by petchou »

Etrange ces bug avec le SEK, Nico ton modèle est le XC ou ZG ? Idem dvseb tu as quel modèle .
Pour ma part je vais commencer par acheter le lecteur sans le SEK :lol:
Sur le DX900 le rendu doit être dingue, tu reçois quand le nouveau Samsung ?
boston

Post by boston »

finalement j'ai rebranché mon lecteur sur la barre de son et ça fonctionne, j'ai bien le son et l'image.
boston

Post by boston »

je me dit qu'avec le nouveau lecteur je risque de rencontrer le même souci c'est à dire l'image mais pas de son sur la TV si je le branche directement sur le O.C.
la solution serait de connecter la partie vidéo sur le SEK et la partie audio sur la barre de son ? Le fait que la barre de son ne soit pas compatible HDCP 2.2 n'est pas gênant puisque la partie vidéo sera sur le boitier..c'est ça j'ai bon ?
Post Reply