LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
renji

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by renji »

Hello,

Concernant le nettoyage de la dalle, comment faites vous?
Microfibre légèrement humide et ne pas appuyer, juste frotter s il y a des trace de doigts.

Perso apres l'installation de ma 55E6V j'ai du nettoyer un peu. J'étais seul pour la déballer et l'installer et c'est galère !
papy66

Post by papy66 »

Bonjour!
@renji
Autant que faire se peut, mieux vaut éviter l'humidité sur la dalle (couches anti-reflets).
Sauf si tu as toute la dalle à nettoyer, ce qui m'étonnerait, et si c'est juste les traces de mains ou de doigts dues à l'installation, le meilleur remède:
Souffle de la buée sur la trace, passe un chiffon à lunettes de suite sans trop frotter, résultat nickel!
@ Bravia
On te l'avait bien dit! Mais je pense que le led n'est pas mort, le ZD9 doit être proche de l'Oled, et il y aura encore des améliorations. Sans compter le coût de production moins élevé pour les led que pour l'oled. Mais content que tu apprécies ton achat.
@KevinNash
Merci pour tes bravos! tu peux jouer un peu sur qq paramètres si tu trouves un peu trop clair ou trop foncé par exemple. Hier j'ai regardé Dals sur TF1 avec mon épouse (et mes réglages), l'image était topissime, comme dit JM Généreux! Mais je sais que tu préfères regarder la tnt via ta box.
Bon we à tous :salut:
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Bobbylechat wrote:Les gars, quelqu'un sait comment afficher la qualité de la vidéo diffusée depuis la mise à jour de netflix ?
La touche info fonctionnait avant mais plus depuis la mise à jour. Et j'aime bien savoir en quelle résolution est diffusée la vidéo que je regarde.

Merci
Cette question :)
impossible d'afficher la qualité dans laquelle la video est lue depuis la derniere mise à jour de l'appli sur le LG content store....
donc difficile de savoir si l'on paie de la 4K pour n'avoir que du Full HD, parfois cela se voit à l'image, parfois non donc j'aimerais pouvoir le vérifier
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

fred033 wrote:Je suis content pour vous mais je peux pas non plus laisser dire n'importe quoi....le 65e6v est un superbe écran mais le led n'est pas ko loin de là. Vous avez pas lu le test de nico sur avcesar (test réduit bien sur par rapport au test qu'il va sortir sur hdfever). Le zd9 est le meilleur écran 2016 devant les oled... je fais pas un concours de celui qui a le mieux, j'aurai pu avoir un e6 car je le trouve magnifique mais c'est juste pour pas que de fausses info circulent notamment auprès de futurs acquéreurs.
C'est ton avis, et le je respecte. Et je ne me permettrais pas de dire que tu dis n'imorte quoi... ;)

Mais de là a dire que je dis n'impoorte quoi.... euh.... enfin tu vois quoi....

Donc, moi qui a eu ou testé les 3, je trouve que l'Oled est vainqueur par KO pour ce qui concerne l'image typé cinéma.

Et puis tu sais, les tests, j'en reviens un peu, car à chaque nouveau modèle, c'est toujours la meilleure TV au monde. Ben, pour certains oui, pour d'autres non... Moi la Pana m'a causé beaucoup de souci, pas uniquement de bugs, mais sur l'image elle-même qui faisait que je n'arrivais pas à me sentir bien en regardant l'image du Pana.

Et certains testeurs qui ont ensencé cette TV, l'on revendu ou changé pour passé à l'Oled... ;)

Bref, il en faut pour tout le monde. Y en a qui adore MMW, et d'autres LADA c'est comme ça... Et chacun aura ces arguments.

Tex
knot084

Post by knot084 »

fred033 wrote:Je suis content pour vous mais je peux pas non plus laisser dire n'importe quoi....le 65e6v est un superbe écran mais le led n'est pas ko loin de là. Vous avez pas lu le test de nico sur avcesar (test réduit bien sur par rapport au test qu'il va sortir sur hdfever). Le zd9 est le meilleur écran 2016 devant les oled... je fais pas un concours de celui qui a le mieux, j'aurai pu avoir un e6 car je le trouve magnifique mais c'est juste pour pas que de fausses info circulent notamment auprès de futurs acquéreurs.
:biglol:
Soyons réaliste, ceci n'est que ton avis et non une généralité.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

papy66 wrote:@TEXAVERY78
Dans la page image standard, là ou tu choisis aussi le format image, tu vas tout en bas à "Paramètres du panneau Oled", tu cliques, et après, changement d'écran = désactivé.
Merci

Je pensais que cette option était l'option pour "nettoyer" l'écran quand on en a besoin car trop de bruit vidéo ? Du coup, elle était sur activé.

Elle sert à quoi cette option en principe ? Car l'explication LG :(

Merci

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

KevinNash wrote:@ papy66 : Merci beaucoup pour tes réglages, je viens de tester en TNT hertzienne, j'adore :clap:

J'ai hâte de tester tes prochains réglages BluRay ;)

@ texavery78 : il y a moyen de connaitre le nombre d'heures de la TV où tu chronomètres à la mano ?
Ala mano

10h d'utilisation, 1 heure de veille, 10 heures d'utilisation etc...

J'en suis à 50 heures là

Tex
papy66

Post by papy66 »

@ TEXAVERY78
Quand tu vas sur Paramètres du panneau Oled, tu as 2 applications:
La première, c'est pour nettoyer l'écran s'il y a du bruit, marquage, etc...Par défaut, ce nettoyage se fait chaque fois que tu éteins la télé, pendant 1 heure environ, disons une fois que tu vas te coucher! Mais tu peux aussi choisir de le faire de suite, si tu remarques que ta dalle est bien marquée (rare). Dans ce cas, le tv se rallume tout seul en fin d'opération, qui peut durer plus longtemps.
La deuxième, c'est le déplacement des pixels pour éviter de marquer la dalle, comme sur les plasmas Pioneer par exemple. Et c'est celle -ci qui a posé problème à Nicolas sur son test du 65E6V. Il n'avait pas fait gaffe que c'était cette option activée qui générait beaucoup d'artefacts, de définition très moyenne, etc...Il a ensuite publié un rectificatif, que peu de personnes ont lu malheureusement,disant qu'une fois cette fonction désactivée, les résultats étaient au top, et qu'il allait sans doute décerner un Awards 2016 au 65E6V. Donc, laisses cette fonction désactivée, de toutes façons il faudrait être un "bourrin" pour marquer cette dalle!! Je ne l'ai jamais activé d'ailleurs sur mes plasmas et je n'ai jamais eu de marquage.
Bon WE.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

papy66 wrote:@ TEXAVERY78
Quand tu vas sur Paramètres du panneau Oled, tu as 2 applications:
La première, c'est pour nettoyer l'écran s'il y a du bruit, marquage, etc...Par défaut, ce nettoyage se fait chaque fois que tu éteins la télé, pendant 1 heure environ, disons une fois que tu vas te coucher! Mais tu peux aussi choisir de le faire de suite, si tu remarques que ta dalle est bien marquée (rare). Dans ce cas, le tv se rallume tout seul en fin d'opération, qui peut durer plus longtemps.
La deuxième, c'est le déplacement des pixels pour éviter de marquer la dalle, comme sur les plasmas Pioneer par exemple. Et c'est celle -ci qui a posé problème à Nicolas sur son test du 65E6V. Il n'avait pas fait gaffe que c'était cette option activée qui générait beaucoup d'artefacts, de définition très moyenne, etc...Il a ensuite publié un rectificatif, que peu de personnes ont lu malheureusement,disant qu'une fois cette fonction désactivée, les résultats étaient au top, et qu'il allait sans doute décerner un Awards 2016 au 65E6V. Donc, laisses cette fonction désactivée, de toutes façons il faudrait être un "bourrin" pour marquer cette dalle!! Je ne l'ai jamais activé d'ailleurs sur mes plasmas et je n'ai jamais eu de marquage.
Bon WE.
Merci pour ta réponse.

Je lis tout sur tout, donc pas de souci.

Mais la contre partie, c'est que trop d'info tue l'info

et là je suis sur les posts Oled et Oppo 203, qui comptent en moyenne 35 pages par jour sur HDFever et HCFR

En plus, je test le matos chez d'autres potes... Et prépare des CR comme j'aime les faires sur plusieurs semaines !!! Bref, on se couche à 4h et on se lève à 8h :biglol:

Donc, j'apprécie quand les copains du forums font des piqures de rappel, m'aidant à bien corriger des soucis, pour lesquels je passe à côté.

Donc Marchiiii Papy ;)

Tex
tonysonic

Post by tonysonic »

Bonjour à tous !

ça y est, j'ai acheté et eu mon OLED 65E6V !

acheté hier à la soirée Exclusive LG chez COBRA, super prix !!! En stock et je suis parti avec !

Encore du mal avec tous les réglages , je tatonne petit à petit ...

En tout cas, les noirs sont OUF !!! Je peux plus revenir au LCD, c'est clair ...

- Par contre, encore du grain sur mes DVD lu par ma PS4 ! Pas d'effet WOW ;(

- Fichier par clé USB, MKV à peu près normal en 1080p et ça en jette déjà.

QUESTION : niveau de noir, il faut mettre en élevé ? Il y a plus de niveau de noir mais j'ai l'impression que du coup, je dois descendre la luminosité de tout, c'est limite gris sinon ...

Bon, la 3D sur les jeux PS4 et PS3, c'est TOP !

Pas encore compris comment configurer et voir en HDR mais bon chaque chose en son temps .... Je laisse la TV se rôder, c'est ça ?

Elle s'améliore avec le TEMPS ?

SInon, oui, on voit plus les défauts quand même des chaînes comme BFM ou autres ...

Trop content pour l'instant, j'espère que la TV me durera au moins 6 ans ! :inlove:
Last edited by tonysonic on Sat Dec 17, 2016 5:46 pm, edited 1 time in total.
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
Post Reply