Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
TOF62

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by TOF62 »

Quelqu'un aurait il testé le Samsung k8500 sur un vidéoprojecteur Full HD?? pensez vous que le résultat peut etre aussi interessant en gain que sur un plasma full HD?? :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

boston wrote:je me dit qu'avec le nouveau lecteur je risque de rencontrer le même souci c'est à dire l'image mais pas de son sur la TV si je le branche directement sur le O.C.
la solution serait de connecter la partie vidéo sur le SEK et la partie audio sur la barre de son ? Le fait que la barre de son ne soit pas compatible HDCP 2.2 n'est pas gênant puisque la partie vidéo sera sur le boitier..c'est ça j'ai bon ?
Oui, aucun souci pour la sortie audio sur un appareil HDCP 1.1 ou HDMI 1.4, mais bon je n'ai pas de souci avec l'audio, à part au tout début quand il y a eu le bug je n'avais que les canaux Front sur l'ampli, mais en débranchant et redémarrant tout est rentré dans l'ordre et depuis tout roule.
Yahoo MMCrawler [Bot]

TOF62 wrote:Quelqu'un aurait il testé le Samsung k8500 sur un vidéoprojecteur Full HD?? pensez vous que le résultat peut etre aussi interessant en gain que sur un plasma full HD?? :svp:
Pas pour le moment, en ce qui me concerne. Je comptais le faire sur le nouveau VP 1080p Sony, mais plus tard...

Ce qui est sûr, c'est que l'apport en terme de précision sera visible sur tous les diffuseurs 1080p, que ce soit VP DLP ou TriLCD, Plasma, OLED, LED, bref tous. C'est mathématique, le downscaling 2160p 4:2:0 en 1080p 4:4:4 apporte une résolution deux fois supérieure à celle des Blu-ray 1080p, car on double les signaux de chrominance CbCr en tirant des informations de la définition UHD (ce n'est pas comme si on upsamplait un Blu-ray 1080p 4:2:0 en 4:4:4, ce qui n'apporte pas autant de précision).

Donc, ce n'est valable qu'avec les Blu-ray UHD, l'apport ne sera pas le même avec les Blu-ray 1080p lus sur le lecteur Samsung UBD-K8500 en sortie YCbCR 4:4:4.

Reste la question de l'apport en terme de contraste et dynamique. Là je ne sais pas à quel point le noir sur VP peut être boosté avec la conversion HDR/SDR. je ne pense pas autant que sur un TV, par contre la dynamique de l'image doit se ressentir oui. Mais à voir, je n'ai pas essayé et comme j'étais loin de m'imaginer une telle transformation du contraste natif sur les TV LED, je m'attends à tout...
TOF62

Post by TOF62 »

Merci Nicolas pour ta réponse. :merci:
daigoro

Post by daigoro »

Je te confirme un boost de dynamique avec un projo. Indépendamment de l augmentation de définition.
TOF62

Post by TOF62 »

je vais donc franchir le pas et investir dans ce lecteur Samsung à moindre cout en comparaison au pana :)
boston

Post by boston »

Becuwe Nicolas wrote:
boston wrote:je me dit qu'avec le nouveau lecteur je risque de rencontrer le même souci c'est à dire l'image mais pas de son sur la TV si je le branche directement sur le O.C.
la solution serait de connecter la partie vidéo sur le SEK et la partie audio sur la barre de son ? Le fait que la barre de son ne soit pas compatible HDCP 2.2 n'est pas gênant puisque la partie vidéo sera sur le boitier..c'est ça j'ai bon ?
Oui, aucun souci pour la sortie audio sur un appareil HDCP 1.1 ou HDMI 1.4, mais bon je n'ai pas de souci avec l'audio, à part au tout début quand il y a eu le bug je n'avais que les canaux Front sur l'ampli, mais en débranchant et redémarrant tout est rentré dans l'ordre et depuis tout roule.
quand mon lecteur était branché directement sur le SEK j'ai tout essayé mais impossible d'avoir le son, les HP de la TV fonctionnaient puisque j'entendais un son sortir des HP lorsque j'appuyais sur les touches de la télécommande.
Quoiqu'il en soit je dissocierai l'audio et la vidéo sur le futur lecteur. J'ai fini de regarder le match de rugby avec le son de la TV et j'avais oublié que c'était horrible à ce point là...même madame m'a demandait de rebrancher la barre de son et vite :lol:
fil59100

Post by fil59100 »

petchou wrote:
ryudo wrote:
dvseb wrote:Bonjour,
Je vous suis depuis plusieurs semaine sur ce forum.
Je voudrait vous faire par de mes impression.

Je possède une tv Samsung 75hu7500 de août 2014, y a 10 jours j'ai acheter en rayon à la Fnac de Toulon le Samsung ubd 8500.
Et cette semaine j'ai commander en Allemagne le sek3500.

En Blu-ray 4K, j'ai pi, pan, san Andreas, kingsman, le labyrinthe,
Peanut movie, seul sur mars et exodus.

Parallèlement à ca j'ai un ampli onkyo et un lecteur zappiti 4K et oppo 103.

Je trouve l'expérience ubd fabuleuse surtout avec le sek 3500.

Par contre impossible d'avoir une image correct en source 1080p.
Des oreoles de zone de pixel et bande d artéfact affreuse en arrière plan quand la source est tnt hd, oppo 1080p.
Je ne comprend pas, en éteignant et rallumant la tv des fois c mieux, mais pas à tout les coups.
Par contre lecture à partir du Samsung ubd vraiment fabuleuse un contraste des couleurs vraiment impressionnantes..

Mais voilà...
Bonsoir, tu passes en direct ou par l'ampli ? car moi j'avais le problème en passant par l'ampli.

Oui je pense aussi qu'il faut séparer l'image et le son quand on passe par un ampli.
Je crois que Nico à d'ailleurs eu un problème avec RZ900.
oui je passe par mon ampli je vais essayer dans brancher direct sur la tv .
J ai encore une petite question pour Nico les mkv tu préfère quelle reglage?
Yahoo MMCrawler [Bot]

fil59100 wrote: J ai encore une petite question pour Nico les mkv tu préfère quelle reglage?
Et bien c'est un peu la petite lacune de ce lecteur, il ne propose pas un processing vidéo très complet, donc pour le MKV, à part sortir en 1080p YCbCr avec la Netteté à +2 et le Deep Color sur Auto, il n'y a pas grand chose d’autre à faire pour améliorer le rendu, mais bon c'est déjà pas mal du tout comme rendu.

Aprés ça dépend des TV, sur certains il vaut mieux laisser le lecteur upscaler en 2160p.
thibud59

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:
fil59100 wrote: J ai encore une petite question pour Nico les mkv tu préfère quelle reglage?
Et bien c'est un peu la petite lacune de ce lecteur, il ne propose pas un processing vidéo très complet, donc pour le MKV, à part sortir en 1080p YCbCr avec la Netteté à +2 et le Deep Color sur Auto, il n'y a pas grand chose d’autre à faire pour améliorer le rendu, mais bon c'est déjà pas mal du tout comme rendu.

Aprés ça dépend des TV, sur certains il vaut mieux laisser le lecteur upscaler en 2160p.
Justement pour les MKV pour ma part vos continuer à les lire à partir du one connect ou à partir du lecteur
Post Reply