LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
fred033

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by fred033 »

Salut tex pas mal t'as comparaison bmw et lada mdr... j'ai suivi ta mésaventure avec le dx900 mais c'est pas parce que t'es tombé sur un exemplaire défectueux que tu dois remettre en cause les qualités de cette tv qui a été encensé par les testeurs du monde entier. Certains ont eu des soucis mais pas tous...
Sinon je dis et redis le e6v est une superbe tv certainement l'une des meilleures... mais je le redis le led n'est pas ko, chacun ses avantages et inconvénients c'est tout. Tout dépend aussi du modèle de led, et surtout il faut juste être objectif et pas dire le led est dépassé... l'oled a de meilleur noir mais une tv se résume à ça ?
Je pense que l'année prochaine les oled vont faire mal mais il y aura encore quelques led de très grande qualité.
Mais je le redis, j'adore l'oled et si, ils améliorent la luminosité je pense passer a l'oled d'ici quelques années. Pour l'instant mon simple led me scotch... pour une lada c'est pas mal quand mm lol
Allez je pollue pas plus ce fil, et profitez bien de se splendide téléviseur.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Zarkon

Post by Zarkon »

Bonjour,

A la lecture du test du 55E6V et des retours de ce forum, je suis grandement intéressé par ce modèle. Le prix public de ce modèle est au alentour de 3990€. J'ai lu que certains du forum l'avais eu à moins de 2500€. Pouvez m'indiquer même par Mp ou trouver le meilleur prix ? POur le moment j'ai pas trouver mieux de 2 549€ mais sur un site internet que je ne connais pas.

Merci par avance de vos retours.
Zarkon

Post by Zarkon »

Re,

Est-ce que quelqu'un connait le site Auditelshop.com ? Je viens d'avoir une offre intéressante de leur part (<2500€ pour le 55').

Merci
johndisjohn

Post by johndisjohn »

oui ils sont super chouettes, vraiment des gens adorables

j'ai été cherché sur place mon 65e6v hier et rien à dire vraiment top de chez top

la différence de prix avec d'autres commerces est juste énorme
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
johndisjohn

Post by johndisjohn »

par contre pour le moment je suis pas super super content de l'image, en 4K natif c'est top, avec des mkv 720 c'est moyen, blueray ça donne bien, belle image mais malgré tout bcp de bruits pour le moment, ce qui me rassure c'est qu'il semblerait d'après bcp que ça s'atténue avec le temps et que l'image devient de mieux en mieux, mais voilà pour le moment hormis les vidéos youtube en 4k et les jeux vidéos ou la je prends vraiment une claque, le reste est moyen pour moi

je suis de belgique et donc avec belgacom mais mon image était bien meilleur avec mon simple led edge mais c'était un 140cm
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
bornesen

Post by bornesen »

Zarkon wrote:Bonjour,

A la lecture du test du 55E6V et des retours de ce forum, je suis grandement intéressé par ce modèle. Le prix public de ce modèle est au alentour de 3990€. J'ai lu que certains du forum l'avais eu à moins de 2500€. Pouvez m'indiquer même par Mp ou trouver le meilleur prix ? POur le moment j'ai pas trouver mieux de 2 549€ mais sur un site internet que je ne connais pas.

Merci par avance de vos retours.
J'ai aussi acheté mon 55E6V a l'AUDITELSHOP en Belgique pour 2399 € et j'en suis ravi. J'habite à Lille et je l'ai chercher en voiture placé à plat à L'horizontale dans ma voiture. Aucun souci !.

Ce téléviseur est fabuleux.
Zarkon

Post by Zarkon »

Merci pour ces premiers retours. Cela confirme mon choix sur cette TV.

Par contre, j'ai eu des nouvelles de AUDITELSHOP et ils n'ont plus de stock et même le prochain arrivage est déjà vendu. Maintenant c'est pour Janvier. De plus, l'offre de remboursement de 500€ de LG ne semble pas fonctionner si achat en Belgique.

Je continue à chercher la meilleure offre.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

fred033 wrote:Salut tex pas mal t'as comparaison bmw et lada mdr... j'ai suivi ta mésaventure avec le dx900 mais c'est pas parce que t'es tombé sur un exemplaire défectueux que tu dois remettre en cause les qualités de cette tv qui a été encensé par les testeurs du monde entier. Certains ont eu des soucis mais pas tous...
Sinon je dis et redis le e6v est une superbe tv certainement l'une des meilleures... mais je le redis le led n'est pas ko, chacun ses avantages et inconvénients c'est tout. Tout dépend aussi du modèle de led, et surtout il faut juste être objectif et pas dire le led est dépassé... l'oled a de meilleur noir mais une tv se résume à ça ?
Je pense que l'année prochaine les oled vont faire mal mais il y aura encore quelques led de très grande qualité.
Mais je le redis, j'adore l'oled et si, ils améliorent la luminosité je pense passer a l'oled d'ici quelques années. Pour l'instant mon simple led me scotch... pour une lada c'est pas mal quand mm lol
Allez je pollue pas plus ce fil, et profitez bien de se splendide téléviseur.
Attends, attends, je ne disais pas que la ZD9 était du niveau d'une Lada hein :biglol: Je voulais juste dire que certains adorait Lada avec des arguments qui tiennent la route, quand d'autre adore BMW avec des arguments qui tiennent la route aussi bien-sûr.

Ce que je veux dire, c'est qu'effectivement j'ai eu des souci avec mon Pana, mais ce n'est pas pour cela que j'en tire une généralité. J'ai eut qq LCD chez moi, et à chaque fois, y a toujours un truc qui va pas. Le ZD9 je l'ai aussi vu tourner, et il est super beau. Mais subsiste encore des soucis, notemment sur l'HDR et son léger blooming. Sans compter sur la loterie d'avoir une dalle exempt de défauts ou pas...

Marre de serrer les fesses quand tu claques 5 000 boules...

Là l'Oled, j'avais une mauvaise image de LG depuis toujours. J'ai acheté "à contre coeur", en me disant qu'au moins, qui à me faire n*quer, au moins, je saurais pourquoi, car cette marque ne se veut pas Premuim, comme soi-disant d'autres marques. Et cela faisait longtemps que malgré tout je voulais tester un Oled.

Et bah, j'ai encore fait des essais cet après-midi, et je dois dire que je suis sur les fesses... Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avais. Merci LG...

Alors, peut-être que dans 2 semaines, je tirerais à boulet rouge sur cette TV, mais aujourd'hui, à chaud, le spectacle est juste grandiose....

J'ai pas l'image chirurgicale d'un LCD comme la Pana ou la ZD9, ça c'est certain, mais j'ai un naturel, une image typé argentique, comme au cinéma, et ça c'est juste :inlove: :inlove: :inlove:

Et moi qui regarde 20 heures de séries par semaine pour 2 heures de TV, le choix est vite vu.

Et là avec l'Oppo 203 c'est :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: à se taper le cul sur le sol :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Mais tous n'est pas rose non plus, mais les défauts vu sur mon Oled son bien loin des défauts vu sur mes différents LCD.

Quand j'auraisd fait le tour du propriétaire, comme toujours, je reviendrais vers vous pour les + et les - de cette TV. Là c'est trop tôt, pas de recul, pas de test sérieux...

Tex... qui roule en C4 :biglol:
KevinNash

Post by KevinNash »

Chtite question technique concernant le truemotion :

Je vois bien à quoi sert le réglage de saccade, si on le monte de trop on se retrouve avec l'effet " too much réaliste " affreux.

En revanche le réglage de flou, je n'arrive pas à voir de changement, perso j'ai mis saccade 2 et flou au max à 10 pour les BluRay mais honnêtement entre 0 et 10 pour le flou, je ne vois pas de changement :P
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

KevinNash wrote:Chtite question technique concernant le truemotion :

Je vois bien à quoi sert le réglage de saccade, si on le monte de trop on se retrouve avec l'effet " too much réaliste " affreux.

En revanche le réglage de flou, je n'arrive pas à voir de changement, perso j'ai mis saccade 2 et flou au max à 10 pour les BluRay mais honnêtement entre 0 et 10 pour le flou, je ne vois pas de changement :P
Oui pour saccade plus tu pousse plus tu as l'effet camescope

Pour l'autre, je ne me suis pas penché dessus.

Ce true motion est inférieur à ce que fait Sony, mais mieux que sur Pana DX900

Bref, il est dans la moyenne.

Tex
Post Reply