LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
fred033

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by fred033 »

Salut raphounet, dis donc tu veux vraiment que ta femme se tire lol perso je pense pas que 2000 euros de plus ça se justifie... surtout vu les retours récents de l'e6v qui assure un max...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Bravia

Post by Bravia »

Moi aussi, je me suis tâté avec le Loewe.
Mais le pied incliné avec le support de table .....pas mon truc.
J'ai essayé tranquillement le Bild 7.55 en magasin à l'époque ou je ne connaissais que le LG B6 au design moins flatteur ....
Puis j'ai découvert le E6 :inlove:
Au niveau qualité d'image, à mes yeux, le Loewe n'apporte rien de plus, les différents réglages disponibles donnent le même résultat ....
Comme chez LG, il faut toujours éteindre le TV avec la télécommande pour le nettoyage de la dalle et le décalage de pixel est aussi intégré au Loewe ...bref , je serais pas étonné que le Loewe soit un LG avec une carosserie allemande :D
Sur mon E6, j'ai laissé actif le décalage de pixels, je ne constate aucunes différences avec ou sans ......
Je continue ma dégustation :P
Le son de la barre Harman Kardon est excellent !
Le plus imprésionnant , dans un salle sans éclairage , la profondeur des noirs du OLED LG rend l'écran totalement invisible ....
C'est une expérience qui décoiffe !
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Bon vous m'avez tous convaincu !!!

J'ai finalement pris le e6v qui est dans mon coffre et finalement bien bien moins cher que le Loewe avec l'odr.

Et puis pour mater des films de boules dans la chambre, c'est largement suffisant ! :-)

Quelqu'un a des réglages "mode X" à proposer ?!

:desole: :dehors:

PS : merci pour vos conseils avisés ! :-)
tonysonic

Post by tonysonic »

D ailleurs vous mettez quel niveau de noir ?faible ou élevé? En élevé, il faut super baisser la luminosité sinon à à pas mal de gris ... :svp:
LG Oled 65E6V + PS4 + PS3 + Vieux Ampli yamaha
johndisjohn

Post by johndisjohn »

clair que les noirs ça claque quand meme, j'ai regardé des vidéos de feu d'artifice en 4k sur youtube et c'est impressionnant

par contre concernant le fait d'éteindre la tv avec la télécommande pour le nettoyage, on entends bien donc qu'il faut juste appuyer sur le bouton éteindre de la télécommande et mettre la tv en veille ? c'est suffisant non
perso entre hier et aujourd'hui c'est déjà le jour et la nuit niveau écran

sinon c'est obligatoire de mettre analyse seule dans le format d'image ?
car chez moi sur certaines chaines, tas des défauts qui peuvent se voir dans le haut de l'écran, je l'ai eu hier durant un match de boxe, style trois pixels qui clignotaient sur certains plans de la camera et la de suite sur art il y a une barre de 10cm en haut de écran, space
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
johndisjohn

Post by johndisjohn »

moi les noirs sont sur faibles, déjà que le noir est noir de chez noir, puis a l'oeil c'est très beau comme cela pour moi

mais j'avoue que j'ai pas encore touché à tous les réglages, en plus comme un snuut j'ai modifié le mode standard au lieu de prendre les trucs pro salle éclairée et salle sombre, je pense que c'est mieux de prendre ceux la non ?
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
KevinNash

Post by KevinNash »

tonysonic wrote:D ailleurs vous mettez quel niveau de noir ?faible ou élevé? En élevé, il faut super baisser la luminosité sinon à à pas mal de gris ... :svp:
Ce réglage est étrangement nommé, c'est celui du RGB full 0-255 ( élevé ) ou limited 16-235 ( faible ).

Ca dépend de la source mais 99% des fois c'est du limited 16-235 donc faible sur le LG :)

Raphounet33 wrote: Et puis pour mater des films de boules dans la chambre, c'est largement suffisant ! :-)

Quelqu'un a des réglages "mode X" à proposer ?!
Je n'ai qu'une hâte, un bon film de boules en 4K permettant de voir le moindre défaut d'épilation :lol:
tano

Post by tano »

Bonjour à tous :)

J'ai une petite question pour les possesseur de ps4 pro qui ont un LG E6 ou C6

quand vous jouer a un jeux qui utilise le mode HDR comme the last of us, final fantasy 15 ou uncharted 4
J'aimerai avoir un avis sur les réglage car quand le téléviseur et en mode HDR la luminosité et au maximum tout les paramètre sont pratiquement a fond, si quelqu'un peut me faire partager ses réglage sa serait avec grand plaisir ;)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Lol KebinNash.

Avec un petit peu de HDR ou idéalement 3D pour les effets de "jaillissement"! :-)
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Petite question pour l'installation du E6.

Il est directement avec son pied dans le carton ou un peu de "manutention" comme avec le B6 ?
Post Reply