Salut
Je reste en sortie directe car l'upscale de mon tv est bien superieur a celui de l'Oppo...
Du coup qu'est t'il préférable de privilégier ?
Du 4.4.4 en 12 bits avec certains défauts comme cette posterisation
Du 4.4.4 en 10 bits ou du 4.2.2 en 10 bits ,dans les deux cas avec très peu de posterisation ?
Si je décide d'éliminer en parti le défaut , il faut previlegier l'espace de couleur ou la profondeur ?
merci
[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
- socoa
-
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
En fait ce n'est pas une option.TEXAVERY78 wrote:J'en avais aussi sur la DX900, mais qq'un a réussi à supprimer cela avec une option. Je suis curieux de savoir laquelle, car je pourrait essayer sur la LG.
Tex
J'ai juste changer le "mode image" de "je sais plus lequel", préconisé par Nicolas à "vrai cinéma", préconisé par Le Loup Céleste.
Et depuis, plus de posterisation!!!!
TX-58DX900E > UDP-203EU
-
Oui, et le budget aussifred033 wrote:Beh un des seuls écrans ou y a pas de posterisation c'est le zd9... le traitement vidéo est très important dans le choix d'une tv aussi.

Tex
-
Les bits en principesocoa wrote:Salut
Je reste en sortie directe car l'upscale de mon tv est bien superieur a celui de l'Oppo...
Du 4.4.4 en 10 bits ou du 4.2.2 en 10 bits ,dans les deux cas avec très peu de posterisation ?
Si je décide d'éliminer en parti le défaut , il faut previlegier l'espace de couleur ou la profondeur ?
merci
Tex
- socoa
Merci Tex
Donc soit je garde tous "a fond" 4.4.4 et 12 bits avec les defauts
soit je fais du 4.2.2 en 12 bits
j'ai bon ?
j'ai bon ?
-
C'est çasocoa wrote:Merci Tex
j'ai bon ?
Tex
- jacko
Ca va dépendre du diffuseur et des attentes que l'on a.TEXAVERY78 wrote:Les bits en principesocoa wrote:Salut
merci
Tex
Again, donner du 12 bits à un diffuseur ne sert à rien car ils sont au mieux en 10 bits natif et les films UHD sont encodé en 10 bits
-
Ok mais les BD sont en 4.2.0 8 bits, et pourtant ni sur la Pana, ni sur la samsung de mémoire et ni sur l'Oppo le 4.2.0 24p n'est pas fonctionnel !?!jacko wrote:Ca va dépendre du diffuseur et des attentes que l'on a.TEXAVERY78 wrote:Les bits en principesocoa wrote:Salut
merci
Tex
Again, donner du 12 bits à un diffuseur ne sert à rien car ils sont au mieux en 10 bits natif et les films UHD sont encodé en 10 bits
Donc, entre choisir 4.4.4. Ou 4.2.2 puis 12 ou 10 bits, je préfère aller au maxi des "bits", car on va bient que c'est les bits qui crée ou non certains soucis, plus que l'espace colo.
Tex
-
Je me permets de revenir sur mon probleme de gestion du decodage de dolby atmos par la platine elle-même. Lorsque vous visionnez un Bd ou BdUhd, quest-il indiqué chez vous sur les infos disque (première page en appuyant longuement sur "i" )thebird69 wrote:En fait je sors par la hdmi 2 vers un smyth realiser, qui ne decode pas l'atmos mais que je sorte en bitstream ou en Lpcm, ce qui permet le decodage direct par l'oppo, la platine m'indique qu'il s'agit de piste dolby true hd 7.1 et non atmos.Raphounet33 wrote:Non l'Atmos marche parfaitement.
Tu es branché comment pour le son ?
Je crois que ça marche seulement via la HDMI séparée en audio pour des raisons de bande passante (l'Atmos est lourd à faire passer).
Ce qui est important c'est ce que dit ton amplificateur.
Je sors en Bitstream via la HDMI du 203 et mon ampli indique bien Atmos.
De plus, cette information figure a la fois sur les infos sortie hdmi mais surtout sur les informations disques, qui ne sont pas liées normalement à ce qui sort réellement de la platine mais a ce qui figure sur le disque. Ma platine ne semble donc pas reconnaître ce format ;( or le decodage natif par l'oppo est un des arguments principaux de mon achat
Cela indique-t-il dolby atmos, ce qui serait logique?
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
- le loup celeste
Pour Oppo comme pour les autres constructeurs (Panasonic dans mon cas), pour du Dolby Atmos tu aura indiqué Dolby TrueHD 7.1 (ou Dolby Digital Plus 7.1) et pour du DTS:X ce sera DTS-HD MA 7.1.thebird69 wrote:Je me permets de revenir sur mon probleme de gestion du decodage de dolby atmos par la platine elle-même. Lorsque vous visionnez un Bd ou BdUhd, quest-il indiqué chez vous sur les infos disque (première page en appuyant longuement sur "i" )thebird69 wrote:En fait je sors par la hdmi 2 vers un smyth realiser, qui ne decode pas l'atmos mais que je sorte en bitstream ou en Lpcm, ce qui permet le decodage direct par l'oppo, la platine m'indique qu'il s'agit de piste dolby true hd 7.1 et non atmos.Raphounet33 wrote:Non l'Atmos marche parfaitement.
Tu es branché comment pour le son ?
Je crois que ça marche seulement via la HDMI séparée en audio pour des raisons de bande passante (l'Atmos est lourd à faire passer).
Ce qui est important c'est ce que dit ton amplificateur.
Je sors en Bitstream via la HDMI du 203 et mon ampli indique bien Atmos.
De plus, cette information figure a la fois sur les infos sortie hdmi mais surtout sur les informations disques, qui ne sont pas liées normalement à ce qui sort réellement de la platine mais a ce qui figure sur le disque. Ma platine ne semble donc pas reconnaître ce format ;( or le decodage natif par l'oppo est un des arguments principaux de mon achat
Cela indique-t-il dolby atmos, ce qui serait logique?
En fait, le Dolby Atmos est matérialisé au sein d'une piste Dolby TrueHD (ou Dolby Digital Plus) et le DTS:X au sein d'une piste DTS-HD MA (comme l'Auro-3D d'ailleurs). C'est ensuite l'amplificateur compatible (au minimum 7.1) qui va décoder les informations contenues dans la piste (l'Oppo peut aussi le faire normalement). C'est lui qui va indiquer Dolby Atmos et DTS:X.
Donc si l'ampli n'est à la base pas compatible Dolby Atmos ou DTS:X, il ne risque pas de l'indiquer sur son écran ! Ecoutes donc une piste Atmos sans te soucier de l'indication sur le lecteur, tu devrais rapidement t'apercevoir si oui ou non le Dolby Atmos est décodé nativement par l'Oppo.

Last edited by le loup celeste on Fri Feb 10, 2017 5:26 pm, edited 1 time in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)