Pixel38 wrote:scaryfan wrote:FutMan wrote:43 pouces pour 3 Mètres de recul... Les jumelles sont fournis avec ? :biglol:
Plus sérieusement, avec un recul pareil c'est minimum 55 pouces. J'ai entre 2.50 à 3 Mètres suivant l'emplacement sur mon canapé et un 65 pouces.
Le 75 pouces serait passé sans problèmes...
Enfin je dis ca...
:dehors:
C'est pas une question de prix... Sinon, évidemment, je peux prendre le 55".
En fait, je suis limité par la largeur de l'endroit où je vais placer l'écran en fait.
Mon meuble fait 105 cms de large et de chaque côté, j'ai un meuble plus haut.
Et il faut bien laisser un peu de place à droite et ) gauche pour la ventilation. |(
Et je rappelle que j'ai actuellement un 32"... et que ça me convient bien comme taille déjà.
C'est dommage d'être limité dans son choix à cause d'un meuble, tu as en plus beaucoup de recul, tu ne peux pas modifier ton meuble ou sa disposition pour pouvoir prendre une diagonale d'écran plus grande ? Surtout en 4K tu peux te permettre d'avoir bien plus grand qu'un 43 pouces...
Même si j'entends bien que le 32 pouces te suffit pour le moment, tu ne le regretteras pas, moi qui trouvait mon 52 pouces trop grand, je le trouve trop petit maintenant ! Après c'est à toi de voir hein

En fait, voici ma config' actuelle :
(photo prise avec mon iPhone 6 et en zoomant... on a l'impression que l'image est crade mais ça n'est pas le cas).
La taille de l'écran (la dalle en elle-même) fait 70cms x 39,5cms.
Si je prends un 43", je passe à 95cms x 56cms.
Avec 3840 contre 1366 pixels pour la largeur et 2160 contre 768 pixels pour la hauteur.
Soit un ratio multiplicateur de 2,81.
Pousser les meubles de droite et de gauche... pas possible.
Sinon et sincèrement, TF1 en HD donne une image très fine sur ce 32"... vraiment satisfait de cet écran qui a déjà 8 ans.
Je suis donc contraint de choisir un 40"/43" en 4K... je ne vais pas me rabattre sur un Full HD alors qu'une nouvelle technologie arrive.
C'est mon sentiment.
Et puis, en magasin, quand on est à 3 mètres d'un 40" en 4K, ça passe bien quand même.
Non ?