Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by nico51 »

Une petite question, je pense acheter ce téléviseur sous 15 jours. N’aimant pas le pied je pense la fixé au mur. J’ai vu le modèle « vogel’s base 45L »
Que pensez vous de ce support? Pas de problème pour cette tv?

Merci
Narsil
Posts: 9
Joined: Tue Jun 23, 2015 9:30 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Narsil »

Bonjour tout le monde,

Voilà, ça va faire un peu plus d’un mois que je possède un Sony a1, et par la même occasion la première tv OLED pour moi (la dernière en date une x9305c)

Je n’ai pas encore eu le temps de toucher à ce petit bijou, et une question me taraude.
Sur une OLED j’ai cru comprendre qu’il y avait un rodage à faire. Ayant vu les réglages de Mr Nicolas, puis-je déjà procéder aux réglages de l’image (sachant qu’elle n’a même pas tournée 2 heures...) ou faut-il pour que le rodage se fasse proprement ne pas y toucher et attendre que celui-ci soit fini?

Idem, jouer (la tv sera grandement utilisée pour ça) dès la sortie de carton n’est-il pas une erreur? (Ex: marquage prématuré)

Par avance merci pour vos conseils ;)
lhommy
Posts: 51
Joined: Fri Jun 10, 2016 7:26 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by lhommy »

Narsil wrote:Bonjour tout le monde,

Voilà, ça va faire un peu plus d’un mois que je possède un Sony a1, et par la même occasion la première tv OLED pour moi (la dernière en date une x9305c)

Je n’ai pas encore eu le temps de toucher à ce petit bijou, et une question me taraude.
Sur une OLED j’ai cru comprendre qu’il y avait un rodage à faire. Ayant vu les réglages de Mr Nicolas, puis-je déjà procéder aux réglages de l’image (sachant qu’elle n’a même pas tournée 2 heures...) ou faut-il pour que le rodage se fasse proprement ne pas y toucher et attendre que celui-ci soit fini?

Idem, jouer (la tv sera grandement utilisée pour ça) dès la sortie de carton n’est-il pas une erreur? (Ex: marquage prématuré)

Par avance merci pour vos conseils ;)
Salut, ce n'est que mon avis mais tu peux effectuer les réglages maintenant et lancer la console et t'exploser les yeux (en bien) :biglol:
valentinmac
Posts: 33
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:27 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by valentinmac »

Sony lance son x700 lecteur uhd Dolby Vision aujlurd’hui.
Donc à s’attend à avoir le DV nous aussi.
Et bien non, raté, Sony le sort avec la promesse d’un firmware pour le DV.
Et ce « this summer »....
Pour ceux qui attendent tout les jours la MAJ du A1 comme moi, je peux perdre mon temps à autre chose !!
Sony A1 65/ applet tv 4/ Onkyo 636/Bose acoustimas/BD UHD samsung/ Nvidia shield/Nas Synologie/Systeme Hue Camera/Netflix/ Amazon prime/Livebox 4/ Sharp led 77/Panasonic VT20/ iMac/
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

ca fait quelques temps qu'il est sorti le X700.

Moi qui voulait faire une calib sur mon A1.... Il vaut mieux attendre cette MAJ dolby qui arrivera on ne sait quand.
Je crois que j'aurai le temps de prendre le successeur au A1 d'ici là.... avec un vrai dolby natif !
valentinmac
Posts: 33
Joined: Sun Feb 26, 2012 3:27 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by valentinmac »

squall049 wrote:ca fait quelques temps qu'il est sorti le X700.

Moi qui voulait faire une calib sur mon A1.... Il vaut mieux attendre cette MAJ dolby qui arrivera on ne sait quand.
Je crois que j'aurai le temps de prendre le successeur au A1 d'ici là.... avec un vrai dolby natif !

https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1518607001

Le nouveau x700 hide avec support DV
Sony A1 65/ applet tv 4/ Onkyo 636/Bose acoustimas/BD UHD samsung/ Nvidia shield/Nas Synologie/Systeme Hue Camera/Netflix/ Amazon prime/Livebox 4/ Sharp led 77/Panasonic VT20/ iMac/
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by squall049 »

Il est dispo en france depuis quelques semaines :)
Vincenzo046
Posts: 35
Joined: Sun Jan 08, 2017 5:16 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Vincenzo046 »

Salut je cherche des réglages pour mon. Nouveau téléviseur Sony kd65xe8599
Merci
Ps avez vous une solution pour les saccades sur Netflix ?
Tv Sony kd65xe8599 Audio Sony Ht NT5 Ps4 Pro
nico51
Posts: 154
Joined: Wed Oct 28, 2015 10:40 am

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by nico51 »

Tu n’est pas sur le bon sujet...
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Cavendish »

squall049 wrote:Moi qui voulait faire une calib sur mon A1.... Il vaut mieux attendre cette MAJ dolby qui arrivera on ne sait quand.
Je crois que j'aurai le temps de prendre le successeur au A1 d'ici là.... avec un vrai dolby natif !
C'est pas faux...
Post Reply