Salut,Padgag wrote:Salut les gars,
J'ai commandé le lecteur que je reçois demain!!! :clap: :clap: par contre,je possède une sony 65x9005a et je crois qu'elle ne gère que le ycbcr 4:4:4 8 bits et le 4:2:2 12 bits en 2160p 24p. Enfin,quand je configure mon pana bdt700 en 444,ça fiche 8bits.
Donc ma question est,est-ce que le signal ne va pas subir des pertes vu que le blu ray UHD est en 10 bits et que la tv n'affichera probablement que du 8 bits??
Je me pose cette car d'après Nicolas,il n'y pas possibilités de régler la sortie en 4:2:2 10 ou 12 bits,il n'y a que 4:4:4,RGB ou RGB enhanced!!
:merci: :merci: :merci:
Sur mon téléviseur (non-hdr), je sors en ycbcr 4:4:4, les noirs sont un peu moins noirs, mais l'image est plus lisible je trouve. En RGB Avancé, le noir est noir de chez noir, mais l'image est fatiguante à regarder du point de vue des couleurs. D'ailleurs, le lecteur met un petit message en RGB Avancé disant que ce mode n'est pas approprié (on se demande pourquoi il est dans les choix alors !), car il propose dans ce cas un fort contraste entre le noir et le blanc.