Bonjour,Ben oui, le KD43x8309C n'est pas un bon TV. Comme déjà dit, il dispose d'une dalle IPS et a donc les noirs qui tirent sur le gris. De plus tu es trop loin pour bénéficier du gain apporté par la 4K (Rapport Taille Ecran/Distance). Si tu ne peux vraiment pas caser un 55 pouces, prends un excellent 43 pouces Full HD...
je vous trouve très sévère avec les dalles IPS. J'ai le 49X8309C depuis quelques semaines et je peux témoigner que l'image est magnifique après réglages personnalisés mais proches du réglage "homecinéma" (voir ci-dessous)
C'est vrai que le contraste n'est pas son point fort mais l'image ne change pas en fonction de l'angle de vision; critère pour moi encore plus important que d'avoir des noirs "infinis". Dire que les noirs sont gris avec une dalle IPS n'est vrai que s'il n'y a pas de traitement du signal activé. Si vous activez la fonction "amélioration des contrastes" sur faible (pas besoin de plus) vous percevez un contraste bien plus élevé sans artéfact. Il n'y a guère que les génériques de fin et quelques très rares scènes ou tout l'écran est noir sauf une forte source lumineuse ponctuelle ou le noir devient gris...je préfère ce défaut à celui d'un angle de visionnage trop étroit. C'est vraiment dommage de dissuader l'achat de ce téléviseur alors que 99,999% du temps il donne une image aussi belle...
LUMINOSITÉ
Luminosité : 40
Contraste : 95
Gamma : 0
Niveau du noir : 50
Réglage des noirs : non
Amélioration avancée des contrastes : Bas
COULEURS
Couleurs : 52
Teinte : 0
Température couleur : chaud
Colorimétrie Naturelle : non