Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR
-
Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR
test avec la ligne rouge en Blu-ray ,une tuerie :shock:
-SONY KDL-46hx850, kdl -40s5600,harman kardon avr 247,pioneer bdp 51 fd,colonnes davis samba,surrounds davis stanton, centrale klpsch c2
-
LolFabienr wrote:Merci Nicolas,
Oui c'est toujours utile d'avoir un avis d'expert. Je vois qu’on est sur le même bateau en effet.
Dis moi, tu n’as pas commenter sur Philips 52PFL9606, j’en déduis que c’est pas une option (je crois qu’il y a des pb de qualité) ?
Sinon, le gaming sur le VT50 comment tu le sens, est-ce vraiment un problème (performance, image retention, screen burn) ?
Je dis demande ceci, car comme je bosse dans l'industrie des jeux, c'est important.

Moi je suis juste un passionné, étant dans la même situation que toi. Je me suis permis de répondre.
(je te fais partager mes impréssions, car j'en ai passé des heures sur le net et dans les boutiques à l'affût de la moindre info)
Sinon, quelques autres réponses :
-le VT50 est bien plus polyvalent que son ainé (VT30)
Polyvalent ne veut pas dire une tv faite pour le gaming, soyons clair!!!
De l'occasionnel n'est pas déconseillé, mais il ne faut pas jouer toute la nuit... Faut pas abuser.
Le risque de marquage à été reduit, pana à beaucoup bossé dessus Mais! Le marquage n'a pas disparu.
Concernant la rapidité, j'ai eu le droit à une démo privé et c'est tout simplement bluffant. (quand je ferme les yeux je vois encore le waka-waka de Shakira en 3D

*c'est l'animation la plus fluide que j'ai vu, tout confondu led/full led/plasma.
Je n'ai apperçu aucune image fantôme, etc... Aucun retour utilisateurs à ce sujet. (plutôt bon signe)
Ps:je ne me suis pas penché sur le 52PFL9606, les autres modèles ont une têtes d'avance.
-
Merci David Alors
Cela m'apprendra a ne pas lire attentivement.
Donc si je comprends bien tu vas attendre quelques mois afin de voir ce que la Sony 953 ou eventuellement la 8007 de Philips donnent?
Moi je vais prendre du recul pendant quelques semaines, car la j'ai la tete qui tourne. Mais je vais continuer a lire ce forum bien sympatique!
Fabien

Donc si je comprends bien tu vas attendre quelques mois afin de voir ce que la Sony 953 ou eventuellement la 8007 de Philips donnent?
Moi je vais prendre du recul pendant quelques semaines, car la j'ai la tete qui tourne. Mais je vais continuer a lire ce forum bien sympatique!
Fabien
-
Autre Chose pendant que j'y suis.
A lire tous les posts de consommateurs malheureux ou malchanceux avec leur Edge LED Samsung ES8k et Sony 853, je commence à me demander si ces personnes n’ont pas tendance a tirer un peu trop vite.
Je m’explique, certains utilisateurs, après réglages et autres motifs et surtout quelques heures d’utilisation (dévisage du panneau du Samsung), disent obtenir une meilleure image, la ou ils voyaient « Clouding » et « bliding ».
Cela m’interpelle ! Ne peut-on pas en déduire que, peut être, certains de ces problèmes pourraient disparaitre pas avec le temps ? Au même titre les Plasmas ont besoin d’une période de rodage afin que l’homogénéité de la dalle se face et que la qualité de l’image s’installe.
Qu’en pensez-vous les amis ?
Fabien
A lire tous les posts de consommateurs malheureux ou malchanceux avec leur Edge LED Samsung ES8k et Sony 853, je commence à me demander si ces personnes n’ont pas tendance a tirer un peu trop vite.
Je m’explique, certains utilisateurs, après réglages et autres motifs et surtout quelques heures d’utilisation (dévisage du panneau du Samsung), disent obtenir une meilleure image, la ou ils voyaient « Clouding » et « bliding ».
Cela m’interpelle ! Ne peut-on pas en déduire que, peut être, certains de ces problèmes pourraient disparaitre pas avec le temps ? Au même titre les Plasmas ont besoin d’une période de rodage afin que l’homogénéité de la dalle se face et que la qualité de l’image s’installe.
Qu’en pensez-vous les amis ?
Fabien
-
bonjour
Tout d'abord excellent site et forum
je me regale ^^
alors j espere avoir un coup de main pour faire mon choix entre 55 HX 850 et le pana 55st50
voila j aimerai savoir si chez sony les dalles sont differents ou pas sur un meme modele le 55 pouces (je demande ca vu les differents test et surtout celui de ereNum qui plante ce televiseurs
: )
car vu ce que je lis il me parait tres bon, ce que je cherche c est une bonne 3d, jeux ... enfin tout
Connaissant tres peu le plasma le marquage me fait peur: dans les jeux et la tnt (logo des chaines)
Pour ceux qui ont deja pu comparer par exemple la 3d, grosse difference entre les deux modeles?
Tout d'abord excellent site et forum

alors j espere avoir un coup de main pour faire mon choix entre 55 HX 850 et le pana 55st50
voila j aimerai savoir si chez sony les dalles sont differents ou pas sur un meme modele le 55 pouces (je demande ca vu les differents test et surtout celui de ereNum qui plante ce televiseurs

car vu ce que je lis il me parait tres bon, ce que je cherche c est une bonne 3d, jeux ... enfin tout
Connaissant tres peu le plasma le marquage me fait peur: dans les jeux et la tnt (logo des chaines)
Pour ceux qui ont deja pu comparer par exemple la 3d, grosse difference entre les deux modeles?
-
Fabienr wrote:Merci David Alors![]()
Fabien

J'aurai aimé avoir du temps, pour voir ce que les constructeurs nous réservent...
Avec ma fiancée, on signe chez le notaire pour un appart fin juin. Disons début juillet j'achète.
(mon 32ex710 risque de faire juste, et je vais pas attendre non plus sans savoir de quoi sera fait le futur)
Pour moi Sony n'a vraiment pas assuré, le hx850 aurai dû étre un full led. S'inspirant du hx920, ils sont vraiment en retard!
(ce n'est que mon avis

Parenthèse fermé, mon choix définitif est le 55VT50.
A l'heure actuelle, c'est la tv qui me convient le mieux. J'ai trop peur d'étre déçu par les leds 2012, aucune n'a vraiment fait sensation. (par contre les constructeurs se sont bien fait plaisir sur les prix, 2500-3000€ pour un 55")
Last edited by beckham9.4 on Fri Jun 08, 2012 4:48 am, edited 1 time in total.
-
Dekk wrote:bonjour
Tout d'abord excellent site et forumje me regale ^^
voila j aimerai savoir si chez sony les dalles sont differents ou pas sur un meme modele le 55 pouces (je demande ca vu les differents test et surtout celui de ereNum qui plante ce televiseurs: )
Tu as de la chance Nico vient de tester les deux modèles

(avec tests complet et de superbes photos)
*la valse de dalle n'est pas vérifié, à 2000€ c'est la roulette russe selon moi...
J'ai comparé les deux modèles à la fnac en 3D, avec le même blu-ray.
Pour moi le VT50 est nettement devant, je sais je suis un parti pris

Plus sérieusement, j'admire le travail de panasonic qui à bossé dur pour se surpasser. (le niveau était déjà bien élevé avec le VT30)
En comparaison avec Sony ou Samsung qui sortent deux nouveaux modèles, avec de sérieuses lacunes...
Quelqu'un sur le forum à même préféré acheté le hx820 au détriment du hx850...
Le es8000 est en retrait par rapport au modèle de l'an dernier (d8000 qui avait un meilleur contraste, de mémoire)
Voilà

Last edited by beckham9.4 on Fri Jun 08, 2012 4:50 am, edited 1 time in total.
-
Merci pour ton avis
Pour le sony vu le test hdfever et numerique je le trouvais interessant
Une question le plasma niv jeux video? C est adapte ou pas
-
Apparemment le 55HX850 reçu par AVHD est très performant d'après leur premier retour. J'ai eu Pierre au téléphone qui le teste et il semble même meilleur que le 46HX850 que j'ai testé (d'après lui). C'est une dalle PVA en plus (Samsung) donc comme le mien, et celui testé par LesNums. D'après AVHD, les noirs semblent un peu plus denses sur le 55", que sur le 46" : étrange
:
Pour le choix : ST50 ou HX850, à mon avis ça dépend vraiment des attentes de chacun, car il y en a qui n'aiment pas du tout les Plasma pour leur manque de luminosité, leur consommation, l'imposante ossature, la dalle qui fait office de chauffage dans la pièce. C'est vrai qu'entre les 100 cd/m² maxi que propose le ST50 que j'ai par exemple et les 300 cd/m² que peut offrir le HX850 il y a un gouffre et cela se ressent grandement sur l'utilisation TNT en pleine journée !
Après, c'est clair qu'en salle obscure, le soir, le ST50 est : Wahou :shock: Quelle profondeur des noirs, justesse des couleurs, piqué, homogénéité, fluidité, texture magnifique, bref : la GRANDE classe en utilisation home cinéma , mais en retrait sur la TNT et le jeux en pleine journée par manque de luminosité et dynamique de l'image. En plus, comme dit, en plein jour le contraste du HX850 est bien plus puissant, et les noirs plus dense que le ST50 : ça surface grise se voit en plein jour donc les noirs sont un peu gris en plein jour.
sinon exact : le HX820 proposait un meilleur contraste et des noirs plus profond, moins de clouding que le HX850
En 3D, le HX850 écrase littéralement le HX820 : la 3D est superbe !
Donc, choix difficile, en fonction des attentes de chacun ....

Pour le choix : ST50 ou HX850, à mon avis ça dépend vraiment des attentes de chacun, car il y en a qui n'aiment pas du tout les Plasma pour leur manque de luminosité, leur consommation, l'imposante ossature, la dalle qui fait office de chauffage dans la pièce. C'est vrai qu'entre les 100 cd/m² maxi que propose le ST50 que j'ai par exemple et les 300 cd/m² que peut offrir le HX850 il y a un gouffre et cela se ressent grandement sur l'utilisation TNT en pleine journée !
Après, c'est clair qu'en salle obscure, le soir, le ST50 est : Wahou :shock: Quelle profondeur des noirs, justesse des couleurs, piqué, homogénéité, fluidité, texture magnifique, bref : la GRANDE classe en utilisation home cinéma , mais en retrait sur la TNT et le jeux en pleine journée par manque de luminosité et dynamique de l'image. En plus, comme dit, en plein jour le contraste du HX850 est bien plus puissant, et les noirs plus dense que le ST50 : ça surface grise se voit en plein jour donc les noirs sont un peu gris en plein jour.
sinon exact : le HX820 proposait un meilleur contraste et des noirs plus profond, moins de clouding que le HX850
En 3D, le HX850 écrase littéralement le HX820 : la 3D est superbe !
Donc, choix difficile, en fonction des attentes de chacun ....
-
Le hx850 reste un des tout meilleurs téléviseurs de cette année, il n'y a aucun doute à avoir la dessusDekk wrote:Merci pour ton avis

Cependant, certains seront déçu (les plus exigeants), il peut parfaitement répondre à tes attentes. Tout dépend de ce que tu vas lui demander, pour un usage "normal". Je te dis fonce !!!
Il n'à pas beaucoup de concurrent(s), en terme de performance et qualité de fabrication. (perso j'en vois aucun, j'insite bien sur la qualité de fabrication :evil: ... pour 2000€ on peut pas acheter du plastique)
*je vise personne

Maintenant on en vient à un usage de haute volée, pour une utilisation "poussée".
Et vouloir en tirer le maximum, c'est là que ça se complique pour le hx850:
-clouding sur certain mode
-qualité sonore
-lecteur multimédia (avec cette tv, le Western Digital s'achète en même temps)
-reflets sur la dalle (il peut aussi servir de mirroir dans certaine condition...

-3D bonne sans plus
le plasma ne convient pas aux gamers purs et durs (7h de suite de Black OPS 6j/7 par ex), mais pour un joueur occasionnel ça peut le faire !
*occasionnel 2/3h, 1/2 fois par semaine.
Voilà, j'ai essayé de te répondre en étant le plus complet et objectif possible.