Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tonyalmeida738

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tonyalmeida738 »

Bonjour nicolas,

Nouveau sur le forum et souhaitant changer de téléviseur sous peu pour remplacer mon plasma de chez panasonic, j'hésite entre deux modèles c'est à dire le SONY KD55X8509c et le PANASONIC DX750, souhaitant principalement une dalle très homogène et une image qui se rapproche de mon plasma actuelle.

Ce serait pour une utilisation pour des Blu-ray, séries et jeux vidéos principalement.

Je te remercie par avance de ton conseil et de ta réponse.
Cavendish

Post by Cavendish »

pacar wrote:il y aura t'il qu'un seul et unique réglage qui sera valable pour tout les types de sources, bluray 4K, bluray, et TNT, ou à chaque fois faudra t'il changer quelque chose selon ce que l'on regarde ? Je pose cette question, car dans tes tests, tu utilises la meilleure source qui est le lecteur Blu-ray UHD, mais en passant de ça à la TNT, ça donne quoi ?
Il faut un réglage spécifique à chaque source : donc un réglage pour le blu-ray, un pour le blu-ray UHD, et un autre spécifique à la TNT (mais dans ce dernier cas, comme il n'y a pas de normes pour la TNT, c'est plutôt à toi de faire tes réglages en fonction de tes préférences).
pacar

Post by pacar »

Cavendish wrote:
pacar wrote:il y aura t'il qu'un seul et unique réglage qui sera valable pour tout les types de sources, bluray 4K, bluray, et TNT, ou à chaque fois faudra t'il changer quelque chose selon ce que l'on regarde ? Je pose cette question, car dans tes tests, tu utilises la meilleure source qui est le lecteur Blu-ray UHD, mais en passant de ça à la TNT, ça donne quoi ?
Il faut un réglage spécifique à chaque source : donc un réglage pour le blu-ray, un pour le blu-ray UHD, et un autre spécifique à la TNT (mais dans ce dernier cas, comme il n'y a pas de normes, c'est plutôt à toi de le faire en fonction de tes préférences).
OK, merci. Est ce que les réglages peuvent être sauvegardés, de façon à passer de l'un à l'autre sans devoir changer tout manuellement à chaque fois ? En appuyant sur une simple touche de la télécommande ? merci
Cavendish

Post by Cavendish »

Oui, ils sont sauvegardés, sauf que pour le blu-ray et le blu-ray UHD ça risque d'être compliqué car ça va être sur la même entrée Hdmi avec le même mode (Vrai Cinéma je suppose). A moins qu'il existe un réglage spécifique au blu-ray UHD et qu'on peut sauvegarder...
Je laisse Nico répondre sur ce point.
pacar

Post by pacar »

il n'y a pas 4 ports HDMI sur la TV ?
miko934

Post by miko934 »

pacar wrote:il n'y a pas 4 ports HDMI sur la TV ?
c
Non, il y en a 3
Cavendish

Post by Cavendish »

Non, il y a 4 ports Hdmi sur le DX750. C'est sur le DX700 qu'il y en a 3.
pacar

Post by pacar »

Cavendish wrote:Oui, ils sont sauvegardés, sauf que pour le blu-ray et le blu-ray UHD ça risque d'être compliqué car ça va être sur la même entrée Hdmi avec le même mode (Vrai Cinéma je suppose). A moins qu'il existe un réglage spécifique au blu-ray UHD et qu'on peut sauvegarder...
Je laisse Nico répondre sur ce point.
donc s'il y a 4 HDMI, pourquoi dis tu qu'il faut brancher le blu-ray et le blu-ray UHD sur la même entrée HDMI puisqu'il y a le choix ?
fabinounours

Post by fabinounours »

Becuwe Nicolas wrote:Je viens d'essayer la sortie Optique du TV, ça marche nickel ! A savoir tout de même :

- La sortie Optique est tout le temps active, c'est à dire qu'elle envie tout le temps le flux audio (rien à activer)
- Il faut désactiver le son des haut-parleurs du TV pour ne pas avoir deux rendus audio en même temps (Menu Audio => Paramètres des haut-parleurs : désactiver)
- Lorsqu'un lecteur ou un décodeur TV est connecté sur l'entrée HDMI le sont est bien renvoyé sur la sortie Optique en bitstream 5.1 ou LPCM 2.0
- Si vous voulez que la sortie Optique envoie du Bitstream (DD 5.1) il faut activer le Bitstream sur Entrée audio HDMI, ou PCM pour renvoyer de l'audio stéréo LPCM
- Le TV ne gère pas le DTS malheureusement, docn avec les vidéos avec pistes DTS, pas de son :worried:
- Avec les vidéos lues sur le TV ou les chaines de la TNT/SAT vous pouvez envoyer de l'audio stéréo ou Dolby Digital 5.1 (il suffit d'activer Auto ou PCM sur la sortie Optque dans e menu Audio)
- Vous pouvez régler le niveau en sortie Optique

Si vous avez d'autres question tant que j'y suis, n'hésitez pas ;)
Bonjour,
Le DTS n'est pas gérée sur la TV. Mais il n'est pas possible que la TV renvoie de signal tel quel à un ampli qui lui le gèrerait?
neo4

Post by neo4 »

fabinounours wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je viens d'essayer la sortie Optique du TV, ça marche nickel ! A savoir tout de même :

- La sortie Optique est tout le temps active, c'est à dire qu'elle envie tout le temps le flux audio (rien à activer)
- Il faut désactiver le son des haut-parleurs du TV pour ne pas avoir deux rendus audio en même temps (Menu Audio => Paramètres des haut-parleurs : désactiver)
- Lorsqu'un lecteur ou un décodeur TV est connecté sur l'entrée HDMI le sont est bien renvoyé sur la sortie Optique en bitstream 5.1 ou LPCM 2.0
- Si vous voulez que la sortie Optique envoie du Bitstream (DD 5.1) il faut activer le Bitstream sur Entrée audio HDMI, ou PCM pour renvoyer de l'audio stéréo LPCM
- Le TV ne gère pas le DTS malheureusement, docn avec les vidéos avec pistes DTS, pas de son :worried:
- Avec les vidéos lues sur le TV ou les chaines de la TNT/SAT vous pouvez envoyer de l'audio stéréo ou Dolby Digital 5.1 (il suffit d'activer Auto ou PCM sur la sortie Optque dans e menu Audio)
- Vous pouvez régler le niveau en sortie Optique

Si vous avez d'autres question tant que j'y suis, n'hésitez pas ;)
Bonjour,
Le DTS n'est pas gérée sur la TV. Mais il n'est pas possible que la TV renvoie de signal tel quel à un ampli qui lui le gèrerait?

non pas possible car ta TV n'a pas la fonction passtrouth donc pas de son en entrée ni en sortie ;)
Post Reply