Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
-
Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
Salut ,
je me suis un peu mis a la lecteur de MKV , mon YAM ne detecte pas mon disque dur , ni en FAT32 , ni en NTFS .
Je passe donc par le port USB de mon ST50 , j'ai activé le canal de retour audio , mais le son sort uniquement de la télé .
Comment faire ?
je me suis un peu mis a la lecteur de MKV , mon YAM ne detecte pas mon disque dur , ni en FAT32 , ni en NTFS .
Je passe donc par le port USB de mon ST50 , j'ai activé le canal de retour audio , mais le son sort uniquement de la télé .
Comment faire ?
-
Une question concernant l'allumage et l'extinction du plasma ; c'est normal d'entendre un clac clac ; ça ressemble au fonctionnement d'un relais.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
-
Oui, j'avais la même chose.Kaiser Söze wrote:Une question concernant l'allumage et l'extinction du plasma ; c'est normal d'entendre un clac clac ; ça ressemble au fonctionnement d'un relais.
- firstclass91
IdemBecuwe Nicolas wrote:Oui, j'avais la même chose.Kaiser Söze wrote:Une question concernant l'allumage et l'extinction du plasma ; c'est normal d'entendre un clac clac ; ça ressemble au fonctionnement d'un relais.

Ayant eu plusieurs Pana' c'est normal, ils font tous cela.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum, cependant j'ai longtemps parcouru vos différents tests avant de me décider pour l'acquisition d'un téléviseur TX-P50ST50E accompagné d'une platine Blu-Ray DMP-BDT500 .
Ceci est mon premier téléviseur Plasma, j'avais auparavant un écran LCD Samsung 40 pouces datant de 2009, ainsi qu'une platine de la même marque.
Je trouve la qualité d'image somptueuse. Cependant je viens vers vous, car j'ai une forte impression de flou de bougé, aussi bien sur la TNT HD (Freebox V6) que sur un Blu-Ray pendant les mouvements. L'imagine ne me semble pas nette durant les mouvements.
Je ne sais pas si cela vient du fait de passer de 40 pouces à 50 pouces, ou encore de la technologie plasma... ou bien de mes réglages.
Je vous fournis donc mes réglages ci-dessous :
- Pour TNT HD :
Mode : Normal
Contraste : 46
Luminosité : 0 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 10
Couleur : 30
Mode ECO : Désactivé
Couleurs Vives : Arrêt
P-NR : Désactivé
Gamma : 2.2
Intelligent Frame Creation : Faible
Surbalage 16:9 : Activé
Déplacement des pixels : Activé
- Pour la lecture Blu-Ray :
Luminosité : 0 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en dessous ils se bouchent)
Netteté : 7
- Sur la platine DMP-BDT500 :
Mode image : User
Réglage image : tout à 0 (j'ai essayé Netteté à +4)
Processus Chroma : Avancé
Clarté du détail : +4
Super résolution : 2
J'ai bien essayé de baisser la netteté du téléviseur, cependant, en dessous de 7 la netteté générale n'est pas assez prononcée à mon goût. Au dessus, des artefacts apparaissent et l'image manque de naturel. Je tiens tiens également à préciser que je me trouve à 2m50 - 3m de l'écran.
Alors, ce sentiment de flou de bougé, ma foi assez désagréable, dont je n'avais pas le souvenir sur mon ancienne dalle LCD 40 pouces vient-il de mon manque d'habitude à une taille supérieure ? Ou bien de mes réglages ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Si de plus amples informations vous sont nécessaires, n'hésitez pas.
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Cordialement.
microdog.
Je viens de m'inscrire sur le forum, cependant j'ai longtemps parcouru vos différents tests avant de me décider pour l'acquisition d'un téléviseur TX-P50ST50E accompagné d'une platine Blu-Ray DMP-BDT500 .
Ceci est mon premier téléviseur Plasma, j'avais auparavant un écran LCD Samsung 40 pouces datant de 2009, ainsi qu'une platine de la même marque.
Je trouve la qualité d'image somptueuse. Cependant je viens vers vous, car j'ai une forte impression de flou de bougé, aussi bien sur la TNT HD (Freebox V6) que sur un Blu-Ray pendant les mouvements. L'imagine ne me semble pas nette durant les mouvements.
Je ne sais pas si cela vient du fait de passer de 40 pouces à 50 pouces, ou encore de la technologie plasma... ou bien de mes réglages.
Je vous fournis donc mes réglages ci-dessous :
- Pour TNT HD :
Netteté : 10
- Pour la lecture Blu-Ray :
Netteté : 7
- Sur la platine DMP-BDT500 :
Mode image : User
Réglage image : tout à 0 (j'ai essayé Netteté à +4)
Processus Chroma : Avancé
Clarté du détail : +4
Super résolution : 2
J'ai bien essayé de baisser la netteté du téléviseur, cependant, en dessous de 7 la netteté générale n'est pas assez prononcée à mon goût. Au dessus, des artefacts apparaissent et l'image manque de naturel. Je tiens tiens également à préciser que je me trouve à 2m50 - 3m de l'écran.
Alors, ce sentiment de flou de bougé, ma foi assez désagréable, dont je n'avais pas le souvenir sur mon ancienne dalle LCD 40 pouces vient-il de mon manque d'habitude à une taille supérieure ? Ou bien de mes réglages ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Si de plus amples informations vous sont nécessaires, n'hésitez pas.
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Cordialement.
microdog.
-
Bonsoir à tous, et bravo pour ces 32 pages.
je viens de m'inscrire puisque je cherchais des infos sur le modele...
je me penche très sérieusement vers l'achat du PANASONIC TX-P50ST50E.
ce qui me laisse un peu perplexe, ce sont les quelques points que j'ai pu lire par ci et par là...
tout d abord, la dalle... est elle aussi réfléchissante ? (il existe pas en dalle mate ? ) je l'ai vu en magasin une fois, et avoue ne pas avoir été trop géné... donc, l'anti reflet.. est il efficace ?
est ce que il garde les réglage/ canal ? (peut on régler par ex ciné en HDMI 1, et jeux par ex en HDMI 2... garde t il les infos en mémoire ????)
j'ai lu en page 25 je crois, qu'un grésillement serait présent sur les images claires.... est ce un ronronnement genre tracteur ou juste un sifflotement genre d'alim ? et du coup... est ce préjudiciable si je passe par un ampli ??? est ce que les lunettes 3d (putain le prix !!!!!!) ont une bonne autonomie ????? bref, je compte sur vous pour m’éclairer
les réglages ciné sont ils optimal les pages précédente ? (je regarde les films dans la pénombre...
le clouding est il vraiment absent ??? car je sors d'un Philips réputé pour pas en avoir...http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html et en réalité, je suis pas loin de ça...

modele qui repart demain....
bref, merci @ tous !!!!
ce qui me laisse un peu perplexe, ce sont les quelques points que j'ai pu lire par ci et par là...
tout d abord, la dalle... est elle aussi réfléchissante ? (il existe pas en dalle mate ? ) je l'ai vu en magasin une fois, et avoue ne pas avoir été trop géné... donc, l'anti reflet.. est il efficace ?
est ce que il garde les réglage/ canal ? (peut on régler par ex ciné en HDMI 1, et jeux par ex en HDMI 2... garde t il les infos en mémoire ????)
j'ai lu en page 25 je crois, qu'un grésillement serait présent sur les images claires.... est ce un ronronnement genre tracteur ou juste un sifflotement genre d'alim ? et du coup... est ce préjudiciable si je passe par un ampli ??? est ce que les lunettes 3d (putain le prix !!!!!!) ont une bonne autonomie ????? bref, je compte sur vous pour m’éclairer

les réglages ciné sont ils optimal les pages précédente ? (je regarde les films dans la pénombre...
le clouding est il vraiment absent ??? car je sors d'un Philips réputé pour pas en avoir...http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html et en réalité, je suis pas loin de ça...

bref, merci @ tous !!!!
-
Bonjour et bienvenumicrodog wrote: Je trouve la qualité d'image somptueuse. Cependant je viens vers vous, car j'ai une forte impression de flou de bougé, aussi bien sur la TNT HD (Freebox V6) que sur un Blu-Ray pendant les mouvements. L'imagine ne me semble pas nette durant les mouvements.

Peut être que tu es sensible à la compensation de mouvements. Je te propose d'essayer de désactiver l'IFC (Image Frame Creation : compensation de mouvement sur les sources 25 et 50 Hz) )à et le 24p Smooth Film (pareil, mais pour le Blu-ray, donc compensation de mouvement sur les source 24p), voire aussi de sortir en 4:2:2 au lieu de 4:4:4 depuis le lecteur Blu-ray.
-
Bonjour et bienvenuthetrooper23 wrote:Bonsoir à tous, et bravo pour ces 32 pages.
bref, merci @ tous !!!!

Dalle réfléchissante : oui, mais il faut vraiment avoir une fenêtre juste derrière pour que ce soit vraiment gênant, elle est plutôt bien traitée contre les reflets pour une dalle brillante (ce n'est pas du niveau de la dalle Moth eyes de Philips, mais ça va).
Calibration de la dalle : je te conseille de prendre ceux du test publié sur HDfever
Clouding : totalement absent, les Plasma ne sont pas vraiment concernés par le Clouding
Bruit sur l'alim : très léger, il faut vraiment écouter le soir à faible volume pour l'entendre et ça n'a aucune incidence sur l'ampli
-
Bonjour Nicolas,
J'ai donc désactivé l'Intelligent Frame Creation, et je suis passé en 4:2:2 . D'ailleurs, peux-tu m'expliquer en quelques mots quelle est l'incidence sur l'image de passer de 4:4:4 vers 4:2:2 ?
Par contre, j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas l'option "24p Smooth Film"... Où se trouve t-elle exactement ?
Merci encore.
Bonne journée.
Yann.
Edit : j'ai trouvé. Il faut activer la sortie 24p précédemment dans les réglage du lecteur pour que l'option apparaisse ensuite.
Je teste le tout après quelques visionnages et je te tiens informé !
Je te remercie pour ta réponse rapide et tes explications.Becuwe Nicolas wrote:Bonjour et bienvenumicrodog wrote: Je trouve la qualité d'image somptueuse. Cependant je viens vers vous, car j'ai une forte impression de flou de bougé, aussi bien sur la TNT HD (Freebox V6) que sur un Blu-Ray pendant les mouvements. L'imagine ne me semble pas nette durant les mouvements.
Peut être que tu es sensible à la compensation de mouvements. Je te propose d'essayer de désactiver l'IFC (Image Frame Creation : compensation de mouvement sur les sources 25 et 50 Hz) )à et le 24p Smooth Film (pareil, mais pour le Blu-ray, donc compensation de mouvement sur les source 24p), voire aussi de sortir en 4:2:2 au lieu de 4:4:4 depuis le lecteur Blu-ray.
J'ai donc désactivé l'Intelligent Frame Creation, et je suis passé en 4:2:2 . D'ailleurs, peux-tu m'expliquer en quelques mots quelle est l'incidence sur l'image de passer de 4:4:4 vers 4:2:2 ?
Par contre, j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas l'option "24p Smooth Film"... Où se trouve t-elle exactement ?
Merci encore.
Bonne journée.
Yann.
Edit : j'ai trouvé. Il faut activer la sortie 24p précédemment dans les réglage du lecteur pour que l'option apparaisse ensuite.

Je teste le tout après quelques visionnages et je te tiens informé !
-
J'ai fait une petite explication sur le 4:2:2 et le 4:4:4 sur HCFR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=810
Si tu as des questions n'hésites pas
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=810
Si tu as des questions n'hésites pas