OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
gaki

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by gaki »

filmovor wrote:Incroyable les U S touche le 65B6 a 2500 euros !!!!

Que se passe t il en Europe ?????
On a une tva différente et un taux de change pas intéressant ...
filmovor

Post by filmovor »

En gros nous sommes des vaches laitieres mais j avais deja remarque ça .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
meou

Post by meou »

Bonjour
Pouvez-vous me dire svp comment est la qualité d'image avec le cube canal par satellite.
Et j'aimerais savoir si l oled a aussi des soucis de Banding surtout lors des matchs de foot.
Je possède un led Samsung (50es6900) et c'est un défaut que j'ai toujours eu et je voudrais vraiment éviter ça sur mon futur achat
gugus29

Post by gugus29 »

Bonjour !

Nouveau sur ce forum, j'ai craqué pour le 55B6V chez Darty à 1970€, je le reçoit vendredi :)
Sachant que je n'ai pas de lecteur de BD UHD (seulement PS4 Pro et décodeur TNT fibre Orange), j’aimerai savoir quels sont les contenus les plus pertinent pour mettre en valeur les qualités du TV ? (à part les démos LG ^^). Quelques Blue ray d’exception ? un film UHD en mkv trouvé sur internet (légalement…) ? Netflix en 4K HDR ?

Pour les jeux j’ai prévu Uncharted 4 (presque 4K, HDR) et Ratchet and Clank (4K HDR) !

J’ai une soirée avec des amis la semaine prochaine et je voudrais briller en société 

Merci !
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Uncharted 4 fait déjà son petit effet, Rachet est pas mal aussi.
Sur Netflix j'ai regardé le reportage Terra, c'est seulement en 4K mais c'est déjà joli.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
mcv83

Post by mcv83 »

Hello!
ça y est, le 65B6V est arrivé, et installé.
Esthétiquement, c'est bien, mais une fois au mur, pas une révolution si on compare avec le 65KS8000.
un petit regret : les connexions au dos, et sur le côté...la connectivité déportée de samsung, c'est quand même pratique...
Une fois cela dit, l'image est vraiment belle. Comme prévu, je trouve qu'on perd un peu de l'effet "wahou" du KS8000....où les couleurs et la luminosité étaient souvent à tomber (une forêt un peu sombre avec une petite zone ensoleillée, et c'était spectaculaire).
Mais par contre, dès qu'on rentre dans la catégorie des noirs : je reconnais que le LG est magistral....j'ai poussé le test sur un spectacle, donc avec un artiste éclairé sur une scène sombre : c'est bluffant...c'est propre...
Cela dit, si on pousse un peu trop la luminosité, au dessus de 55, je trouve que même sur un OLED, les bandes noires d'un film deviennent soudainement grisâtres. Je ne comprends pas d'ailleurs la différence entre le réglage "OLED" et "Luminosité"? le premier sert à quoi exactement?
Par ailleurs, et là je me demande si c'est la dalle qui a un souci, c'est que, par exemple, sur un film Universal, l'absence d'image entre le logo Universal, et le début du film, est immonde : gris, des zones éclairées qui rappelle les fuites de lumières...ce qui n'est pas possible si je ne me trompe, mais bon...
Ce n'est visible que dans ce type de cas, donc pas gênant...mais surprenant : je pensais que si pas d'image, l'OLED restituerait du noir...
Niveau fluidité : pas de souci majeur en ce qui me concerne.
Après, niveau logiciel : on pourrait dire : bien mais peu mieux faire : que c'est stupide cette mise en mode démo automatique non débrayable si on met des vidéos de test en Dolby vision sur un HDD...et puis, mon HDD ne reçoit manifestement pas assez de jus : si j'éteins l'écran, au redémarrage, j'ai un beau "clac" du HDD, et il n'est plus reconnu...il faut le débrancher et le rebrancher...
Et puis une sacrée latence dans la détection des sources HDMI : si je passe d'une source à une autre via mon ampli, au lieu de laisser un écran noir 5 secondes, j'ai tout de suite un message "pas de source détectée, etc..."...inutile et "perturbant" je trouve.

Pour résumer : tous les avis reçus sont confirmés : excellence de l'OLED pour le mode cinéphile. Mais image plus "impressionnante" sur le KS8000. cela dit, en bossant les réglages, on arrive à de très belles choses avec le LG aussi. Si ils pouvaient maintenant travailler sur la partie logicielle, ce serait encore plus confortable.
Bonne journée.
Spironder

Post by Spironder »

Bonjour à tous ! Y a t'il des réglages particulier pour le mode hdr de la tv, ou le mode hdr est par défaut bien calibré ?
Merci
meou

Post by meou »

mcv83 wrote:Hello!
ça y est, le 65B6V est arrivé, et installé.
Esthétiquement, c'est bien, mais une fois au mur, pas une révolution si on compare avec le 65KS8000.
un petit regret : les connexions au dos, et sur le côté...la connectivité déportée de samsung, c'est quand même pratique...
Une fois cela dit, l'image est vraiment belle. Comme prévu, je trouve qu'on perd un peu de l'effet "wahou" du KS8000....où les couleurs et la luminosité étaient souvent à tomber (une forêt un peu sombre avec une petite zone ensoleillée, et c'était spectaculaire).
Mais par contre, dès qu'on rentre dans la catégorie des noirs : je reconnais que le LG est magistral....j'ai poussé le test sur un spectacle, donc avec un artiste éclairé sur une scène sombre : c'est bluffant...c'est propre...
Cela dit, si on pousse un peu trop la luminosité, au dessus de 55, je trouve que même sur un OLED, les bandes noires d'un film deviennent soudainement grisâtres. Je ne comprends pas d'ailleurs la différence entre le réglage "OLED" et "Luminosité"? le premier sert à quoi exactement?
Par ailleurs, et là je me demande si c'est la dalle qui a un souci, c'est que, par exemple, sur un film Universal, l'absence d'image entre le logo Universal, et le début du film, est immonde : gris, des zones éclairées qui rappelle les fuites de lumières...ce qui n'est pas possible si je ne me trompe, mais bon...
Ce n'est visible que dans ce type de cas, donc pas gênant...mais surprenant : je pensais que si pas d'image, l'OLED restituerait du noir...
Niveau fluidité : pas de souci majeur en ce qui me concerne.
Après, niveau logiciel : on pourrait dire : bien mais peu mieux faire : que c'est stupide cette mise en mode démo automatique non débrayable si on met des vidéos de test en Dolby vision sur un HDD...et puis, mon HDD ne reçoit manifestement pas assez de jus : si j'éteins l'écran, au redémarrage, j'ai un beau "clac" du HDD, et il n'est plus reconnu...il faut le débrancher et le rebrancher...
Et puis une sacrée latence dans la détection des sources HDMI : si je passe d'une source à une autre via mon ampli, au lieu de laisser un écran noir 5 secondes, j'ai tout de suite un message "pas de source détectée, etc..."...inutile et "perturbant" je trouve.

Pour résumer : tous les avis reçus sont confirmés : excellence de l'OLED pour le mode cinéphile. Mais image plus "impressionnante" sur le KS8000. cela dit, en bossant les réglages, on arrive à de très belles choses avec le LG aussi. Si ils pouvaient maintenant travailler sur la partie logicielle, ce serait encore plus confortable.
Bonne journée.

Ce ks8000 na donc rien à envier à l'oled alors ?
mcv83

Post by mcv83 »

@meou :
Franchement, et là on parle des OLED LG 2016 et du KS8000, et ce n'est que mon avis : ce sont 2 images différentes, mais excellentes l'une comme l'autre.
Le Samsung a des images plus flatteuses, plus vives : idéal pour celui qui aime ce type d'image. Et son niveau de noir est très bon pour un LED (notamment grace à sa haute luminosité).
Le partie logicielle me semble plus aboutie : plus réactive, mieux pensée.
Son design est très sympa sur un support mural (sur pied : les goûts et les couleurs...).
Et la connectique déportée : vraiment pratique.
Par contre : gros aléas sur la qualité de la dalle : clouding, blooming, fuites de lumière, taches.... Le SAV reste conciliant, mais il faut aimer passer du temps sur ces problèmes.
Et puis l'angle de vision : très limité.

Le 65B6V :
Image très cinéma : le noir absolu possible, si bien réglé, procure un sentiment d'immersion et un côté vraiment ciné, d'autant plus si on regarde dans l'obscurité.
Les couleurs sont très bonnes également, et la luminosité très correcte, mais cela reste toujours moins "punchy" que le KS8000.
Le design est top aussi.
Pas de fuite de lumière, pas de blooming, pas de clouding...peut être du banding, mais pour le moment, je n'ai pas vu.
Aucun problème de visibilité, quelque soit l'angle.
Mais... :
La connectique arrière...et de côté. Traditionnel quoi...mais de ce fait, les prises antennes (sat et TNT) auraient pu être positionnées à la verticale, car à moins d'avoir un cable coudé, c'est galère sur une fixation murale.
La partie logicielle : mal pensée, et sans doute mal codée, ce qui rend parfois l'écran moins réactif que le Samsung et quelques erreurs de conception (gestion des démo DV par exemple).

Tout ça pour dire qu'à aujourd'hui, connaissant les 2, et compte tenu de l'écart de prix (1990 pour le KS8000 après ODR et 2990 pour le 65B6V après ODR), je pense qu'il est plus interessant de se pencher vers le KS8000 pour peu qu'on soit conciliant sur les défauts possibles/probables de la dalle.
AlexScan

Post by AlexScan »

Essai d'afficher les mires de 5 IRE et 10 IRE dans le noir pour voir l'état de ta dalle. (sur mon nouveau C6 c'est mieux mais c'est loin d'être ça).

Tu va dans les option d'image en mode Cinema ou ISF -> options avancé -> balance des blancs -> IRE 20p -> Intérieur -> 5/10 IRE.

Tu sais pkoi tu perd l'effet "whaou" du KS8000, c'est surtout à cause de l'ABL qui diminue la luminosité automatiquement pour pas "marquer ou abimer la dalle".

Sinon pas de problème d'artefacts avec le Trumotion activé ?

Pour ton "problème" (qui n'en est pas un) de luminosité il faut que tu règle la valeur aux alentours de 50 (52 sur le C6), par exemple sur l'intro du Hobbit tu dois voir (toujours dans le noir complet) les écritures sortir du noir, les bandes noires doivent être complétement confondu avec le fond.

Pour ton info la lum OLED c'est l'quivalent du rétroéclairage d'un écran LCD (c.a.d. le niveau de lumière du blanc, exprimé en cd/m² ou nits) et la luminosité c'est le niveau du noir que tu règle
Rétroéclairage

Ce paramètre va conditionner la lumière générée par le système d'éclairage du téléviseur (le rétroéclairage de la dalle LCD ou l'intensité des sous-pixels de l'Oled).

Luminosité

Lorsqu'il ne s'agit pas du rétroéclairage, la baisse de luminosité permet de renforcer les tons noirs de l'image pour améliorer artificiellement le contraste de l'image.
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a2207.html
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply