Focal utopia

Post Reply
McBarrette

Re: Focal utopia

Post by McBarrette »

Pense-tu que Nico y sera ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
dom76

Post by dom76 »

McBarrette wrote:La fameuse centrale avec un double Davis large bande bass reflex made in espace musicale, là c'est top la classe André et José sont vraiment au top du top ils méritent tout deux notre respect le plus total, déjà ce tapé plusieurs fois la route avec produit et tout, enceinte sur mesure pour l'occasion, matériel au top, que du top, Berta tu dois être un des rares à avoir accès à autant de qualité humaine pour assouvir t'es souhait, j'en suis presque jaloux lol
cela paraît être les fameux DE8 qui nécessitent aucun filtre. Donc ds ce cas il faut juste faire une boite avec évents. On retrouve ce DE8 dans les MV ONE (Michel Visan 1 ), dernières enceintes qu'il a réalisées avant son décès.Un grand Monsieur !!! Ses fils sont très bien aussi et assurent la relève.
Je suis curieux de savoir ce que donnent ces 2 DE8 dans un si petit volume puisque le volume préconisé par le fabriquant est de 175 litres pour 1 DE8 pouvant alors travailler entre 38hz et 20 khz++.
Il vais appeler Dédé pour avoir qques détails. :salut:
Last edited by dom76 on Mon Oct 27, 2014 9:20 pm, edited 2 times in total.
dom76

Post by dom76 »

Grossberta wrote:Perso j'avais pas aimé l'association avec mes Scala mais bon on avait pas poussé l'integration. José et André étaient eux satisfait du résultat
c'est tjrs très difficile de marier des hps de conception totalement différente.
Du fait que les 20DE8 se branchent directement à la sortie de l'ampli, on a une rapidité que ne peuvent atteindre des hps filtrés.
Il faut soit les avoir en stéréo ou pour le HC, avoir au moins la centrale, droite et gauche et dans l'idéal les surrounds surtout pour du SACD. :salut:
neo4

Post by neo4 »

elles sont vraiment énorme ses enceintes :o mais quelle classe ;)
Antony

Post by Antony »

Merci pour ta présence et pour les photos Bertrand :)

J'essayerais de poster quelques photos ici même de la configuration avec les meubles " Carbon " que nous avons reçu en début d'après midi et que nous avons mis en place ce soir.

Restant à ton écoute.

Antony.
Post Reply