Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
remaisisqo

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by remaisisqo »

Presque ;)
La question était plutôt de savoir si l'audio HD était bien transmis via le radiance quand le pré amp était en HDMI 1.3 ?
En 2d et surtout 3d
Laurent Xtrem

Post by Laurent Xtrem »

néon wrote:normalement je vais le chercher Mercredi

sinon, pouvons nous commencer a chercher la "petite bête"?

que ce soit sur AVS ou sur un autre forum Francophone, il est question d'un souci de ghosting sur les Sous titre uniquement, lorsque le Motion flow est engagé, c'est le cas?

suite aux chiffres donnés ici même il semble s'avérer que si il est en effet très lumineux, il ne l'est pas forcement autant que cela.

18fl en mode sur 3m de base, cela n'est pas du tout cohérent avec 34fl à 2.4...
Pas de ghosting constaté sur l'exemplaire que j'ai installé aujourd'hui.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."
Ecrans de référence
néon

Post by néon »

merci 8)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
alvador

Post by alvador »

pour ceux qui n ont pas recu leur 500 4k vous allez devoir patienter j usqu a fin decembre voir janvier :sweat:

j ai pu essayer cet apres midi l oppo 103d sur le 500es ...je ne vous dirai pas ce que je penses de l oppo 103d hum hum ...next ! :worried: c est pas la meilleure source que j ai pu voir sur le 500es4k....
alvador

Post by alvador »

néon wrote:normalement je vais le chercher Mercredi

sinon, pouvons nous commencer a chercher la "petite bête"?

que ce soit sur AVS ou sur un autre forum Francophone, il est question d'un souci de ghosting sur les Sous titre uniquement, lorsque le Motion flow est engagé, c'est le cas?

suite aux chiffres donnés ici même il semble s'avérer que si il est en effet très lumineux, il ne l'est pas forcement autant que cela.

18fl en mode sur 3m de base, cela n'est pas du tout cohérent avec 34fl à 2.4...
pas de ghosting sur le 500es...rien !
Laurent Xtrem

Post by Laurent Xtrem »

Effectivement Alain, j'ai aussi constaté que les platines Oppo ne sont pas forcément le choix le plus judicieux avec le vw500 ou vw1000. Perso, je préfère le rendu d'un pana HDG.
Ecrans de référence
Laurent Xtrem

Post by Laurent Xtrem »

Worf wrote:Ce serait bien la première fois avec un sxrd. J'ai de gros doutes.
S'il y en a, ils sont alors très très discrets. ;)
Ecrans de référence
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est à dire, qu'est ce n'est pas terrible sur l'OPPO 103D ? L'upscaling UHD ? Le traitement vidéo ?

Quel Panasonic ? Le BDT500 n'upscale pas en UHD et le BDT330 est un lecteur vraiment pas terrible. A moins que tu parles du BDT500 en laissant l'upscaling UHD au Sony VW500ES ?
Laurent Xtrem

Post by Laurent Xtrem »

Oui je préfère le BD500 en laissant faire le sony l'upscaling 4K
Ecrans de référence
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha OK.

Idematoa et moi-même avions fait des essais sur différents upscaling 4K avec le VW1000ES, et nous avions tous deux retenus les OPPO BDP-103EU ou 105EU et le Sony BDP-S790, qui affichaient un upscaling meilleur que celui du vidéoprojecteur. Par contre le BDP-103D est un peu moins bon que le 103EU en upscaling 4K. Par contre c'est clair qu'on perd un peu en rentrant en UHD, car les VP 4K Sony sont plus performants sur une source 1080p qu'une source UHD.

En tout cas, sur les TV UHD les OPPO sont pratiquement incontournables pour avoir le meilleur rendu, ce sont les seuls à permettre un traitement vidéo puissant sur un signal UHD, mais bon, les TV UHD n'ont pas la puissance de traitement des VP 4K Sony. Même le RC du X9 est très light comparé à celui des VP Sony.Le BDT500 souffre plus de bruit résiduel que les OPPO 10xEU, mais bon, chacun ses goûts comme on dit et si on n'utilise pas le traitement vidéo des lecteurs il est possible que l'image du BDT500 offre plus de piqué.

Par contre, l'upscaling du Radiance 2041 est nettement plus qualitatif que tout ce que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. C'est vraiment dommage cette absence de Motionflow avec les sources UHD entrantes.
Post Reply