LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Post Reply
fab92

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:Trop incurvé je trouve, ça déforme l'image (c'est particulièrement visible sur la première photo au niveau du mât du bateau). :puke:

C'est d'autant plus dommage que la qualité d'image à l'air d'être au rendez-vous.
Pas de conclusion hâtive, comme le dit Safe, la courbure du mat sur le screen n'a rien à voir avec la réalité devant l'écran...

La courbure de l'écran est d'ailleurs moins prononcée que sur le Samsung HU8500, donc on peut regretter que l'écran ne soit pas plat, certes, mais rien d'alarmant...
fab92

Post by fab92 »

hong-bak wrote:c'est donné a ce prix là :lol:
:clap:
en plus on nous impose la grande taille 65" minimum d’où la hausse du prix
bientôt la taille standard des tv sera 80 pouces :lol:
si ton salon est petit tu ne peux plus acheter les prochaines tv :D
8500€ faut arrêter la drogue chez LG .Sans parler de durée de vie ou de défaut qu'on ne connait pas encore
bonne fête a tous
Rien de nouveau, c'est le dernier PPI qui avait été annoncé...

C'est certain que pour celui qui n'a pas d'argent et un petit salon, mieux vaut aller voir ailleurs :rofl:

Encore que, la réflexion sur la taille du salon me semble à côté de la plaque puisque pour profiter au mieux de la résolution UHD sur un écran 65 pouces, il faut être situé entre 1.2m et 2.5m...ce qui est loin d'être le recul d'un "grand" salon...
Et que dire des personnes qui achètent des écrans UHD avec des tailles inférieures à 55 pouces, à quelle distance se placeront-ils de leur écran :lol:

Bref...
Zlatan

Post by Zlatan »

fab92 wrote:
Scarecrew wrote:
Trop incurvé je trouve, ça déforme l'image (c'est particulièrement visible sur la première photo au niveau du mât du bateau). :puke:

C'est d'autant plus dommage que la qualité d'image à l'air d'être au rendez-vous.
Pas de conclusion hâtive, comme le dit Safe, la courbure du mat sur le screen n'a rien à voir avec la réalité devant l'écran...

La courbure de l'écran est d'ailleurs moins prononcée que sur le Samsung HU8500, donc on peut regretter que l'écran ne soit pas plat, certes, mais rien d'alarmant...

Bonjour,

Pour avoir vu, la semaine dernière dans un magasin Fnac, le Samsung HU8500 tourner sur un match de foot, la distorsion visible sur le mât de la photo me rappelle parfaitement la distorsion que j'ai constaté sur les lignes de touche du terrain... Exactement le même effet...

Lorsqu'un plan large était diffusé, la ligne de touche en haut du terrain était clairement déformée... Et pas qu'un peu... Nul besoin de se forcer ou de faire une fixette pour le remarquer... C'était, si j'ose dire, visible comme le nez au milieu de la figure...

Aussi et si l'oled me fait clairement de l'œil pour tout le reste ( contraste / couleur etc...), cela m'a convaincu d'attendre encore un peu l'arrivée des 'écrans plats' , un comble me direz-vous...

Image
fab92

Post by fab92 »

Sauf que la réalité n'a rien à voir avec ce screen (ça serait rédhibitoire pour tout le monde)...et que le LG est moins incurvé que le sam...même si je préférerais du plat moi aussi...
Davids777

Post by Davids777 »

Zlatan wrote:
fab92 wrote:
Scarecrew wrote:
Trop incurvé je trouve, ça déforme l'image (c'est particulièrement visible sur la première photo au niveau du mât du bateau). :puke:

Bonjour,

Pour avoir vu, la semaine dernière dans un magasin Fnac, le Samsung HU8500 tourner sur un match de foot, la distorsion visible sur le mât de la photo me rappelle parfaitement la distorsion que j'ai constaté sur les lignes de touche du terrain... Exactement le même effet...

Lorsqu'un plan large était diffusé, la ligne de touche en haut du terrain était clairement déformée... Et pas qu'un peu... Nul besoin de se forcer ou de faire une fixette pour le remarquer... C'était, si j'ose dire, visible comme le nez au milieu de la figure...

Aussi et si l'oled me fait clairement de l'œil pour tout le reste ( contraste / couleur etc...), cela m'a convaincu d'attendre encore un peu l'arrivée des 'écrans plats' , un comble me direz-vous...

Image
J'ai vu le foot sur la Samsung aussi, je confirme que c'est super déformé... Dommage d'ailleurs, car pour le reste, c'est beau !
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fab92

Post by fab92 »

Pour le foot c'est pas grave, je ne regarde jamais ce sport d'idiot :D
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

LG’s 2015 OLED TV Leaked: 65EF980V is 65″ Flat 4K Model

http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg-65ef9 ... 253967.htm

:)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
fab92

Post by fab92 »

HYMER DAXTER wrote:LG’s 2015 OLED TV Leaked: 65EF980V is 65″ Flat 4K Model

http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg-65ef9 ... 253967.htm

:)
Tout à fait hymer, on en parlait il y a quelques jours, les OLED LG plats sont attendus pour 2015 ;)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

De toute façon, je pense que l'incurvé est une mode qui ne va pas durer. La grande majorité des gens n'accrochent pas (il n'y a qu'à voir le résultat du sondage sur ce forum), et en plus ça déforme l'image (quoi qu'en disent certains) et augmente le nombre de reflets.
fab92

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:De toute façon, je pense que l'incurvé est une mode qui ne va pas durer. La grande majorité des gens n'accrochent pas (il n'y a qu'à voir le résultat du sondage sur ce forum), et en plus ça déforme l'image (quoi qu'en disent certains) et augmente le nombre de reflets.
Je doute que quiconque affirme que cela n'a aucune incidence sur l'image...sauf que dans la réalité, à distance optimale d'un écran de 65 pouces dont la courbure est faible, les déformations sont très loin d'être aussi perceptibles et pénalisantes que certains voudraient le laisser entendre...screen non représentatif à l'appui...

J'ajouterai, qu'en utilisation HC dans l'obscurité, pas de problème de reflet...

Maintenant je pense aussi que l'avis sera unanime sur le bien fondé de l'arrivée des OLED plats dans quelques mois...
Post Reply