Scarecrew wrote:On en a parlé plus haut dans ce topic, un possesseur d'un 42" ayant affiché le type de dalle via le menu caché : dalle AUO pour le 42", comme sur le 50". Donc c'est la même dalle.
Clairement les références et caractéristiques ne sont pas les mêmes donc on ne peut pas dire que c'est la même dalle (même si c'est désormais acquis que c'est le même fournisseur, en l’occurrence AUO).
Scarecrew wrote:Ces semblant d'analyses sont bidon, le rafraîchissement natif d'une dalle étant toujours le même au sein d'un même modèle (et heureusement !). La série 8 de Sony est donc en 100 Hz, tout comme l'année dernière, et ce quelque soit la diagonale.
Dans la mesure où la dalle n'est pas strictement identique, il est tout à fait possible que la fréquence native ne soit pas la même. D'après mes recherches, il semble que le W805b en 42' est sur une dalle 50Hz. Par contre, il semblerait que le 42W829b (avec un Motionflow de 400 au lieu de 200 sur le 805) soit en 100Hz natif. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?
Avec un recul de 2,6 m, je pense vraiment qu'un 42' serait plus adapté mais j'ai vraiment l'impression que les modèles en 42' sont moins bien "traités" que les 50' et je comprends pas bien pourquoi... Après très honnêtement j'ai pas la moindre idée des différences entre du 50hz et du 100hz natif. Par contre, sur aucune des 42' il n'y a d'options de réglages du Motionflow, est ce une limite ?
Sachant que j'ai un usage actuel qui est 50% TNT, 40% Xbox One, 10% Films (MKV ou blu-ray), est ce qu'une 42w805b ne suffirait pas (surtout à 629 € chez Ubaldi ?) ou sinon une 42w829b (à 799 € chez Darty) ? Qu'en pensez vous ?