Moi non plus, ai pas accès a ses 3 rubriques...James wrote:Concernant le réglage Bluray proposé par Nicolas Becuwe (merci au passage !), dans les paramètres des options, je n'ai pas accès à:
- Mode cadence de film
- 1080 Pur Direct
- 4K Pur Direct
:gne:
J'attends également les réglages TNT... Sachant qu'effectivement l'image via la box Orange sur des chaînes non HD est décevante...
Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD
-
Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC
-
excusez moi mais je ne trouve pas dans les menus la fonction upscale 4k du ax630
j utilise actuellement la fonction d updcale de mon lecteur blu ray bdt360
j ai refais un essai avec tes reglages Nicolas sur un autre blu ray (thor) et il est vrai que l image parait beaucoup moins sombre que sur batman , les bandes du 2.35 sont vraiment noires cette fois ci dans une piece légèrement éclairée.
j ai maintenant réglé la sortie de mon lecteur en rvb pleine échelle et aussi sur le ax630, le resultat est tres bon , la claque visuelle se prends sur le blu ray avengers en upscale 4k en plein ecran format 1.78 !!!! quel piqué d image !!
j utilise actuellement la fonction d updcale de mon lecteur blu ray bdt360
j ai refais un essai avec tes reglages Nicolas sur un autre blu ray (thor) et il est vrai que l image parait beaucoup moins sombre que sur batman , les bandes du 2.35 sont vraiment noires cette fois ci dans une piece légèrement éclairée.
j ai maintenant réglé la sortie de mon lecteur en rvb pleine échelle et aussi sur le ax630, le resultat est tres bon , la claque visuelle se prends sur le blu ray avengers en upscale 4k en plein ecran format 1.78 !!!! quel piqué d image !!
-
Becuwe Nicolas wrote:Oui, sur la TV pendant la lecture du Blu-ray, car même si tu allumes le lecteur le signal est en 50 ou 60 im/s par défaut, donc il faut d'abord lancer le film et après tu auras le réglage 24p Smooth Film sur la TV. Tu n'auras à le régler qu'une fois, après a chaque fois qu'il détecte en signal 24p il s'affichera avec ton réglage.djruds wrote:C'est une option qui est sur la TV lorsqu'on lis un Blu-ray ou c'est une option du lecteur blu-ray?Becuwe Nicolas wrote:
Le 24p Smooth Film n'est présent qu'avec les contenus 24p, donc quand tu regardes un Blu-ray. Avec les contenus 50 et 60 im/s comme la TNT, c'est l'IFC.
-
Point de vue image, tu veux dire ?Becuwe Nicolas wrote:
Au passage, si vous n'avez pas vu Lucy, upscalé en UHD sur le AX630 c’est une tuerie :inlove:
Parce que pour le film...
-
Aujourd'hui test sur jeux :
Pas de soucis d'input lag remarqué, tout est correct. Testé sur des jeux ultra rapide, y compris en online.
Par contre j'ai testé plusieurs jeux assez sombres ou comportant des scènes sombre et là, problème! Les noirs sont noirs, tellement qu'il n'y a aucun détail, aucun contraste dans les zone sombre d'un jeux. Là où je voyait les détails d'un pneu, il apparait uniformément noir, pas trop gênant pour jouer vous allez me dire.
Par contre sur des jeux sombres lié à l'ambiance angoissante du jeux, là où j'avais des détails sur les murs, sols... du contraste dans les noirs, ici c'est uniformément noir et difficile à corriger. Du coup, on n'y vois vraiment plus rien et là ça devient gênant pour jouer (testé sur Dark Souls et Darks Souls 2 mes 2 jeux de références dans ce domaine).
Du coup j'ai passer mon après midi pour essayer de trouver un réglage jeux sympa, il y a du mieux mais c'est encore loin du contraste de noirs que j'avais sur le plasma. Et ça part assez rapidement dans les noirs gris si on essaye de rajouter de l'éclairage.
Sur la Xbox 360 j'ai une option espace de couleur avec au choix : Auto - Source - RVB - YCbCr709 - YCbCr601. Qu'est ce qui est mieux dans tout ça? J'envoie en signal 1080p 60fps avec du HDMi.
Si quelqu'un a des réglages sympa pour le jeux, je suis preneur
Nicolas, si tu as l'occasion de régler ton écran pour le jeux : Help!
Pas de soucis d'input lag remarqué, tout est correct. Testé sur des jeux ultra rapide, y compris en online.
Par contre j'ai testé plusieurs jeux assez sombres ou comportant des scènes sombre et là, problème! Les noirs sont noirs, tellement qu'il n'y a aucun détail, aucun contraste dans les zone sombre d'un jeux. Là où je voyait les détails d'un pneu, il apparait uniformément noir, pas trop gênant pour jouer vous allez me dire.
Par contre sur des jeux sombres lié à l'ambiance angoissante du jeux, là où j'avais des détails sur les murs, sols... du contraste dans les noirs, ici c'est uniformément noir et difficile à corriger. Du coup, on n'y vois vraiment plus rien et là ça devient gênant pour jouer (testé sur Dark Souls et Darks Souls 2 mes 2 jeux de références dans ce domaine).
Du coup j'ai passer mon après midi pour essayer de trouver un réglage jeux sympa, il y a du mieux mais c'est encore loin du contraste de noirs que j'avais sur le plasma. Et ça part assez rapidement dans les noirs gris si on essaye de rajouter de l'éclairage.
Sur la Xbox 360 j'ai une option espace de couleur avec au choix : Auto - Source - RVB - YCbCr709 - YCbCr601. Qu'est ce qui est mieux dans tout ça? J'envoie en signal 1080p 60fps avec du HDMi.
Si quelqu'un a des réglages sympa pour le jeux, je suis preneur

djruds
TV Panasonic 55AX630 - HK BDT20 - Ampli HK AVR-160 - Enceintes HK HKTS20
Xbox 360 - Xbox One - Wii - Nintendo 64
TV Panasonic 55AX630 - HK BDT20 - Ampli HK AVR-160 - Enceintes HK HKTS20
Xbox 360 - Xbox One - Wii - Nintendo 64
-
Bonjour,
J'ai bien lu toutes ces info sur les réglages et les qualités de ce TV.
Cependant, les usages que j'envisage ne sont pas les plus évoqués, voici mes questions:
1/ j'envisage de placer le 55AX630 derrière le cube avec canal satellite.
Est-ce un bon choix où y a t il de subtils pièges ?
2/ je voudrais exploiter de manière optimale les images de mes appareils photos :
vidéos en HD, en 4k mais aussi photos (les jpeg, raw, Tiff sont-ils lus ?).
J'ai compris que l'absence de HEVC pouvait être un handicap pour une entrée en USB mais je suis loin de tout comprendre.
Pourrais-je voir photos et vidéos autrement, en passant par un PC, ou NAS, ou ...
Quelqu'un a-t-il déjà une expérience sur ce genre de pratique avec cet appareil ?
Merci de vos retours
et bonne année !
J'ai bien lu toutes ces info sur les réglages et les qualités de ce TV.
Cependant, les usages que j'envisage ne sont pas les plus évoqués, voici mes questions:
1/ j'envisage de placer le 55AX630 derrière le cube avec canal satellite.
Est-ce un bon choix où y a t il de subtils pièges ?
2/ je voudrais exploiter de manière optimale les images de mes appareils photos :
vidéos en HD, en 4k mais aussi photos (les jpeg, raw, Tiff sont-ils lus ?).
J'ai compris que l'absence de HEVC pouvait être un handicap pour une entrée en USB mais je suis loin de tout comprendre.
Pourrais-je voir photos et vidéos autrement, en passant par un PC, ou NAS, ou ...
Quelqu'un a-t-il déjà une expérience sur ce genre de pratique avec cet appareil ?
Merci de vos retours
et bonne année !
-
Ça a été mon calcul.fab92 wrote:Disons que ça reste correct pour un LCD sachant qu'il y a pire mais que c'est clairement une concession à faire pour passer dès à présent à l'UHD en attendant l'OLED...
La garantie de mon ST60 arrivant à échéance dans à peine 3 mois, je me suis dit qu'il fallait que je m'en débarrasse maintenant si je voulais en tirer un bon prix (les acheteurs potentiels pour un "vieux" plasma en simple Full HD qui n'est plus sous garantie seront quasi-inexistant dans un ou 2 ans, faut pas rêver). L'AX630 m'est alors semblé idéal pour attendre les Oled UHD.
Résultat : j'ai payé mon 48AX630 860€, à déduire les 150 € de l'ODR, moins la vente de mon 42ST60 que j'ai très bien vendu à 640 €, mon AX630 m'a finalement coûté.......... 70 € (et j'ai gagné 6" de diagonale et l'UHD) ! 8)
Tu dois normalement avoir accès à 1080 Pur Direct.James wrote:Concernant le réglage Bluray proposé par Nicolas Becuwe (merci au passage !), dans les paramètres des options, je n'ai pas accès à:
- Mode cadence de film
- 1080 Pur Direct
- 4K Pur Direct
doud07 wrote:excusez moi mais je ne trouve pas dans les menus la fonction upscale 4k du ax630
C'est Remaster. resolution, à désactiver si ton lecteur blu-ray se charge de l'upscale en 2160p.
Tu joues dans quel mode ? Et as-tu désactivé l'amélioration du contraste dans Paramètres avancés ?djruds wrote:j'ai testé plusieurs jeux assez sombres ou comportant des scènes sombre et là, problème! Les noirs sont noirs, tellement qu'il n'y a aucun détail, aucun contraste dans les zone sombre d'un jeux.
Car j'ai remarqué que l'amélioration du contraste bouche les noirs dans le mode Personnalisé (et donc probablement dans le mode Normal, qui n'est autre que le mode Personnalisé mais sans accès à Paramètres avancés).
Last edited by Scarecrew on Sun Jan 04, 2015 11:53 am, edited 1 time in total.
- James
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur cette fonction, j'utilise en HDMI2 le lecteur OPPO et en HDMI1 ma box Orange, quels réglages sont optimum pour profiter de la 4K ?Scarecrew wrote:doud07 wrote:excusez moi mais je ne trouve pas dans les menus la fonction upscale 4k du ax630
C'est Remaster. resolution, à désactiver si ton lecteur blu-ray se charge de l'upscale en 2160p.
:merci:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
-
Oui, l'image ! C'est vrai que le film aurait pu être bien, le thème à la base est intéressant, les acteurs aussi, mais ça part trop en live, trop d'exagération, comme souvent avec Besson.S0L0 wrote:Point de vue image, tu veux dire ?Becuwe Nicolas wrote:
Au passage, si vous n'avez pas vu Lucy, upscalé en UHD sur le AX630 c’est une tuerie :inlove:
Parce que pour le film...
-
Disons que si la TV reçoit un signal 1080p elle upscale forcément en 2160p, même avec le Remaster.Resolution désactivé, sinon tu aurais une petite imlage d e1920 x 1080 pixels au milieu de la TV. Pour que la TV n'upscale pas, il faut donc qu'elle reçoive un signal 2160p directement, soit lorsque tu fais l'upscaling avec l'OPPO ou autres lecteurs la TV n'upscalera pas une deuxième fois.James wrote:Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur cette fonction, j'utilise en HDMI2 le lecteur OPPO et en HDMI1 ma box Orange, quels réglages sont optimum pour profiter de la 4K ?Scarecrew wrote:doud07 wrote:excusez moi mais je ne trouve pas dans les menus la fonction upscale 4k du ax630
Le Remaster.Resolution est simplement un algorithme qui permet d'améliorer l'image upscalée, donc effectivement si on utilise l'upscaling et le traitement vidéo d'un autre appareils (lecteur, ampli, ActiveHD, scaler 4K externe) il vaut mieux désactiver les améliorations de l'image proposé sur le AX630 et donc le Remaster MPEG, le réducteur de bruit, le Remaster.Resolution, etc, etc.
Pour les fonctions 4K Pure Direct ou 1080p Pure Direct, cela permet de bypasser tous les traitements vidéos de la TV. On aurait pu l'utiliser avec un appareil qui fait l'upscaling 4K comme l'OPPO, mais malheureusement pour certains qui utilisent les compensations de mouvement, si tu actives le Pur Direct le 24p Smooth Film ou l'IFC sont également bypassés (grisés à l'écran) et l'image scintille pas mal. Si vous n'activez pas le 24p Smooth Film avec le Blu-ray et que vous utilisez un lecteur Blu-ray qui upscale en 4K alors vous pouvez activer le 4K Pur Direct, mais pour ma part je ne l'active pas, je ne supporte pas ce scintillement.
Avec la Box Orange tu peux donc activer le Remaster.Resolution ainsi que les autres réglages d'amélioration de l'image, mais avec l'OPPO je ne le conseille pas.