ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
juliendebrest

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by juliendebrest »

3JTLB wrote:+1 avec Lycad

Il s'avère que j'ai un bloc dont je ne me sert plus depuis un moment déjà (et je viens de changer pas mal de choses récemment...):
-Un Emotiva XPR-5 de 5 * 400 w sous 8 ohms, autant dire que ca envoit du paté !!! 8)

Tu es en Haute-Savoie ? Moi je suis dans l'ain Pays de Gex (juste à côté de Genève) donc si tu veux passer voir(enfin écouter serait plus approprié) ce que cela donne et éventuellement le prendre pour test chez toi (une semaine voir quinzaine) et on avisera par la suite entre nous s'il te plait sur ton 2050...

à toi de me dire ! ;) Me MP pour plus de détails si jamais !

3JTLB, j'ai vu que tu as déjà eu un denon 4311, comme moi.
Pourrais-tu me dire, si notamment en stéréo, il y a une différence sur la partie préamp entre 4311 et 8801 ou 7702 ?

Je ne connais pas emotiva, mais c'est un sacré bestiaux le XPR-5, ça sonne plutôt comment ? rond, neutre ...?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

L'Emotiva XPR-5 ressemble beaucoup (de l'intérieur et à l'écoute) au Nakamichi AVP1 que j’ai actuellement. C'est un rapport qualité/prix exceptionnel !

Bon, rien à voir avec l'amplification Classe G d'Arcam, mais en RQP c'est imbattable ! Puissant, dynamique, une belle attaque, un bel équilibre, transparent, un petit manque de chaleur à mon goût, je préfère le rendu plus organique de la Classe G d'Arcam, mais c'est une très bonne qualité !

L’amplification Arcam a une qualité de tenue dans les graves qui est assez impressionnante et un rendu au niveau des voix que j'apprécie particulièrement avec une capacité à transcender les médiums. On en parlait avec Firstclass de cette tenue dans les graves et cette profondeur qu'il retrouve également sur le AVR550 (au téléphone hier ) !

Dommage que ce soit si cher (un peu trop cher à mon sens).
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:L'Emotiva XPR-5 ressemble beaucoup (de l'intérieur et à l'écoute) au Nakamichi AVP1 que j’ai actuellement. C'est un rapport qualité/prix exceptionnel !
Nicolas, tu veux pas dire le XPA-5 au lieu du XPR-5 ? Car il y a quand même une différence d'encombrement et poids entre les deux modèles...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Becuwe Nicolas wrote: L’amplification Arcam a une qualité de tenue dans les graves qui est assez impressionnante et un rendu au niveau des voix que j'apprécie particulièrement avec une capacité à transcender les médiums. On en parlait avec Firstclass de cette tenue dans les graves et cette profondeur qu'il retrouve également sur le AVR550 (au téléphone hier ) !

Dommage que ce soit si cher (un peu trop cher à mon sens).
L'avr 550 n'étant pas classe G, ce rendu est certainement lié à la préamplification arcam, qui semble similaire entre le 550 et 850.
Nicolas, avais tu tester un bloc de puissance sur le 850 (ou firstclass sur le 550), pour confirmer si cette signature "arcam" est portée par le preamp ou pas.
Comme la partie video n'est pas très évoluée/paramètrable sur ces deux modèles, quel scaleur recommanderais-tu nicolas ?
3JTLB

Post by 3JTLB »

juliendebrest wrote:
3JTLB wrote:+1 avec Lycad

Il s'avère que j'ai un bloc dont je ne me sert plus depuis un moment déjà (et je viens de changer pas mal de choses récemment...):
-Un Emotiva XPR-5 de 5 * 400 w sous 8 ohms, autant dire que ca envoit du paté !!! 8)

Tu es en Haute-Savoie ? Moi je suis dans l'ain Pays de Gex (juste à côté de Genève) donc si tu veux passer voir(enfin écouter serait plus approprié) ce que cela donne et éventuellement le prendre pour test chez toi (une semaine voir quinzaine) et on avisera par la suite entre nous s'il te plait sur ton 2050...

à toi de me dire ! ;) Me MP pour plus de détails si jamais !

3JTLB, j'ai vu que tu as déjà eu un denon 4311, comme moi.
Pourrais-tu me dire, si notamment en stéréo, il y a une différence sur la partie préamp entre 4311 et 8801 ou 7702 ?

Je ne connais pas emotiva, mais c'est un sacré bestiaux le XPR-5, ça sonne plutôt comment ? rond, neutre ...?
La manière dont l'ampli sonne dépend beaucoup des câbleries utilisées selon mon expérience: cables secteurs et modulations (XLR ou RCA) reliant le bloc à un pré-amp...Les personnes disant qu'un bloc sonne de telle ou telle manière devrait revoir leur copie en fonction des associations et j'insiste des cables utilisés reliant TOUTE la chaine...

Plus ces cables sont bons, plus la dynamique naturel du bloc est libérée...
Pour avoir effectivement eu le Denon 4311 et actuellement le 8801, le 8801 est quand même un cran au dessus au niveau timbres justesse des notes et assise sur le bas du spectre mais le Denon ne démérite franchement pas pour un intégré à la base, sa partie pré-amp est très très bonne: écoutes encore effectuées hier chez un pote (à qui j'avais revendu ce 4311) qui lui à collé un XPR-5 au cul justement ben ca drive bien ces 803 D2, il en est même surpris du rendu nettement meilleur que son Naim SuperUniti qui est d'une platitude et horriblement bridé sur le haut du spectre et trop insistant sur le bas...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
3JTLB

Post by 3JTLB »

laforcetrankil wrote:
Becuwe Nicolas wrote:L'Emotiva XPR-5 ressemble beaucoup (de l'intérieur et à l'écoute) au Nakamichi AVP1 que j’ai actuellement. C'est un rapport qualité/prix exceptionnel !
Nicolas, tu veux pas dire le XPA-5 au lieu du XPR-5 ? Car il y a quand même une différence d'encombrement et poids entre les deux modèles...
Le XPR-5 c'est leur THDG chez Emotiva je ne pense pas qu'il soit comparable au Nakamachin...Même si je respecte Nicolas pour tout son travail sur HDfever ;)
--> C'est de la classe H: hybride de classe D et A/B...Il fait 2000 watts sous 8 ohms et en utilisation 2 canaux on arrive à un confortable 2 * 500 watts sous 8 ohms...45 kilos de force brute 8)

Il est à situer/comparer avec des blocs nettement plus onéreux comme les A5 et P5 d'Anthem...(il y a eu des comparos effectué sur ces blocs...voir les forums outre atlantiques pour ceux que ca intéresse...)

Le Nakamichi serait plutôt à mon sens un clone du bas de gamme de chez Emotiva, l'UPA7 (puissance équivalente) et ou le RQP se rejoint entre ces 2 références.
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Yahoo MMCrawler [Bot]

laforcetrankil wrote:
Oui, désolé, j'ai lu un peu trop vite (je fais trop de choses en même temps :$ ), le XPA-5 et Nakamichi AVP-A1, même si ce dernier est en 7 canaux :

Image
Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, à titre comparatif, en ce moment j’ai le Rotel RMB-1585, mais l'Arcam AVR-850 drive bien mieux les Magnat THX Cinema Ultra ou les Dali Opticon, à l'écoute ce dernier est beaucoup plus rapide, plus puissant, même si je préfère la préamplification du Rotel RSP-1582 à celle de l'Arcam en terme de signature sonore, plus douce, plus musicale (en mettant de côté l'apport du Dirac Live bien-sûr).

Toute fois, j'ai un bien meilleur rendu (à mon gout) avec l'Arcam AVR850 + Dirac Live qu'avec le couple Rotel sans correction Acoustique. Ce couple engendre un peu de sifflantes et un rendu qui manque de chaleur, même si les Magnat THX calment beaucoup plus le haut du spectre par leur douceur, que les Dali Opticon.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon..... Opération DIRAC pour cet après-midi :)
Merci Nico pour les réponses a mes 2/3 questions que j'avais dessus.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ronnac

Post by ronnac »

C'est pas rien de faire mieux que le 1585 qui n'est pas un petit ampli. Finalement quand on prend en compte le fait que l'arcam intégre la licence full dirac, un lecteur réseau et une amplification de haute volée, cela amène à reconsidérer favorablement son rapport qualité/Prix. A voir ce que donnerait en comparaison un Marantz 8802 avec un bloc emotiva pas cher.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply