[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
mxrco

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by mxrco »

da.man wrote:non je compte faire du 5.1 en analogique
Comme tu posais la question que pour la centrale... En analogique les câbles sont d'autant plus important. Il faut aussi régler les enceintes individuellement. Le mieux est de reprendre les réglages Audissey il suffit de faire la conversion pour la distance. Il vaut mieux laisser en 7.1 et désactiver les surround black. Mais même si la sortie HDMI est très bonne elle reste bien derrière.l'analogique. A noter juste une différence de puissance brute ressentie entre 10 et 20 %. Mais le son étant plus aèré c'est normal.[/quote]

ok...le fait de laisser en 7.1 et de désactiver les surround black c'est mieux pour quelles raisons?[/quote]

Si tu es en 7.1 autant laisser en 7.1 et donc tu paramètres les 7 + 1.
Mais en 5.1 tu peux avoir le choix entre 7.1 en désactivant les SW back (on peut les laisser mais je pense que c'est plus propre de les désactiver) ou faire du down mixte qui manipule le son.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
boston

Post by boston »

Darkene wrote:Salut tout le monde.
Je viens à l'instant de recevoir le Oppo 203 sur ma TV Oled 55E6 et mon ampli Onkyo RZ800.

J'ai actuellement 5 films en UHD Bluray : Exodus - Life of Pi - The Amazing Spider Man 2 - Max Max Fury Road et Man of Steel.

J'ai effectué les réglages qui me conviennent, bref je suis content (pour les réglages).

Sur les cinq films testé, sérieusement, seul Exodus m'a mis une claque dans la gueule.
Life of Pi ça passe, mais alors les 3 autres, j'ai remarqué AUCUN changement sérieux.
TASM2 est en 4K Native, mais alors j'ai trouvé changement.

Y'a juste Exodus qui est d'une qualité qui frôle la perfection.

Comment cela se fait-il ?

Bref sinon j'ai une question.
TASM 2 - Mad Max et Man of Steel sont en Dolby Atmos.
Mon Ampli me marque bien que ça détecte le Dolby Atmos (d'ailleurs je doit un peu baisser le volume contrairement au DTS HD Master Audio étant donné la puissance de l'Atmos).

Seulement mon Oppo 203, sur sont écran marque "True HD"
Et quand j'appuie sur le bouton "Audio" de la télécommande y'a également Dolby True HD et non Atmos.

Bref, c'est un bug ?

C'est trop bizarre sérieux.
Finalement j'ai l'Atmos ou du True HD ?!

Merci :)
Salut...voici une réponse du Loup Céleste qui pourra certainement t'éclairer concernant l'Atmos :

"Pour Oppo comme pour les autres constructeurs (Panasonic dans mon cas), pour du Dolby Atmos tu aura indiqué Dolby TrueHD 7.1 (ou Dolby Digital Plus 7.1) et pour du DTS:X ce sera DTS-HD MA 7.1.
En fait, le Dolby Atmos est matérialisé au sein d'une piste Dolby TrueHD (ou Dolby Digital Plus) et le DTS:X au sein d'une piste DTS-HD MA (comme l'Auro-3D d'ailleurs). C'est ensuite l'amplificateur compatible (au minimum 7.1) qui va décoder les informations contenues dans la piste (l'Oppo peut aussi le faire normalement). C'est lui qui va indiquer Dolby Atmos et DTS:X.
Donc si l'ampli n'est à la base pas compatible Dolby Atmos ou DTS:X, il ne risque pas de l'indiquer sur son écran ! Ecoutes donc une piste Atmos sans te soucier de l'indication sur le lecteur, tu devrais rapidement t'apercevoir si oui ou non le Dolby Atmos est décodé nativement par l'Oppo."
Darkene

Post by Darkene »

Ok d'accord. De toute effectivement je ressentais clairement la qualité de ouf de l'Atmos.
Mais je suis un peu déçu par l'image (sauf pour exodus).
boston

Post by boston »

Darkene wrote:Ok d'accord. De toute effectivement je ressentais clairement la qualité de ouf de l'Atmos.
Mais je suis un peu déçu par l'image (sauf pour exodus).
c'est étonnant car ces films ont plutôt de bons retours. En revanche Exodus personne n'en parle
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Si Exodus moi j'ai trouvé sublime en UHD.

Je vais le regarder à nouveau maintenant que mon installation Atmos commence à vraiment tourner rond ! :-)
mxrco

Post by mxrco »

Moi c'est Life of Pi qui est vraiment fabuleux mais peut-être que certains films fonctionnent mieux en Oled par exemple...
Mais les BR UHD ne sont pas pour la plupart à la hauteur d'autres sources UHD.
Comme :
-Netflix
-Certains films à la demande sur Orange Fibre
-Les chaines UHD Orange Fibre dont Canal+ pour les séries spécifiques et certains fims diffusés en UHD
Du coup ce n'est pas un problème Oppo 203 mais un problème de qualité des sources...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Life of Pi est aussi beau sur OLED que sur LCD ! :-)

On y retrouve les avantages des 2 technologies sur différentes scènes.

Forcément en pics lumineux net avantage LCD (full LED) et dans les scènes nocturnes je préfère sur L'OLED.

Mais sacré spectacle sur les 2 machines !!! :-)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Une mise à jour pour la saint Valentin ? :* :* :* :* :* :* :* :* :* :* :* :* :* :* :* :*

Soit qu'il maîtrise rien de leur machine
Soit Tout est bon pour eux actuellement :tusors:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Tu es parti loin là Masterwarzombie... :-)
thebird69

Post by thebird69 »

mxrco wrote:Moi c'est Life of Pi qui est vraiment fabuleux mais peut-être que certains films fonctionnent mieux en Oled par exemple...
Mais les BR UHD ne sont pas pour la plupart à la hauteur d'autres sources UHD.
Comme :
-Netflix
-Certains films à la demande sur Orange Fibre
-Les chaines UHD Orange Fibre dont Canal+ pour les séries spécifiques et certains fims diffusés en UHD
Du coup ce n'est pas un problème Oppo 203 mais un problème de qualité des sources...
Pardon mais je me permet un petit hors sujet.
Je vois que tu as un oled, qui un peu comme le plasma peut être sujet à posterisation et que tu as la box orange avec canal uhd que je pense peut etre prendre car la qualité des chaines canal sur numericable thd est absolument degeulasse dans les scenes sombres notamment sur mon plasma.

Tu sembles dire que l'image que tu obtiens via ta livebox est très bonne, peux-tu me confirmer stp, notamment pour l'absence de posterisation?

:desole: pour le :hs:
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Post Reply