Samsung F9000 55" et 65"
-
Re: Samsung F9000 55" et 65"
Oki merci Solo! j'attend confirmation de ceux qui ont cet ecran et qui peuvent m'en dire plus! ca serait sympa
-
Pas de fonction a activer ( juste mode adapter a l'écran) l'upscale se fait automatiquement
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
-
L'upscale se fait automatiquement sinon tu aurais une image qui n'occuperait qu'un quart de l'écran, puisque qu'il y a 4 fois plus de pixels que sur une dalle full hd ,l'écran interpole et avec des algorithmes calcule la valeur des pixels à allumer pour combler le manque.
Donc pas d'option à activer, dès que tu es en plein écran ( ou bien avec les bandes noires pour les films) tu es en résolution upscalée .
Quand les sources 4k se démocratiseront, la source fournira à l'écran l'exacte quantité de pixel à chaque image, d'où une qualité optimale.
Donc pas d'option à activer, dès que tu es en plein écran ( ou bien avec les bandes noires pour les films) tu es en résolution upscalée .
Quand les sources 4k se démocratiseront, la source fournira à l'écran l'exacte quantité de pixel à chaque image, d'où une qualité optimale.
-
Ok merci beaucoup les gars! tres sympa a vous! donc maintenant je sais que ca ne vient pas de l'ecran si l'upscal se fait automatiquement. J'avais un doute, comme le lecteur F7500 UHD est de meilleur qualité et qu'on voyait 3840x2160p dans info...ca me prouve que le probleme vient bien du One connect en lui meme, au niveau des port HDMI je suppose. Donc mon probleme n'est pas resolu, je vais devoir attendre que Samsung bouge, helas.
-
Mais ton problème d'affichage, tu l'as sur toutes les entrées HDMI du One Connect ?vuvan wrote:Ok merci beaucoup les gars! tres sympa a vous! donc maintenant je sais que ca ne vient pas de l'ecran si l'upscal se fait automatiquement. J'avais un doute, comme le lecteur F7500 UHD est de meilleur qualité et qu'on voyait 3840x2160p dans info...ca me prouve que le probleme vient bien du One connect en lui meme, au niveau des port HDMI je suppose. Donc mon probleme n'est pas resolu, je vais devoir attendre que Samsung bouge, helas.
Et quelle que soit la source ? F7500 ? Box ?
-
Solo oui mon probleme je l'ai quelque soit le port HDMI du One connect et ne se produit que en mode UHD du lecteur Samsung F7500, je pensais que cela venait du lecteur mais je l'ai changé 3 fois. deux fois, dans 2 enseignes differentes et le probleme persiste toujours. j'ai plusieurs cable HDMI adapté au format UHD 4k, plus ou moins court, 1.4a a 2.0 mais rien ne change. tous ce que je vois c'est que le probleme s'intensifie avec le temps, pendant la lecture d'un film et parfois il n'y a rien pendant une bonne demi heure , puis les premiers symptome visible se font sentir et par la suite cela se degrade. Le bruit persiste toujours meme quand on retourne sur le menu du F7500. tout disparait quand je desactive l'option UHD du lecteur et donc repasser en 1080p ou quand je reste en 3840x2160p et que je retire et rebranche le cable hdmi du oneconnect, cela fonctionne mais pour un court moment, environ 5 a 15min de gagner avant de revoir ce foutu bruit revenir.
-
Ce n'est donc pas un problème lié à ton One Connect si ça ne te fait qu'avec le F7500.
Une autre source reliée en HDMI ne te le fait pas ?
Une autre source reliée en HDMI ne te le fait pas ?
-
bah je suis perdu a vrai dire...
j'ai meme essayé de branché le cable hdmi que sur le oneconnect sans autre cable autour du lecteur, cela me fait la meme chose, hormis cela, tout passe en 1080p ou bien la resolution en 3840x2160p mais uniquement en port USB.
Ce n'est que la resolution UHD qui ne passe pas , apres une bonne demi heure, par HDMI.
Autre petit probleme et je ne sais pas si cela est liée, sur un disque dur, il y avait un film ou le son passait pas, j'ai fait avance rapide mais rien, tout le film etait sans son. Des que je suis sorti du disque dur au One connect, pour revenir a la freebox, le son, n'arretait pas de sauter :/ Le seul moyen de remettre le son correctement etait d'etteindre et rallumer la tv.
j'ai meme essayé de branché le cable hdmi que sur le oneconnect sans autre cable autour du lecteur, cela me fait la meme chose, hormis cela, tout passe en 1080p ou bien la resolution en 3840x2160p mais uniquement en port USB.
Ce n'est que la resolution UHD qui ne passe pas , apres une bonne demi heure, par HDMI.
Autre petit probleme et je ne sais pas si cela est liée, sur un disque dur, il y avait un film ou le son passait pas, j'ai fait avance rapide mais rien, tout le film etait sans son. Des que je suis sorti du disque dur au One connect, pour revenir a la freebox, le son, n'arretait pas de sauter :/ Le seul moyen de remettre le son correctement etait d'etteindre et rallumer la tv.
-
Je ne te suis pas très bien.
Quel autre source as-tu branché sur le One connect pour faire l'essai ?
Quel autre source as-tu branché sur le One connect pour faire l'essai ?
-
Uniquement ce lecteur, avec 3x le meme lecteur et ce sur tout les ports HDMI du Oneconnect