Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
tiptoe

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by tiptoe »

Scarecrew wrote:
Hiperia wrote:Mon grand problème reste vraiment celui de la fluidité !
J'ai d'énorme problème à regarder des série en MKV 720P via l'oppo 103 (problème que je n'ai pas en remettant mon 46HX720).
Sur du contenu en 1080P moins de problème, mais toujours des micro saccades ......
Je n'ai strictement aucune saccade sur mon ST60 en blu-ray/DVD, aucune ! Pour les MKV je ne sais pas, je n'en regarde jamais (car je trouve justement que la fluidité est merdique, quelque soit le téléviseur).
Si ton 24p Smooth film est sur Moyen tu ne peux pas avoir de saccade sur un blu-ray, ce n'est pas possible.
Pareil aucune saccades, enfin ça dépend ce que vous appelez saccades ?
si sur "moyen" ou "max" ça vous plait.. alors dans ce cas sur "désactivé" ce n'est pas des saccade mais le film tel qu'il est.

Par contre les 720p là ce sont des saccades, car ne seront jamais lues en 24hz mais en 50hz automatiquement
C'est logique vue que 720P en 24hz n'existe pas d'origine, le lecteur re bascule en fonction du televiseur, si pal en 50hz.
d'où ces saccades, il faudrait régler manuellement en 24hz si c'est possible.
Twist

Post by Twist »

tiptoe wrote:
Scarecrew wrote:
Hiperia wrote:Mon grand problème reste vraiment celui de la fluidité !
J'ai d'énorme problème à regarder des série en MKV 720P via l'oppo 103 (problème que je n'ai pas en remettant mon 46HX720).
Sur du contenu en 1080P moins de problème, mais toujours des micro saccades ......
Je n'ai strictement aucune saccade sur mon ST60 en blu-ray/DVD, aucune ! Pour les MKV je ne sais pas, je n'en regarde jamais (car je trouve justement que la fluidité est merdique, quelque soit le téléviseur).
Si ton 24p Smooth film est sur Moyen tu ne peux pas avoir de saccade sur un blu-ray, ce n'est pas possible.
Pareil aucune saccades, enfin ça dépend ce que vous appelez saccades ?
si sur "moyen" ou "max" ça vous plait.. alors dans ce cas sur "désactivé" ce n'est pas des saccade mais le film tel qu'il est.

Par contre les 720p là ce sont des saccades, car ne seront jamais lues en 24hz mais en 50hz automatiquement
C'est logique vue que 720P en 24hz n'existe pas d'origine, le lecteur re bascule en fonction du televiseur, si pal en 50hz.
d'où ces saccades, il faudrait régler manuellement en 24hz si c'est possible.
Tout a fait j'ai oublié un paramètre! effectivement sur moyen ou max ça ne saccade pas!! Mais au contraire l'aspect du film change et c'est cela le problème effet camescope sitcom ect.....
Personnellement l'effet camescope n'est pas du tout l'aspect qu'a voulu le réalisateur! Et je partage également ce choix après chacun fait ce qu'il veut.

Comment éviter cette effet camescope tout en ayant un aspect films et sans saccades? d'ou ma question de l'utilisation d'un scaler.
tiptoe

Post by tiptoe »

Moi aussi j'aime pas sur moyen ou autre même si saccades pas ;)
Sur desactivé je n'ai pas de saccades.
Essai en minimum c'est le mieux.

Si la sortie du film est identique a la source, ça passe bien (24hz/24hz) !
essai de sortir tes sources 24hz en 60hz sinon, ça passera peut être mieux.
Link

Post by Link »

Pareil je n'est aucune saccade avec l'ifc désactivé, sur mini je vois aucune différence et sur moyen ou max je supporte pas la cadence d'image artificiellement augmenter sans parler des "saccades" ou artefact engendrer par l'ifc :puke:

Tiptoe, tu a récupéré ton nouveau ST60 sans pink/green blob ? (Je suis julink sur homecinema-fr)
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
trevize

Post by trevize »

Hello,
Je me suis pris un GT60 récemment avec l'offre Fnac, et j'ai des gros problèmes avec les saccades aussi ...

par exemple :

Pendant les pubs : lorsqu'il y a du texte qui défile en bas de l'écran (mentions légales etc...), une fois sur deux elles sont à peine lisible (ça dépends comment le texte défile).

Si vous pouviez faire le test sur plusieurs pubs, et me dire ce qu'il en est chez vous.

Franchement perso, je trouve l'image superbe, mais ces saccades me saoulent vraiment.

---

Autre point, par rapport à mon ancien plasma 100hz (vrai 100hz, pas subfield truc), je trouve que l'écran flash beaucoup et me fait mal aux yeux...

Perso je suis au bord de la revente, depuis que je l'ai acheté. J'hésite.
each_one

Post by each_one »

Petite question :

Lorsque j'allume la télé (ST60) celle-ci démarre toujours sur la page d’accueil avec l'écran réduit et différentes options tel que l'accès au multimédia ou autre... Serait t'il possible de la faire démarrer avec l'affichage de l'image TV en plein écran directement ? (Pour information, je ne sais pas si ça a son importance, mais je l’éteins tout le temps avec le bouton de marche sur le coté de l'écran)
Link

Post by Link »

Sellectionne 2 fois home sur ta télécommande et choisi ton écran d'accueil, c expliqué quand tu a démarré ta télé pour la 1ere fois.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
each_one

Post by each_one »

Oups merci, j'ai dût zappé cette partie...
tiptoe

Post by tiptoe »

Link wrote:Pareil je n'est aucune saccade avec l'ifc désactivé, sur mini je vois aucune différence et sur moyen ou max je supporte pas la cadence d'image artificiellement augmenter sans parler des "saccades" ou artefact engranger par l'ifc :puke:

Tiptoe, tu a récupéré ton nouveau ST60 sans pink/green blob ? (Je suis julink sur homecinema-fr)
Non j'attends toujours, le 17 ils m'ont dit que le 18 il y avait un arrivage et qu'il me tiendrait au courant
pour me livrer, je leur ai écrit le 19 voyant rien arriver.. forcement c'était hier.. t donc je devrais en savoir plus sur la livraison cette semaine. c'est simple non ? :D :tetedanslmur:

EDIT: je les ai eu, le 18 il y en a pas eu, m'ont dit on vous previent, (mais ouai |-) )
je table sur Le 29 Octobre, comme me l'avais dit le gars du magasin Boul' a coté de chez moi
tiptoe

Post by tiptoe »

trevize wrote:Hello,
Je me suis pris un GT60 récemment avec l'offre Fnac, et j'ai des gros problèmes avec les saccades aussi ...

par exemple :

Pendant les pubs : lorsqu'il y a du texte qui défile en bas de l'écran (mentions légales etc...), une fois sur deux elles sont à peine lisible (ça dépends comment le texte défile).

Si vous pouviez faire le test sur plusieurs pubs, et me dire ce qu'il en est chez vous.

Franchement perso, je trouve l'image superbe, mais ces saccades me saoulent vraiment.

---

Autre point, par rapport à mon ancien plasma 100hz (vrai 100hz, pas subfield truc), je trouve que l'écran flash beaucoup et me fait mal aux yeux...

Perso je suis au bord de la revente, depuis que je l'ai acheté. J'hésite.
A ce point ? :o
Mon éxperience, avec plasma ancien y compris, j'avais pas réaliser des réglage poussé avec la sonde.. il y a des moments sur des sources de type chaine de box sd.. et même parfois en hd.. c'etait limite.

Sur tnt et BR bien regler avec une sonde et mire, l'ecran se comporte bien.
c'est un peu le souci de ces écrans, ils sont bien noté et conseillé (a juste titre), mais il faut pouvoir le regler pour avoir un excellent ecran.
Post Reply