Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
neo4

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

gonjoe wrote:Perso l'accuEQ est juste décevant chez moi (et pour pas mal d'utilisateurs Onkyo)
Après je n'ai pas acheté le plus cher des amplis non plus... mais de ce que j'ai pu en lire, il est loin de faire l'unanimité...
salut
c'est vrai qu'il y a vraiment mieux, mais dans certaines pièces comme la mienne, il est utile et gère bien l'acoustique ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

après ça dépend aussi de la qualité du micro, comme tu dis la "morphologie" de la pièce..

Et il y va sans dire... La qualité de l'ampli en lui même... ;)

Moi tu vois... j'hésite à mettre -3db l'ampli... car les basses sont quand même TRÈS (trop ?) présentes...
gonjoe

Post by gonjoe »

Je veux parler bien évidemment du SUB à -3db !

C'est quoi le mieux. Potard à moitié, et baisser les DB en négatif?
Ou mettre Potard au tiers, et mettre à 0DB ?
neo4

Post by neo4 »

gonjoe wrote:Je veux parler bien évidemment du SUB à -3db !

fait des essais et garde ce qui te plait le mieux, perso je suis à + 3, volume du sub au milieu et c'est nickel ;)
gonjoe

Post by gonjoe »

'vache ! Niveau boom boom ça doit envoyer du steak non ???

Je voulais surtout parler de "logique" si toutefois il en existe une ?
doudou74

Post by doudou74 »

Je pense que c est de baisser les db sur l ampli qui est le mieux

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

gonjoe wrote:Je veux parler bien évidemment du SUB à -3db !

La seule​ logique c'est de régler le potard du volume du caisson de façon à ce que lorsque tu fais une calibration tu ne te retrouves pas avec une mesure à-6,-8 ou -12db au niveau du canal de grave,le mieux c'est quand t'a correction te mets -2 voir -3db Max là, le potard volume du caisson est bien positionné !!

Pour info après calibration audisseyXT il m'a mis -2db à mon canal de grave et potard volume du caisson je suis à 35 sur une échelle qui vas jusqu'à 95 donc tu vois seulement un peu plus du tiers !

Quand je joue sur PS4 ou regarde un blu-ray je passe le niveau sub à 0 sur l'ampli et je laisse à -2db pour la TNT ou la musique !

Et j'ai des basses jamais envahissantes mais quand il faut ça vibre chère sous les fesses dans le canap,bon après j'ai aussi l'antimode qui me gère le sub de façon magistrale au niveau de l'impact mais il ne change rien au niveau du volume sonore !

Donc ajusté le potard volume du caisson pour avoir un résultat le plus près de 0 après calib!

Enfin c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats avec un caisson parfaitement intégré au niveau rendu dans mon instal !
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
neo4

Post by neo4 »

gonjoe wrote:'vache ! Niveau boom boom ça doit envoyer du steak non ???

Je voulais surtout parler de "logique" si toutefois il en existe une ?

non ça va, j'ai réglé ça au sonomètre avec mon pote Bingo pour être à 85DB préconisé par Onkyo ;)
julien

Post by julien »

Perso chez moi L'accuEQ j'aime pas , mais quand il est désactiver tout est bcp trop fouillis et non précis tout les son vont dans les 3 enceintes avant de plus la center prend tout le dessus, le son ne tourne pas terriblement bien .

Quand il est activer j'ai un voile sur toute les enceintes mais j'ai remarquer que quand l’ampli chauffe un peut il est un peut mieux .

Pour le sub je suis +1 dans a l'ampli et je suis a 75 % sur le sub et je doit que ca va encore mais le canal de grave n'est si top que sa .

J'ai discuter avec plusieurs possesseur de Z900 qui sont déçu de cette accuEQ , d'ailleurs bcp de gens sont déçu de Onkyo vu le prix de la machine neuve de plus sais la première fois que voit un amplis de cette qualité se vendre au rabais par les constructeur .

Moi j'ai tellement entendu de bien sur ce Z900 et lire les test de partout élogieux que je m'attendait un truc dément surtout que bcp de test on dit du bien de l'accuEQ .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que Onkyo aurait du garder la calibration Audyssey et proposer la x32 sur les 800/900 :)
Post Reply