gonjoe wrote:Je veux parler bien évidemment du SUB à -3db !
C'est quoi le mieux. Potard à moitié, et baisser les DB en négatif?
Ou mettre Potard au tiers, et mettre à 0DB ?
La seule logique c'est de régler le potard du volume du caisson de façon à ce que lorsque tu fais une calibration tu ne te retrouves pas avec une mesure à-6,-8 ou -12db au niveau du canal de grave,le mieux c'est quand t'a correction te mets -2 voir -3db Max là, le potard volume du caisson est bien positionné !!
Pour info après calibration audisseyXT il m'a mis -2db à mon canal de grave et potard volume du caisson je suis à 35 sur une échelle qui vas jusqu'à 95 donc tu vois seulement un peu plus du tiers !
Quand je joue sur PS4 ou regarde un blu-ray je passe le niveau sub à 0 sur l'ampli et je laisse à -2db pour la TNT ou la musique !
Et j'ai des basses jamais envahissantes mais quand il faut ça vibre chère sous les fesses dans le canap,bon après j'ai aussi l'antimode qui me gère le sub de façon magistrale au niveau de l'impact mais il ne change rien au niveau du volume sonore !
Donc ajusté le potard volume du caisson pour avoir un résultat le plus près de 0 après calib!
Enfin c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats avec un caisson parfaitement intégré au niveau rendu dans mon instal !