Topic TV 4K et le 4K en General !

Post Reply
DanBa

Re: Topic TV 4K et le 4K en General !

Post by DanBa »

Ampli vidéo/audio universel (Dolby Atmos, DTS:X, ...) : acquis
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Agir pour le TV HDR universel !
Itchigo

Post by Itchigo »

Sony sort son oled A8F :)

https://www.cnet.com/pictures/sony-brav ... es-2018/9/

Il va plaire à tout les réfractaires de l'inclinaison pour le coup. ;)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
stof

Post by stof »

C'est presque compréhensible comme traduction...
Par contre vu que le sujet est rempli de confusions, je pense que c'est toujours pas clair pour qui que ce soit.

Pour moi certifier un appareil HDMI 2.1 c'est dire qu'il est compatible avec un débit 48Gbps.
Ce qui donc n'empêche pas des appareils HDMI 2.0 (limités à 18 Gbps) d'emprunter des fonctionnalités pas trop gourmandes en débit, comme par exemple l'eARC (faire passer du Dolby Atmos en retour audio) est tout à fait possible "sur simple bonne volonté" du constructeur et de sa MAJ firmware.

En gros c'est ça (à ceci près que je ne sais pas si les puces sont toutes capables d'implémenter vraiment ce qu'on veut dans les limites de leur débit max).
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
Joce

Post by Joce »

Venant d'un plasma 1080p Panasonic de 2011, vous me conseiller de faire le pas cette année ou d'attendre encore les prochain modèles ? Car je n'en peux plus d'attendre... Je crois que je vais laisser tomber le HDMI 2.1, pour les bénéfices que ça va m'apporter.
DanBa

Post by DanBa »

stof wrote:C'est presque compréhensible comme traduction...
Par contre vu que le sujet est rempli de confusions, je pense que c'est toujours pas clair pour qui que ce soit.

Pour moi certifier un appareil HDMI 2.1 c'est dire qu'il est compatible avec un débit 48Gbps.
Ce qui donc n'empêche pas des appareils HDMI 2.0 (limités à 18 Gbps) d'emprunter des fonctionnalités pas trop gourmandes en débit, comme par exemple l'eARC (faire passer du Dolby Atmos en retour audio) est tout à fait possible "sur simple bonne volonté" du constructeur et de sa MAJ firmware.

En gros c'est ça (à ceci près que je ne sais pas si les puces sont toutes capables d'implémenter vraiment ce qu'on veut dans les limites de leur débit max).
Ce que j'ai compris, toutes les fonctions HDMI 2.1 sont optionnelles.
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179385688
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179386192
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179386344
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p179386661

Un produit, dont une seule fonction HDMI 2.1 est implantée, peut être certifié HDMI 2.1 si les tests de conformité correspondants (définis par les futures spécifications de tests de conformité HDMI 2.1) sont concluants.
Le fabricant du produit doit mentionner la fonction HDMI 2.1 supportée, par exemple HDMI 2.1 VRR.

Image

Apparemment, les fonctions HDMI 2.1 Dynamic HDR, eARC ou VRR peuvent être implémentées dans des chipsets HDMI 2.0.
Et seule la fonction HDMI 2.1 48Gbps (correspondant à HFR 4K100 / 4K120 ou à 8K60) nécessite un tout nouveau chipset HDMI 2.1.
TV HDR universel (HDR10, Dolby Vision, YouTube HDR, HLG, Dynamic HDR) : possible

Joce

Post by Joce »

phil59 wrote:
Joce wrote:Venant d'un plasma 1080p Panasonic de 2011, vous me conseiller de faire le pas cette année ou d'attendre encore les prochain modèles ? Car je n'en peux plus d'attendre... Je crois que je vais laisser tomber le HDMI 2.1, pour les bénéfices que ça va m'apporter.
Je suis comme toi :biglol:
Dans la mesure où mon choix se porte sur la 8K, je dois patienter encore ;(

Tu es intéressé par quel modèle en particulier sans tenir compte de HDMI?
Je suis intéressé par le Panasonic FZ800 8)
DanBa

Post by DanBa »

TV multi-HDR :

Image

Systèmes HDR :

Image

DanBa

Post by DanBa »

Merci à toi aussi de glaner des tas d'info !

xman07

Post by xman07 »

Heu et si je vous dis que la plus par du temps je préfère le HDR 10 plus naturel et moins " Surcontrasté " que le 10+ . Je suis le seul
Ou alors le fait de filmer ne rend pas honneur.
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
Post Reply