Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote: Pour ma part, tous les clips HDR que j’ai testé restent mode cinéma.

Je pense que oui, tu es en HDR. Essayes un petit test en montant la Luminosité, logiquement, sur une vidéo HDR ça donne un éclat assez impressionnant, alors que sur une vidéo normale ça devient tout fade en montant trop la luminosité...

Mais sinon, je le précisais à propos des captures postées il y a quelques jours, à réglage égale, sur ce type de TV Edge LED sans Q.Dot, le HDR n'apporte pas énormément, du moins sur ces démos. c'est déjà subtile sur le JS9500 doté d'un pic lumineux très puissant. Les retours lors du CES ont été assez dithyrambiques sur le HDR, y compris dans certains tests, sûrement à cause du fait que le téléviseur bascule à +20, mais en réalité en réglant le téléviseur de la même façon en HDR ou SDR ça reste subtile...

De ce que j'en pense, les TV sont encore loin de pouvoir exploiter vraiment le HDR, et en plus, les démos sont une sorte de simulation HDR. Quand un film sera capté en HDR natif, du début à la fin avec un TV qui peut restituer des pic lumineux à plus de 4000 cd/m² en gardant un noir à 0 cd/m², là ce sera la grosse claque, mais pour le moment c'est un petit plus "sympa" ... Je pense que l'OLED LG 65EG960V devrait déjà proposer quelque chose de bien plus convaincant, mais il reste du chemin c'est sûr.
Merci de ta réponse, Nicolas ;)

Je n'ai pas fait le test de luminosité, car je ne sais pas juste où monter. Ma luminosité est à 42, mon rétro à 9, contraste à 95, en mode Standard.
Il faut donc que je monte la luminosité seule ? Dois-je également monter le rétro ?
J'ai essayé de regarder des vidéos en UHD HDR via l'appli Youtube. Ca se lance très bien, mais comment savoir si je visionne du HDR ? Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucune indication nous disant qu'on regarde un contenu HDR. Aucun réglage n'est touché quand je lance un clip UHD HDR via Youtube => dois-je augmenter manuellement la luminosité à chaque fois ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Gort'h

Post by Gort'h »

karim_boul wrote:
ludo44 wrote:@bobby
En espérant que nos commandes de la semaine dernière passent !
A mon avis ils vont recevoir un stock mais peu en nombre et dc je suppose et j espère que ttes ont été deja precommandees ...
J'espere que cest ca parce que sinon jannulle et go Conrad!
Pour ma part j'ai annulé Conrad.
Le débit avant envoi sans certitude de tenue de la date m'ont refroidi.
On verra quand le stock sera bien présent.
Par contre le service client de Conrad au téléphone est très bien.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

manuxs wrote:
Merci de ta réponse, Nicolas ;)

Je n'ai pas fait le test de luminosité, car je ne sais pas juste où monter. Ma luminosité est à 42, mon rétro à 9, contraste à 95, en mode Standard.
Il faut donc que je monte la luminosité seule ? Dois-je également monter le rétro ?
J'ai essayé de regarder des vidéos en UHD HDR via l'appli Youtube. Ca se lance très bien, mais comment savoir si je visionne du HDR ? Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucune indication nous disant qu'on regarde un contenu HDR. Aucun réglage n'est touché quand je lance un clip UHD HDR via Youtube => dois-je augmenter manuellement la luminosité à chaque fois ?
Youtube n'est pas compatible hdr. Seul m-go et amazon proposent du contenu hdr à ma connaissance (non disponibles en france).
manuxs

Post by manuxs »

Aucun moyen de télécharger les films de m-go depuis la France ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Il y a un bug avec l'ocb 2015 et m-go (vu sur avsforum) donc même si c'était possible, pour le moment ça ne sert à rien (ok sur js9500).
karim_boul

Post by karim_boul »

Gort'h wrote:
karim_boul wrote:
ludo44 wrote:@bobby
En espérant que nos commandes de la semaine dernière passent !
A mon avis ils vont recevoir un stock mais peu en nombre et dc je suppose et j espère que ttes ont été deja precommandees ...
J'espere que cest ca parce que sinon jannulle et go Conrad!
Pour ma part j'ai annulé Conrad.
Le débit avant envoi sans certitude de tenue de la date m'ont refroidi.
On verra quand le stock sera bien présent.
Par contre le service client de Conrad au téléphone est très bien.
C'est pareil chez Alternate, ils m'ont débiter 2 jours après la commande, je leur ai envoyer un mail pour savoir où en est ma commande, je vous dirai ce qu'il en est!

ps: je valide le service client de Conrad est impeccable
sbg5121

Post by sbg5121 »

Je viens de récupérer des mires de réglage Burosch en UltraHD.
Avec la mire de réglage de luminosité pour un réglage correct du niveau de noir je suis à 27 alors qu'avec la même mire en FullHD je suis à 44 :gne: .
Nicolas si tu as une explication au phénomème....
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Will76

Post by Will76 »

Bonjour je suis vraiment dégoûté, voici le mail que je viens de recevoir d'Alternate, je ne sais même plus où le commander :

"Numéro de référence : ALxxxBLZMMB

Cher client, chère cliente,

nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas encore livrer votre commande 2970xxxxx du 19.06.2015.

N° d'article Désignation
----------------------------------------------------------
ELZU7B SAMS SEK-3500U/ZG UHD Evolution KIT
La date de livraison que nous indique le fabricant / le fournisseur est 23.07.2015

Si vous souhaitez trouver une alternative aux articles non disponibles ou pour toute autre
question, notre équipe commerciale se tient à votre disposition. Veuillez envoyer un e-mail à info@alternate.fr ou répondre directement à cet e-mail.

Cordialement

Philipp-Reis-Str. 2-3
DE-35440 Linden
Allemagne

Gérant: Carsten Kellmann
Tribunal de commerce Gießen HRB 2110

Numéro international taxe de vente: DE 112 595 008

mailto:info@alternate.fr
https://www.alternate.fr
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt.

Salon : 65HU8500, UB900, Cube G5, XBOX ONE et une barre de son Samsung + Freebox V6
Salle dédiée : Sony W55ES, BDP500, Cube G5, ampli Yamaha 667, 5 studio lab 102se, 1 titan 5.4
boston

Post by boston »

à vous lire j'ai l'impression que plus ça va et plus les dates de livraison reculent non ?
karim_boul

Post by karim_boul »

Will76 wrote:Bonjour je suis vraiment dégoûté, voici le mail que je viens de recevoir d'Alternate, je ne sais même plus où le commander :

"Numéro de référence : ALxxxBLZMMB

Cher client, chère cliente,

nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas encore livrer votre commande 2970xxxxx du 19.06.2015.

N° d'article Désignation
----------------------------------------------------------
ELZU7B SAMS SEK-3500U/ZG UHD Evolution KIT
La date de livraison que nous indique le fabricant / le fournisseur est 23.07.2015

Si vous souhaitez trouver une alternative aux articles non disponibles ou pour toute autre
question, notre équipe commerciale se tient à votre disposition. Veuillez envoyer un e-mail à info@alternate.fr ou répondre directement à cet e-mail.

Cordialement

Philipp-Reis-Str. 2-3
DE-35440 Linden
Allemagne

Gérant: Carsten Kellmann
Tribunal de commerce Gießen HRB 2110

Numéro international taxe de vente: DE 112 595 008

mailto:info@alternate.fr
https://www.alternate.fr
Pareil, j'ai reçu le même mail!

le seul site où il serait dispo c'est sur ComputerUniverse, c'est allemand il y a de bonnes critiques mais bon j'ai pas envie de commander pour recevoir un mail après qui dit que la date est repoussée..

http://www.computeruniverse.net/product ... on-kit.asp
Post Reply