Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
daigoro

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by daigoro »

Je me pause la question de l intérêt d une tv hdr voyant les screen. Un modèle un peu plus ancien avec du local dimming pas trop cher semble une bonne option. Quitte à prendre une diagonale plus grande pour un prix identique
Bosmer

Post by Bosmer »

La nouvelle gamme S-UHD de 2016 devrait quand même être bien au-dessus ^^ (la seule ayant la certification ultra hd premium)

Enfin j'espère... mais les retours sont très bons pour le moment.

Sinon, quelqu'un peut m'aider concernant ma TV ? 82 vues depuis hier, une tonne de sujets sont passés devant... visiblement, tout le monde s'en fout ^^ Merci ^^

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=10781

J'ai quelques soucis de fuites de lumière...
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Hd4k

Post by Hd4k »

Becuwe Nicolas wrote:Petite comparaison sans Sharpness du film Kingsman entre un upscaling 2160p et 2160p natif

On remarquera une image plus nette, plus de relief et donc ce dont je parlais, un contraste intra-image bien meilleur.

Par contre en photo, la différence entre l'upscaling 2160p et le 2160p natif n'est pas énorme, pourtant bien plus visible en vrai avec une image en mouvement. Il faut dire que le fait de redimensionner la photo fait monter la résolution et donc réduit la différence (logique). Bon, on voit tout de même bien la différence, mais en vrai l'écart de contraste est deux fois plus important que sur les photos, et le gain en précision également bien plus visible, donc attention aux comparatifs avec des screens ;)

Pour bien comparer, le mieux c'est d'ouvrir chaque screens dans une fenêtre et basculer d'une fenêtre à l'autre. Concentrez vous sur les détails comme le bitume, arrières plans, relief de la voiture, etc

Upscaling 2160p du BLu-ray 1080p :
Voiture 1080p.jpg
Blu-ray UHD sans Sharpness
Voiture 2160p.jpg
Avant de la voiture en upscaling 2160p:
Avant voiture 1080p.jpg
Avant de la voiture en 2160p natif sans Sharpness :
Avant voiture 2160p.jpg

A ouai quand meme !
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

daigoro wrote:Je me pause la question de l intérêt d une tv hdr voyant les screen. Un modèle un peu plus ancien avec du local dimming pas trop cher semble une bonne option. Quitte à prendre une diagonale plus grande pour un prix identique
C'est clair qu'il y a déjà de quoi bien profiter sans HDR, mais le HDR apporte tout de même pas mal sur certains effets de lumière, moins surexposés, plus détaillés, lumineux et dynamiques.

Apparemment la nouvelle gamme de Samsung est assez impressionnante effectivement pour du Edge LED (rtings annonce un noir à 0.015 nits sur certains modèles et un pic supérieur à 1200 nits). A voir ...
tvhd

Post by tvhd »

musicos06 wrote:Lecteur en panne ...... Déjà.......
Lumière rouge qui clignote sans arrêt à l'allumage. Débranche du secteur , il repart puis bandes jaunes sur ecran et impossible de le mettre hors tension.
Suis dégouté . Retour sav Darty demain.
Ce n'est pas dû au moins a une mise a jour du lecteur que tu aurais interrompue en le débranchant de la prise de courant?
En tout cas, c'est vrai que c'est décourageant.
thibud59

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:
daigoro wrote:Je me pause la question de l intérêt d une tv hdr voyant les screen. Un modèle un peu plus ancien avec du local dimming pas trop cher semble une bonne option. Quitte à prendre une diagonale plus grande pour un prix identique
C'est clair qu'il y a déjà de quoi bien profiter sans HDR, mais le HDR apporte tout de même pas mal sur certains effets de lumière, moins surexposés, plus détaillés, lumineux et dynamiques.

Apparemment la nouvelle gamme de Samsung est assez impressionnante effectivement pour du Edge LED (rtings annonce un noir à 0.015 nits sur certains modèles et un pic supérieur à 1200 nits). A voir ...
Je comfirme que le hdr apporte quand mémé une image plus lumineuse et dynamique en gardant des noirs énormes
Les reflets du soleil sont vraiment plus visibles en hdr par rapport à une conversion hdr/sdr
Et moi c est un js9000 donc je pense que le js9500 et le ks9000 apporterons encore plus
Elesias

Post by Elesias »

Bonjour à tous.

Comment on fait un hard reset sur ce lecteur ?
J'avais paramétré une sortie en 4K, sauf que dans l'attente de ma nouvelle TV, je sors sur un casque HMZ-T2 qui est 720p et j'ai droit à un écran noir...
Merci !
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
musicos06

Post by musicos06 »

tvhd wrote:
musicos06 wrote:Lecteur en panne ...... Déjà.......
Lumière rouge qui clignote sans arrêt à l'allumage. Débranche du secteur , il repart puis bandes jaunes sur ecran et impossible de le mettre hors tension.
Suis dégouté . Retour sav Darty demain.
Ce n'est pas dû au moins a une mise a jour du lecteur que tu aurais interrompue en le débranchant de la prise de courant?
En tout cas, c'est vrai que c'est décourageant.
Ben non, màj 1005 faite dès réception, ai visionné 3 films en UHD le WE dernier sans Pb puis depuis Dimanche soir, rayures multicolores sur le TV en lecture UHD ou sur youtube. Le GPU a rendu l’âme.
Je vais à darty ce midi: s'ils peuvent me le remplacer rapidement, je reste sur le samsung (c'est bien la première fois que j'ai un souci avec du matos de cette parque) sinon je demande le remboursement (je suis encore dans le délai légal) et j'attends le pana.
Mais bon, passer des heures à régler le lecteur et la TV aux petits oignons pour qu'il plante 3 jours plus tard : M....e
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
musicos06

Post by musicos06 »

Elesias wrote:Bonjour à tous.

Comment on fait un hard reset sur ce lecteur ?
J'avais paramétré une sortie en 4K, sauf que dans l'attente de ma nouvelle TV, je sors sur un casque HMZ-T2 qui est 720p et j'ai droit à un écran noir...
Merci !
Je suis aussi preneur de toute info sur un hard reset.
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

J'ai essayé, rien trouvé :worried:

C'est galère ça si on se trompe dans les réglages, car même l'interface est affichée en 2160p !

Par contre, en faisant des manips, j'ai un pointeur gyroscopique qui est apparu, je n'arrive pas a savoir comme j'ai fait pour l'enclencher....
Post Reply