silvain24 wrote:bdam009 wrote:Voici l'ensemble des problèmes rencontrés avec la nouvelle maj. Transmis au support technique europe qui d'après leurs dires je serai un cas unique, ils vont voir s'ils peuvent me faire une maj corrective.
https://we.tl/wrEdIBl6QF
Bonjour,
Je ne viens pas souvent sur ce forum, on ne peut pas tous les faire. J'ai eu ce même problème sur le HDMI2 uniquement, et uniquement sur des grosses demandes de bande passante: aucun problème en SDR mais problème en 4:2:2 et DV. Sony m'a changé la Carte mère, je n'ai plus de soucis. MP si tu veux plus de détails, le support est une buse et ne savait pas qu'il fallait récupérer les données les données de colorimétrie de la dalle vers la nouvelle carte mère. J'ai du leur montrer sur les doc Sony....
On peut en discuter en MP si tu veux.
Bonjour Sylvain24 et à tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum mais j'étais très actif sur le forum homecinema sur le X3500, il y a 10 ans déjà. Je suis aquel5, un grand fan de homecinema comme vous et fan des produits SONY (les TVs surtout).
Je ne sais pas si tu te souviens de moi Sylvain24 mais j'avais partagé mes réglages sur le X3500 sur homecinema dont beaucoup de personnes s'amusaient à comparer les tiens au miens.
Bref, pour la faire courte, je suis un possesseur d'un 65A1 depuis Novembre dont j'en étais entièrement satisfait jusqu'à ce qu'un problème arrive récemment.
En effet, il y a 3 semaines, j'ai eu des points blancs qui s'affichaient sur l'écran de manière aléatoire, puis l'image de l'écran sautait comme si le câble HDMi déconnait.
J'ai tout vérifié et le problème se passait uniquement sur la prise HDMi3 quand la source était en 4K (HDR ou pas). Il n'y avait aucun problème en 1080p ou autre.
Quand je désactivait le "HDR enhanced", le problème disparaissait mais je perdais le HDR.
Aucun problème sur le HDMi2 que j'utilisais dans l'attente de 'intervention de SONY mais je perdais le ARC (que j'ai remplacé par un câble optique pour les applis interne Netflix et Molotov).
Sony est venu vendredi me changer la carte mère, tout refonctionne mais j'ai l'impression que la colorimétrie de ma TV n'est plus la même et ce, en utilisant exactement les même réglages qu'avant (ceux de Nicolas légèrement modifiés à mon goût). L'écran est un poil plus chaud et un poil plus vert mais je n'aime pas le rendu et je ne reconnais plus mon écran... L'image a perdu un peu de son éclat et de sa superbe colorimétrie.
Bref, les techniciens ont bien copié/collé le numéro de série de la TV dans la nouvelle carte mère via un menu service (dont je ne sais pas comment y accéder) mais en voyant ton message Sylvain21, je pense que le fait qu'ils n'aient pas copié les datas de la colorimétrie de ma dalle vers la nouvelle carte mère soit à l'origine du problème.
A noter également que les techniciens de Sony ont couché mon écran sur le canapé. Avant de faire cela, je leur ai dit qu'il n'est généralement pas recommandé de coucher un écran OLED sur quoique ce soit. Ils m'ont répondu que tant que l'écran est posé une une matière souple comme mon canapé, il n'y aurait aucun risque et qu'ils avaient besoin de le coucher pour faire l'intervention. Ce matin, j'ai regardé le manuel d'utilisateur et c'est écrit noir sur blanc qu'il ne faut pas coucher l'écran. Heureusement que j'ai pris des photos de leur intervention qui prouvent une mauvaise manipulation de leur part et qui pourrait être le résultat d'une colorimétrie changée...
En attendant Sylvain24, peux-tu avoir la gentillesse de me dire comment faire pour copier ces données vers ma nouvelle carte mère ? car je n'ai plus le même plaisir à regarder ma TV depuis leur intervention et je ne sais pas comment leur faire comprendre cela vu que ce sont des boulets (je confirme).
Merci pour ton aide
